PC très lent et probleme antivirus.

Résolu/Fermé
Mélanie - 2 août 2011 à 13:43
 Utilisateur anonyme - 7 août 2011 à 18:14
Bonjour, j'ai acheté un Packardbell EasyNote TK sous windows 7 il y a moins de deux mois. Il fonctionnait très bien jusqu'à hier, il est vraiment vraiment vraiment très lent, il va voler si ça continue !! Enfin, 10/15min pour démarrer contre 3/4 quand tout allait bien, 5/10min pour ouvrir n'importe quelle page (internet, panneau de configuration, msn, skype, avast etc..). J'ai voulu lancé une analyse avec avast, seulement dès le lancement de l'analyse, mon ordi m'affiche un écran bleu "a problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer" et d'autres choses après donc je ne me souviens plus, puis il redémarre.

Je voudrais savoir comment faire pour retrouver mon pc qui allait très bien il y a deux jours, régler mon problème d'écran bleu avec avast et savoir si il est infecté ou pas ! Etant une débutante, j'aurais peut être besoin de pas mal d'aide, de détails et de patience de votre part..
Merci de bien vouloir prendre le temps de m'aider.
A voir également:

62 réponses

Utilisateur anonyme
2 août 2011 à 13:54
bonjour,
* Télécharge ZHPDiag sur ton bureau :


https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
ou
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
ou
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

/!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »

* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur Cijoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :
http://www.cijoint.fr/
ou :
http://dl.free.fr
ou :
http://ww38.toofiles.com/fr/documents-upload.html
ou :
https://www.terafiles.net/


tuto zhpdiag :

http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html

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Voici le rapport : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijaPdSghz.txt
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Utilisateur anonyme
2 août 2011 à 15:31
* Télécharge de AD-Remover sur ton Bureau. (Merci à l'équipe TeamXscript)
http://www.teamxscript.org/adremoverTelechargement.html
( Lien officiel )

https://www.androidworld.fr/
( Miroir )
/!\ Ferme toutes applications en cours /!\

- Double-clique sur l'icône Ad-remover située sur ton Bureau.
- Sur la page, clique sur le bouton « Nettoyer »
- Confirme lancement du scan
- Laisse travailler l'outil.
- Poste le rapport qui apparaît à la fin.

(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report(Scan/clean).Txt)

(CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)
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Voici le rapport Ad-Remover : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijDz605VD.txt
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Utilisateur anonyme
2 août 2011 à 17:21
super,

relance ADR, clique sur désinstaller,

relance Zhpdiag,

* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur Cijoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :
http://www.cijoint.fr/
ou :
http://dl.free.fr
ou :
http://ww38.toofiles.com/fr/documents-upload.html
ou :
https://www.terafiles.net/




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Problème, lorsque je lance ZHPDiag, je lance le diagnostic, puis il se bloque à 43%. Je l'ai fermé et relancé plusieur fois, il se bloque toujours au même endroit..
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Utilisateur anonyme
2 août 2011 à 19:33
clique sur le tourne vis en haut de la page, désactive les modules O80 et O88 avant son lancement,
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Je l'ai fait, 3 fois, (en les veillant bien à les désactiver à chaque fois), mais ça ne marche toujours pas.. Bloque toujours à 43% (ou 44%) !
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Fausse alerte désolée ! Après avoir relancer 5 fois de plus, le diagnostic est en cours et progesse !
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Voilà, le deuxième rapport ZHPDiag : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijqR7sgZq.txt
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Utilisateur anonyme
2 août 2011 à 22:22
attention aux P2P !!!

* Télécharge USBFIX sur ton bureau (Merci à l'équipe TeamXscript)
http://teamxscript.changelog.fr/too/UsbFix.exe (lien provisoir)

/!\ Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation d'USBFIX, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

- Double-clique sur l'icône Usbfix située sur ton Bureau.
- Sur la page, clique sur le bouton :
« Recherche »

/!\ Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir
- puis clique sur OK
- Laisse travailler l'outil.
- Poste le rapport qui apparaît à la fin.
le rapport se trouve sur C:\ UsbFix.txt
Note : A la fin de l'option nettoyage, il est recommandé de redémarrer le pc

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Mais là j'ai un autre problème.. En bas à droite de mon écran sur le bureau, il y a écris "Windows 7 numéro 7600 Cette copie de Windows n'est pas authentique." alors que ce n'est pas une copie, je l'ai acheté comme ça en mi-juin !
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Utilisateur anonyme
2 août 2011 à 22:27
réenregistre la copie pour voir ce qu'il te dit, notmalement, ça devrait passer après un redemarrage !

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J'ai trouvé pour le problème de windows 7 c'est bon, merci ! Je télécharge USBFIX maintenant.
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Voilà ! Rapport USBFIX : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cij10MBVEI.txt
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Utilisateur anonyme
3 août 2011 à 07:38
bonjour,
relance usbfix, clique sur Suppression,

poste son rapport,

à la fin de suppression, on te demande d'envoyer un fichier Zippé à l'équipe TeamxScript, donc, envoie le, ceci permet d'améliorer usbfix :D

Merci de ta contribution ;-)


après un redemarrage, donne moi des nouvelles du fonctionnement du pc :D

je file bosser, @ ++

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Bon, j'ai envoyé le fichier zippé, avant de redémarrer mon ordi..
J'ai redémarré mon ordi, il s'est allumé assez vite mais il n'était pas prêt encore (msn et tout pas ouvert) donc j'ai attendu près de 15min, et là, le fameux écran bleu s'est affiché, avant de redémarrer de nouveau mon ordi. Donc là j'attends, j'ai tapé mon mot de passe, au bout de 5min l'écran "Bienvenue" s'est enfin enlevé pour laisser place à un écran tout blanc et la souris au centre.. Certainement mon bureau, mais sans le fond écran, ni les icônes, le vide quoi.. Je suis sur un autre ordinateur, étant donné que le mien est pour l'instant hors d'usage.. Ca a l'air pire qu'avant :s
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pas cool,

as tu accès au menu de demarrer pour lancer une restauration système ?


O.o°*??? Membre, Contributeur sécurité CCMo°.Oø¤º°'°º¤ø

O.o°* ??? Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire.Ca va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
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Non, l'écran est tout blanc, j'ai rien du tout à part la souris
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C'est pas que je commence à être désespérée, mais presque. J'hésite à l'éteindre en maintenant le bouton de façon à essayer de le redémarrer, vu les coups qu'il me fait j'ai peur que ça ne fasse qu'aggraver le chose..
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M élanie Messages postés 162 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 26
3 août 2011 à 14:33
AMAZING !! Après 30min d'attente, ma barre des tâches a fait son apparition, suivie par mon bureau puis les icônes !! Alléluia..

Voilà donc le rapport USBFIX : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijwlUl82p.txt

Sinon après cette grosse misère, mon pc a l'air d'avoir retrouvé un morceau de sa vitalité.. Mais il y doit y avoir un autre problème, vu ce qu'il vient de me faire..?
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