Arnaque paypal [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
22102
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
-
Bonjour,





J'ai reçu un mail paypal qui semblait etre une arnaque mais à regarder de plus près, c'est écrit français, pas de fautes d'ortho, pas de lien bizarre (adresse paypal) etc.

j'ai reçu deux autres mails avant me confirmant une transaction (que je n'ai pas faite)...

d'où mon coté suspect, quand je me connecte sur paypal (depuis gogole), sous mesure de sécurité, (après ma connexion), ils me demandent direct mon numéro de carte bleue et je ne peux rien faire de plus (les contacter etc)...

Normal ça?

merci

4 réponses

Messages postés
22102
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
3 229
bonjour,

téléphonez au Service clientèle de PayPal :

0800 942 890

Appel gratuit depuis une ligne fixe. Remarque : Si vous appelez hors de France, utilisez le numéro de téléphone suivant : +353 1 436 9005 (des frais d'appels internationaux peuvent s'appliquer).

de 9h00 à 18h30 du lundi au samedi pour toutes les demandes
de 9h00 à 18h30 le dimanche, pour toutes les demandes à l'exception des restrictions de comptes

source : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/home


tant que vous n'êtes pas sûr, ne donnez pas votre N° de carte
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

En fait, après connexion au site paypal (connexion en https) ils me demandent mon numéro de carte (elle est notée XXXXXX23 par exemple), ils me demandent de le vérifier car mon compte est restreint.

J'ai vérifié sur mon compte en banque, j'ai pas d'opérations douteuses mais malgré ça mon compte paypal est bloqué et je ne peux pas les contacter...

qui peut m'aider à trouver un point de contact chez eux?

merci
Messages postés
22102
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
3 229
Merci mais je dois me connecter (ce que je fais) et dès la connexion, il me redemande mon numéro de carte bleue, prétextant une mesure de sécurité... :/ d'où je ne vois pas les différents contacts, je suis bloquée direct.

Vous me confirmez que c'est la vraie adresse de paypal ? je vais donc bien mettre mon numéro alors...
Messages postés
22102
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
3 229
bonsoir,

si vous êtes sûr de ça

j'ai reçu deux autres mails avant me confirmant une transaction (que je n'ai pas faite)...


ne répondez surtout pas, et ne donnez jamais de n° de carte sur internet, sauf pour un achat sur un site sécurisé.

supprimez les messages et vous verrez bien si cela se reproduit.
merci, après un coup de tel, il s'avère que le 1er mail était un vrai de paypal m'annonçant bien deux transactions douteuses (elles l'étaient bien), dossiers de litiges ouverts et régularisation de mon compte.

Vous pouvez cloturer le sujet, merci bcp pour les coordonnées transmises :)
Messages postés
22102
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
3 229
re

OK

toujours se méfier sur des messages douteux, et surtout de ne pas donner des informations personnelles.

bonne journée