IE 9 - pb d'affichages

Fermé
nyjalh33 - 2 août 2011 à 10:05
 nyjalh33 - 5 août 2011 à 16:15
Bonjour,
Depuis que le système m'a proposé la MAJ IE9, j'ai des pb d'affichage dans certains logiciels
Exemples
1 - lorsque je dois mettre une date à partir d'un ascenseur, le calendrier ne sort pas
2 - sur certains sites marchands, lorsqu'il y a plusieurs images, je peux en afficher qu'une, ou le descriptif de l'article ne s'affiche pas
3 - sur un site de courses en ligne, lorsque je clique sur panier, le panier ne se remplit pas
4 - cela ma ddé la MAJ de flash player plusieurs fois et aujourd'hui, ca me dit que flash player n'est pas disponible pour IE9
Que puis-je faire ?
S'il n'y a pas de solution, puis je revenir à l'ancienne version ?
merci bcp de vos informations


A voir également:

1 réponse

nova-gaia Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 23
Modifié par nova-gaia le 2/08/2011 à 10:47
Bonjour,

IE est le navigateur internet le plus énervant pour les compatibilté des sites web. Chaque navigateur a ses façons d'afficher une page web. A chaque nouvelle version de IE, les codeurs et les développeurs doivent faire face à des maux de têtes afin de magouiller pour que IE digère les paramètres d'affichage dans le code.

Les sites que vous visitez ont sûrement du code non digéré par IE (merci Microsoft).

Je vous conseille, afin d'éviter des prises de tête inutiles à l'avenir, de télécharger un autre navigateur internet.

Comme exemple:

- Firefox (le plus conseillé)
- Google Chrome
- Safari

Au moment du premier lancement les nouveaux navigateurs comme Firefox vous proposent d'importer vos historiques, marques-pages et autres.

En espérant vous avoir aidé.

nova-gaia
0
Je vs remercie. Mais est ce que je peux télécharger - sans danger - FIREFOX ?
Quelles en seront les conséquences sur ma navigation ?
J'ai :
- mémoire installée (RAM) de 4,00 Go
- système d'exploitation de 64 bits
- processeur : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E7500 @ 2.93GHz 2.94 GHz
Ou dois-je l'amener chez mon fabricant (je l'ai fait monter en janv.2010)
Merci encore
0
nova-gaia Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 23
Modifié par nova-gaia le 4/08/2011 à 15:22
Vous n'aurez aucuns problèmes pour la navigation. Vous avez une bonne configuration. Ne vous inquiétez pas votre configuration est largement suffisante pour utiliser ce navigateur. Donc inutile de passer chez le fabricant!

C'est un des navigateurs les plus sûrs actuellement.

Voici le lien de téléchargement:
http://www.mozilla-europe.org/fr/

De plus il existe pour Firefox plusieurs modules complémentaires (des outils supplémentaires) afin d'aider ou améliorer la navigation (par ex: bloqueur de publicité ce qui est très pratique pour éviter les inombrables fenêtres qui se planquent les unes derrières les autres)

Vous avez d'autres questions au sujet de Firefox n'hésitez pas à les poser.

nova-gaia
0
Bonjour,
Je vs remercie de vos indications claires - malgré ma réticence j'ai téléchargé Firefox et miracle, certains de mes désagréments sont résolus.
Je vais étudier les modules complémentaires et prendre ceux qui m'intéressent.
Vous m'avez évité de ramener mon pc chez mon fournisseur et par la même occasion une bonne centaine d'€.... ce qui n'est pas négligeable.
Merci d'une bordelaise qui vous souhaite bcp de petits bonheurs.
0