[FF8] problème technique

zell440 Messages postés 1 Statut Membre -  
 DNS_Kenshiro -
Salut tout le monde,
J'ai un petit problème avec FF8 sur PC
J'utilise Windows 2000 pour info.
Alors voila mon problème attention c'est plutot complexe -_- '

Alors pour commencer ca faisait longtemps que j'avais pas joué à ce jeu alors j'ai décidé de m'y remettre.
J'insère le CD d'installation et je réussit à l'installer sans difficultés
Arrive le moment où je veux commencer à jouer, j'insère alors le CD1 qui est reconnu par le lecteur E et je lance donc le jeu.
C'est la que le problème survient...
Le jeu m'indique qu'il faut que j'insère le CD1, or il est dans le lecteur et sur le poste de travail il est marqué que le CD est dans le lecteur.

C'est plutot contradictoire... le poste de travail reconnait le CD mais quand je lance le CD il me demandent de l'insèrer...
J'ai essayé de nettoyer mon CD avec Skip Doctor, pensant qu'il s'agissait des rayures (mon CD en comporte quelques unes) mais sans succès. J'ai alors décidé de le réinstaller.

J'insère le CD d'installation et la PAF une erreur surgit (cette erreur était deja arrivée au début quand j'ai voulu l'installer mais lorsque j'ai nettoyé le CD à l'aide d'un chiffon ya plus eu de problème). J'essaye donc de nettoyer mon CD mais sans succès toujours cette erreur, donc je n'arrive pas a réinstaller le jeu... pourtant le jeu est bien installé !!!

Voila, s'il vous plait sortez moi de ce problème qui n'a ni queue ni tete
Merci d'avance a ceux qui auront le courage de se pencher sur mon problème plus que douteux...

3 réponses

chicho

moi non plus je pige rien et je cherche une rép g le meme probleme le jeu est bien installer mais comment lancer le disc 1 ?
0
crisis

Dans "executer" Tapez "regedit" et allez dans

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Square Soft, Inc\FINAL FANTASY VIII\1.00]

Vous aurez ces paramètres à peu près

"MidiOptions"=dword:00000001
"InstallOptions"=dword:000000ff
"SoundOptions"=dword:00000004
"DataDrive"="g:"
"MIDIGUID"=hex:e8,03,0a,49,2f,74,d2,11,8f,8a,00,c0,4f,bf,8f,ef
"SoundGUID"=hex:00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00
"GraphicsGUID"=hex:00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00
"Graphics"=dword:10100021

Modifiez "DataDrive"="g:" en "DataDrive"="lettre du lecteur que vous utilisez"
0
DNS_Kenshiro

Lu,
J'ai eu le meme problème :
Il fo absolument que le CD de ff8 soit dans le lecteur cd auyant la lettre la + proche du a.
Si vous avez undisque virtuel I et ke votre lecteur est a la lettre K ca ne marchera pas.
Il fo mettre alors votre lecteur virtuel en K et le lecteur qui contient le Cd de Final en I.
++
0