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dede74000
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1 août 2011 à 20:58
1 août 2011 à 20:58
Bonsoir,
Tous les DDExternes sont compatibles, à partir du moment où ils sont dans un format reconnu par Mac OS.
Ce disque dur est-il neuf et jamais utilisé à ce jour ?
S'il n'y a aucune données personnelles dessus, branchez-le, allez dans votre dossier Applications/Utilitaires et ouvrez "utilitaire de disque" là, vous allez voir votre DDE dans la colonne de gauche et, selon que vous voulez l'utiliser sur Mac seul ou sur Mac et PC, il faut le formater soit en HFS+ pour Mac seul, soit en MSDOS pour les deux environnements, en suivant ce mode d'emploi :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#2
Pour pouvoir le formater, sélectionnez-le d'un clic puis menu SOS et "partitionner"
Tous les DDExternes sont compatibles, à partir du moment où ils sont dans un format reconnu par Mac OS.
Ce disque dur est-il neuf et jamais utilisé à ce jour ?
S'il n'y a aucune données personnelles dessus, branchez-le, allez dans votre dossier Applications/Utilitaires et ouvrez "utilitaire de disque" là, vous allez voir votre DDE dans la colonne de gauche et, selon que vous voulez l'utiliser sur Mac seul ou sur Mac et PC, il faut le formater soit en HFS+ pour Mac seul, soit en MSDOS pour les deux environnements, en suivant ce mode d'emploi :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#2
Pour pouvoir le formater, sélectionnez-le d'un clic puis menu SOS et "partitionner"
1 août 2011 à 21:13
1 août 2011 à 21:23
Il était visible et donc utilisable, sur Mac, depuis le début ?
Qu'avez-vous fait comme manipulation ? avant de le tester sur un PCWin, vous l'aviez déjà utilisé sur un PC ? si oui, c'est peut-être à ce moment qu'un phénomène s'est produit !
Ouvrez l'utilitaire de disque, comme dit ci-dessus et vérifiez si vous le voyez et si vous pouvez le "monter" il a peut-être été débranché, sans avoir été éjecté ?
Donnez donc tous les détails de ce qu'il s'est passé, ce que vous avez fait, afin que l'on comprenne le problème, sans détails, comment voulez-vous que l'on vous aide ? on ne peut pas rester là à attendre vos réponses, succinctes, pour être obligé de re-poser des questions. Pour que l'on puisse vous aider, il faut y mettre du votre.
Vous pouvez essayer, depuis l'utilitaire de disque, après l'avoir sélectionné, le vérifier, voire le réparer.
1 août 2011 à 21:40
J'ai regardé sur l'utilitaire section USB, il n'apparait pas et l'icône pour les disques dans le menu Finder dans les préférences est coché.
Désolé de mes réponses succinctes, mais je ne suis pas une grande spécialiste de l'informatique et je ne sais pas trop ce dont vous avez besoin pour résoudre mon pb. Merci de votre compréhension et de votre aide.
1 août 2011 à 21:41
Il se peut que ce disque dur est mal alimenté du point de vue électrique.
Il ne faut pas le brancher sur le clavier du Mac. Alimentation insuffisante.
Si il est branché sur le Mac lui même et que ça ne fonctionne toujours pas, il faut essayer de le brancher sur un HUB USB qui possède sa propre alimentation électrique.
Certains disques sont fournis avec un câble USB spécial. 2 fiches USB coté ordo et 1 coté disque, pour doper l'alimentation électrique.
En allant dans Utilitaire de disque du Mac comme le suggère Dede, il est visible ?
1 août 2011 à 21:49
Si c'est bien ce que j'ai compris, votre ami, Macuser, aurait du savoir qu'il y avait un risque à le brancher sur son Mac.
A mon avis, votre DDE n'est pas abîmé mais, je pense qu'il faut le réparer depuis votre PC, sur lequel vous devez avoir un utilitaire de disque, je ne connais pas les PC et, je ne pourrai vous aider.
Vous devriez poster sur le forum Windows, en donnant toutes les explications, telles que vous venez de le faire et..... si j'ai bien compris.