BON CHOIX???

joanny08 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
ma fille de 15 ans se passionne pour la photo et désire évoluer vers le reflex numérique, je lui est trouvé un canon 1000d avec 2 objectifs,
un 18-55 IS et un 55-250 f4-5.6 IS, je pense que pour commencer en reflex numérique c'est pas mal! je vous remercie par avance de vos impressions concernant ce choix, à noté que le prix est correct

6 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

Elle en aura bien de la chance cette belle.
Oui, bon choix et bons objectifs. Certes il y a mieux, mais nettement plus cher.

Bon anniversaire alors
--
0
joanny08 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour votre commentaire, effectivement il y a mieux mais certiainement plus cher que 350 euros
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

bonjour,
c'est un classique, puisque bas prix et marque réputée (hélas!). Bon je ne voudrais pas engager une polémique, cependant je suggère d'éviter le 18-55 qui sert à tout et à rien et de qualité médiocre. L'avantage des appareils à objectifs interchangeables est qu'il permet de changer de boitier ou d'objectif sans tout changer. Par ailleurs, le matériel décrit est justement le matériel qui ne permet pas d'apprendre à faire de la photographie, mais ça c'est mon point de vu d'enseignant, on peut quand même appendre avec du matériel inadapté.
Je propose plutôt des focales fixes et lumineuses pour les objectifs, pour le boitier la réponse est plus difficile, surtout si le prix est un facteur important.
0
joanny08 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour votre réponse
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Le 18-55 non IS, oui, n'est pas formidable.
Le 18-55 IS est tout ce que l'on veut, mais certainement pas médiocre.
Il y a mieux c'est vrai, mais bien plus cher.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Pardon, erreur de manip, je poursuis...
Si vos moyens sont limités, il est préférable de limité la casse en choisissant au moins un objectif, ou un boitier de qualité.
0

pourquoi le 1000d n'est pas de qualité?
0
op9269 Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bas de gamme.
0
op9269 Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Je suis équipé en canon et ai pas mal d objos (fixes, zooms) dont pas mal en série L.
Je rejoins ls commentaires précédents. Ce kit est très basique et il ne faut pas en attendre des merveilles... boitier bas de gamme et objos peu lumineux.
Pour commencer, je dirais que ça peut aller mais votre fille va rapidement etre confrontée aux limites de ces matériels. Personnellement, je vous suggère d'investir un peu plus et de prendre un boitier meilleur. Si elle accroche à la photo, elle sera contente d'avoir investi dans ce boitier, alors qu'à l'inverse, si elle n'aime pas vous trouverez toujours un acquéreur en occaz.
Pour les objos, elle pourra les revendre ultérieurement et en acheter de meilleurs comme le 50 mm f1.8 qui est tres bon et coute env 100e neuf, voire 50\60 à peine en occaz
Il y a un bon site où elle pourra apprendre les règles de base (regle des tiers etc) => virusphoto.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour votre commentaire
0

Pardon, je me suis mal exprimé :
le 1000D est surement fiable mais limité en pixel, en sensibilité, miroir et écran exigus, pas de stabilisation. Le boitier est donc effectivement un boitier d'initiation et il sera abandonné au moment ou il ne sera plus suffisant.
Plutôt que 2 zooms, un bon fixe adapté au sujet de prédilection de la photographe, est préférable, au moins celui-la elle le gardera. Il y en a qui préconise même de prendre un objectif "full format", mais je ne connait pas bien les canons.
La photo est un sport de riche, et certaines marques ont mis en vente depuis longtemps des appareils dit "grand public" à moindre coût, cela à toujours été pour arrondir leur chiffre d'affaire, mais au final, c'est du gâchis pour le consommateur qui s'aperçoit très vite que cela lui coute très cher de ne pas avoir opté pour du matériel un peu plus sophistiqué.
-1

"pas de stabilisation"
Aurais-tu un boitier Canon ou Nikon avec la stabilisation à lui conseiller ? !
Le 18-55 IS et le 55-250 IS sont stabilisés
0