[Javascript] - Petite erreur de date
Résolu
Wilfou
Messages postés
101
Membre
Dernière intervention
-
Wilfou Messages postés 101 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Wilfou Messages postés 101 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'essaye de me programmer un calendrier et pour cela, j'ai besoin de lier mon fullcalendar (jquery) avec une base de donnée. J'ai bien réussi à faire le lien, mais j'ai un problème lors de la lecture de ma date. Voici le code :
j'ai mis des "alert" partout pour chercher mon erreur mais bon, je ne trouve pas.
Le problème est que la ligne "alert (mois);" me renvoi bien la valeur 8 inscrite dans la base de données mais la ligne "alert (new Date(annee, mois, jour));" me renvoi le mois de septembre. Le problème proviendrait-il à cause de la fonction "new Date" ?
Merci
j'essaye de me programmer un calendrier et pour cela, j'ai besoin de lier mon fullcalendar (jquery) avec une base de donnée. J'ai bien réussi à faire le lien, mais j'ai un problème lors de la lecture de ma date. Voici le code :
<script type="text/javascript"> var date = new Date(); var d = date.getDate(); var m = date.getMonth(); var y = date.getFullYear(); alert (new Date(y, m, d)); <?php mysql_connect("localhost","root",""); mysql_select_db("ma_bdd"); $sqlQueryGetBirthday = ("SELECT * FROM users WHERE user_birthday != 0;"); $result = mysql_query($sqlQueryGetBirthday) or die('Erreur ! Veuillez contacter l\'administrateur ! " ' . $sqlQueryGetBirthday .' " ==> '. mysql_error()); if (mysql_num_rows($result) == 0) { die("Erreur ! Veuillez contacter l'administrateur ! "); } while ($row = mysql_fetch_array($result)) { ?> alert ('Anniversaire de <?php echo $row['username']; ?>'); <?php $start = explode('-', $row['user_birthday']); ?> var annee = (<?php echo $start[2]; ?>); var mois = (parseInt('<?php echo $start[1]; ?>', 10)); var jour = (<?php echo $start[0]; ?>); alert (annee); alert (mois); alert (jour); alert (new Date(annee, mois, jour)); <?php } ?> </script>
j'ai mis des "alert" partout pour chercher mon erreur mais bon, je ne trouve pas.
Le problème est que la ligne "alert (mois);" me renvoi bien la valeur 8 inscrite dans la base de données mais la ligne "alert (new Date(annee, mois, jour));" me renvoi le mois de septembre. Le problème proviendrait-il à cause de la fonction "new Date" ?
Merci
A voir également:
- [Javascript] - Petite erreur de date
- Petite amie virtuelle en français gratuit - Accueil - Intelligence artificielle
- Airpods 3 date de sortie - Guide
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Samsung a33 date de sortie - Guide
- Whatsapp date incorrecte ✓ - Forum Mobile