PC très lent et probleme antivirus.

Résolu/Fermé
Mélanie - 2 août 2011 à 13:43
 Utilisateur anonyme - 7 août 2011 à 18:14
Bonjour, j'ai acheté un Packardbell EasyNote TK sous windows 7 il y a moins de deux mois. Il fonctionnait très bien jusqu'à hier, il est vraiment vraiment vraiment très lent, il va voler si ça continue !! Enfin, 10/15min pour démarrer contre 3/4 quand tout allait bien, 5/10min pour ouvrir n'importe quelle page (internet, panneau de configuration, msn, skype, avast etc..). J'ai voulu lancé une analyse avec avast, seulement dès le lancement de l'analyse, mon ordi m'affiche un écran bleu "a problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer" et d'autres choses après donc je ne me souviens plus, puis il redémarre.

Je voudrais savoir comment faire pour retrouver mon pc qui allait très bien il y a deux jours, régler mon problème d'écran bleu avec avast et savoir si il est infecté ou pas ! Etant une débutante, j'aurais peut être besoin de pas mal d'aide, de détails et de patience de votre part..
Merci de bien vouloir prendre le temps de m'aider.
A voir également:

62 réponses

Edit :
Vide la corbeille !

redemarre ton pc une ou deux fois, on verra si tout rentre dans l'ordre,

O.o°*??? Membre, Contributeur sécurité CCMo°.Oø¤º°'°º¤ø

O.o°* ??? Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire.Ca va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
M élanie Messages postés 162 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 26
3 août 2011 à 18:38
Moi je le vois le rapport :s. J'essaie sur un autre site?
0
non, c'est boen, redemarre ton pc une ou 2 fois pour que tout rentre dans l'ordre :-)

vide ta corbeille !

O.o°* ??? Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire.Ca va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
M élanie Messages postés 162 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 26
3 août 2011 à 18:48
Bah là j'ai redémarré mon pc mais en fait il démarre pas, ça met :

"Intel UNDI, PXE-2.0 (build083)
Copyright 1997-2000 Intel Corporation

For Atheros PCIE Ethernet Controller v2.0.2.3(05/18/10)

Check cable connection!
PXE-M0F: Exiting Intel PXE ROM.
No bootable device -- insert boot disk and press any key"

Donc, j'ai déjà dis que j'étais pas douée en informatique, mais en anglais non plus!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 août 2011 à 18:53
pas cool !

redemarre ton pc en tappotant sur la touche F1 ou supprimer pour entrer dans Bios !

vérifie au niveau de Boot que ton disque dure soit reconnu !

puis restaure les paramètres par défaut du bios, appuie sur F10 ou tout sauvegarder et sortire, après ceci, ton pc doit redemarrer !

0
Modifié par M élanie le 3/08/2011 à 19:03
J'ai cru avoir fait une erreur donc j'ai supprimé mon message mais en fait non, ça fait vraiment que ça.. ça remet toujours ça, en plusieurs fois..
0
là, ton problème d'infection a mis Ko ton disque dure !

as tu un dvd de restauration de système?

0
3 août 2011 à 19:07
Je ne suis pas chez moi jusqu'à vendredi, et le dvd est chez moi.. Donc là non, mais j'ai forcé l'arrêt de l'ordinateur, là il redémarre, ça ne l'a pas refait. J'attends, il est bloqué sur "Démarrage de Windows...", mais si ça fait comme souvent il va se débloquer & démarrer au bout de 20/30min, donc j'attends.
0
Utilisateur anonyme
3 août 2011 à 19:09
essaie de redemarre ton pc en mode sans echec avec la prise en charge du réseau pour voir si celà fait pareil !

0
3 août 2011 à 19:34
Simple question, après avoir chargé de nombreuses choses, il m'affiche à présent un écran noir avec la souris au centre, depuis bientot une dizaine de minutes. Normal?
0
Utilisateur anonyme
3 août 2011 à 19:36
bah non !

mai si tu voi la soucie, c'est un bon signe déjà !

as tu essayé de redemarrer le pc en mode sans echec avec la prise en charge du réseau ?

0
3 août 2011 à 19:37
Oui, c'est justement là, je l'ai démarré en mode sans echec avec la prise en charge réseau et, c'est là qu'il a chargé tout pour finir sur l'écran noir depuis 10min, j'attends toujours...!
0
3 août 2011 à 19:48
Bon ça a changé, il est depuis 5min sur l'écran "Bienvenue" avec le cercle qui tourne, ça progresse, je reste optimiste !
0
Utilisateur anonyme
3 août 2011 à 19:49
j'ai trouvé ceci sur le site du fbricant :

https://www.packardbell.com/pb/fr/FR/content/customhelp

SOLUTION

Si vous avez besoin de réinstaller le système d'exploitation, procédez comme suit :

1.Allumez votre ordinateur. Quand le logo Packard Bell s'affiche, tapez et maintenez la touche Alt appuyée, en tapant au meme temps sur la touche F10 plusiers fois. Relâchez les touches quand un message s'affiche indiquant que Windows est en train de charger les fichiers..
2.Après avoir chargé la restauration du système avec le programme e-recovery, suivez les invites pour réinstaller le système d'exploitation.

cette manip te permet de restaurer le pc à son état neuf !

0
3 août 2011 à 19:50
Oui mais, je n'aurais plus rien de tout ce que j'ai dessus, images, musiques et tout ?
0
Utilisateur anonyme
3 août 2011 à 20:21
tu aurais la possibilité de redemarrer ton pc avec un live CD, récuperer ce que tu veux sur le pc, puis tout réinstaller :

https://free.drweb.com/aid_admin/
0
3 août 2011 à 20:24
Ah bah.. Trop tard, j'ai déjà lancé la restauration, avant votre réponse.. :s
0
3 août 2011 à 20:28
Mais au début à la "sélection du type de restauration", on pouvait choisir de restaurer & de tout supprimer, ou que ça sauvegarde les documents musiques et tout ailleurs que sur le disque dur, et pouvoir les récupérer après. J'ai choisis la deuxième solution, on verra bien..!
0
3 août 2011 à 20:40
Savez-vous combien la restauration pourrait durer, à peu près?
0
Utilisateur anonyme
3 août 2011 à 21:00
j'en ai aucune idée, mais ceci dépend de la taille des fichiers et ton disque dure :D

0