[SSH]Pour utilisateur experimenter !!!
angel5987
-
brupala Messages postés 115276 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115276 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour , , voila j ai un pb je suis dans une entreprise qui utilise un proxy http pour se connecter a internet , j ai fait un test avec nmap les ports ouverts en tcp sont 21 ; 25 (telnet) , 56 , 80 110 ,119 ,139 ,169 ,445, 563
je voudrais pouvoir me connecter depuis mon bureau a chez moi en utilisant ultravnc , donc j ai trver une solution etant :
VOici la technique que j utilise, et qui a marché dans toutes les boites ou j'ai travaillé:
Chez toi :- Installer le serveur UltraVNC et le mettre sur le port de ton choix (de 5900 à 5999 si ma mémoire est bonne) disons pour l'exemple que tu utilises celui par défaut, le 5900
- Ouvrir ton port 5900 sur ton routeur, sur l'adresse locale de ton pc avec le VNC
- Installer un serveur SSH (ex : WinSSHD, etc..) et le faire écouter sur le port 443
- Ouvrir le port 443 sur ton routeur, pareil que pour le VNC
Au boulot (c'est la que ca devient un peu compliqué) :
- Télécharger Putty
- Télécharger UltraVNC (Viewer only, ne nécessite pas d install si tu n as pas les droits admin sur ton poste)
- Configurer putty :
- dans la section proxy : mettre l'adresse du proxy de ton taff + les identifiants (ne pas oublier de configurer le proxy en HTTP)
- dans la section SSH/Tunnels : dans source port, mettre par exemple 20000 (ou 20001, 2...)
- dans Destination, mettre : "ton-ip:5900" ou "ton-dns:5900" (teste les 2, parfois mettre l ip ne fonctionne pas)
- faire "add"
- N'oublie pas de sauvegarder ta config dans putty, pour éviter de le refaire a chaque fois...
- Lances VNC Viewer, et tape l'adresse 127.0.0.1:2000
et voila tu devrais avoir ta fenetre de login VNC.
Si tu as besoin de plus de précisions, n'hésites pas
le probleme c est que je voudrais savoir ce que je dois faire avec le serveur ssh je le config sur le port 443 ou un autre ?
je voudrais pouvoir me connecter depuis mon bureau a chez moi en utilisant ultravnc , donc j ai trver une solution etant :
VOici la technique que j utilise, et qui a marché dans toutes les boites ou j'ai travaillé:
Chez toi :- Installer le serveur UltraVNC et le mettre sur le port de ton choix (de 5900 à 5999 si ma mémoire est bonne) disons pour l'exemple que tu utilises celui par défaut, le 5900
- Ouvrir ton port 5900 sur ton routeur, sur l'adresse locale de ton pc avec le VNC
- Installer un serveur SSH (ex : WinSSHD, etc..) et le faire écouter sur le port 443
- Ouvrir le port 443 sur ton routeur, pareil que pour le VNC
Au boulot (c'est la que ca devient un peu compliqué) :
- Télécharger Putty
- Télécharger UltraVNC (Viewer only, ne nécessite pas d install si tu n as pas les droits admin sur ton poste)
- Configurer putty :
- dans la section proxy : mettre l'adresse du proxy de ton taff + les identifiants (ne pas oublier de configurer le proxy en HTTP)
- dans la section SSH/Tunnels : dans source port, mettre par exemple 20000 (ou 20001, 2...)
- dans Destination, mettre : "ton-ip:5900" ou "ton-dns:5900" (teste les 2, parfois mettre l ip ne fonctionne pas)
- faire "add"
- N'oublie pas de sauvegarder ta config dans putty, pour éviter de le refaire a chaque fois...
- Lances VNC Viewer, et tape l'adresse 127.0.0.1:2000
et voila tu devrais avoir ta fenetre de login VNC.
Si tu as besoin de plus de précisions, n'hésites pas
le probleme c est que je voudrais savoir ce que je dois faire avec le serveur ssh je le config sur le port 443 ou un autre ?
A voir également:
- [SSH]Pour utilisateur experimenter !!!
- Ssh download - Télécharger - Divers Web & Internet
- Utilisateur indisponible messenger - Guide
- Impossible de charger les accords de l'utilisateur tv lg - Forum Téléviseurs
- Changer nom utilisateur windows 10 - Guide
- Idée nom d'utilisateur snapchat - Guide
ou dans l'application qui utilise le tunnel ?
la connexion ssh va sur le host qui héberge le serveur ssh.