Problème PC fixe a l'ouverture de session

BinaryFiles -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour à tous, je possède un ordinateur bureau fixe que j'ai acheté il y as 5-6 ans ( HP Packard Bell IMEDIA 4036 ) ce dernier fonctionnait très bien mais ce matin, après le boot ( passage du bios ) arrivé sur Windows après avoir mis mon mot de passe, lancement des application, chargement de windows mais, d'un coup, l'ordinateur coupe et redémarre. Ensuite, mêmes actions : Mot de passe, petit temps de chargement de l'ordinateur, et reboot ! Et encore pareil, et encore, et encore, etc...
Je me suis donc dit que ce serais surement un virus et je l'ai donc réinstaller avec Windows XP. Après la réinstallation de Windows et installation de quelques drivers, je lance les mises-à-jour sur Windows Update, puis, fin des mises a jour prioritaires et l'ordinateur me demande de redémarrer pour les prendres en compte, je le fais et au moment d'aller sur ma session, même problème : Cour chargement de windows puis reboot.

Je ne sais pas comment faire pour résoudre ce problème :
- Est-ce un problème hard?
- En sachant que je ne peux pas aller sur mon ordinateur a cause du reboot après quelques secondes après l'ouverture de ma session( soft très réduit ) mais que je peux avoir accés a d'autres ordinateurs ( pour télécharger des logiciels ou autre.. )
- Est-ce un problème que je n'ai pas mis tout les drivers? ( Il en manque deux : Le son et la carte multimédia )
- La fin de vie du produit?

Merci de me répondre rapidement, en espérant voys avoir donné un max' d'info's. Peace
A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

"- Est-ce un problème hard? "

Après la réinstallation complète de Windows... manifestement oui !

" je peux avoir accés a d'autres ordinateurs ( pour télécharger des logiciels ou autre.. ) "

Profites-en : teste en changeant les barettes de RAM.

"- Est-ce un problème que je n'ai pas mis tout les drivers? ( Il en manque deux : Le son et la carte multimédia ) "

La carte multimédia ?! Carte graphique ? Le driver générique fonctionne pour l'instant. La carte n'est pas utilisée à 100% de ses capacités (jeux 3D avec des performances minables) mais ça fonctionne : tu as une image.

"- La fin de vie du produit? "

Probable... mais quel élément ? Je pense à la RAM.
0