DDE introuvable

Fermé
Florence. - 1 août 2011 à 18:59
 Utilisateur anonyme - 1 août 2011 à 22:32
Bonjour,
Je viens chercher de l'aide. Mon DDE est introuvable sur mon Mac. C'est un Verbatim sans alimentation, il s'allume quand je le branche, mais aucune icône n'apparait sur mon bureau. J'ai testé sur un PC et là, pas de problème, je le trouve et peux le lire. J'ai testé sur un mac book et là, introuvable aussi.
ce peut-il que Mac ne soit pas compatible avec certains DDE?

Merci de votre aide. :-)




1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
1 août 2011 à 20:58
Bonsoir,

Tous les DDExternes sont compatibles, à partir du moment où ils sont dans un format reconnu par Mac OS.
Ce disque dur est-il neuf et jamais utilisé à ce jour ?
S'il n'y a aucune données personnelles dessus, branchez-le, allez dans votre dossier Applications/Utilitaires et ouvrez "utilitaire de disque" là, vous allez voir votre DDE dans la colonne de gauche et, selon que vous voulez l'utiliser sur Mac seul ou sur Mac et PC, il faut le formater soit en HFS+ pour Mac seul, soit en MSDOS pour les deux environnements, en suivant ce mode d'emploi :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#2
Pour pouvoir le formater, sélectionnez-le d'un clic puis menu SOS et "partitionner"
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Mon DDE à 6 mois et est bourré de dossiers perso...
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dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
1 août 2011 à 21:23
Ça change tout !
Il était visible et donc utilisable, sur Mac, depuis le début ?
Qu'avez-vous fait comme manipulation ? avant de le tester sur un PCWin, vous l'aviez déjà utilisé sur un PC ? si oui, c'est peut-être à ce moment qu'un phénomène s'est produit !
Ouvrez l'utilitaire de disque, comme dit ci-dessus et vérifiez si vous le voyez et si vous pouvez le "monter" il a peut-être été débranché, sans avoir été éjecté ?
Donnez donc tous les détails de ce qu'il s'est passé, ce que vous avez fait, afin que l'on comprenne le problème, sans détails, comment voulez-vous que l'on vous aide ? on ne peut pas rester là à attendre vos réponses, succinctes, pour être obligé de re-poser des questions. Pour que l'on puisse vous aider, il faut y mettre du votre.
Vous pouvez essayer, depuis l'utilitaire de disque, après l'avoir sélectionné, le vérifier, voire le réparer.
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Alors, j'ai acheté ce DDE pour pouvoir stocké mes données et libérer de la place sur mon PC. C'est un Verbatim de 500. L'autre jour, mon ami a voulu regarder certains dossiers et lui est abonné à MAC. On a testé sur les 2 MAC qu'il a, mon DDE et introuvable. Il s'allume, on l'entend mais rien sur le bureau de MAC. On peut le débrancher sans l'éjecter et d'ailleurs aucun message n'apparait quand je le débranche.
J'ai regardé sur l'utilitaire section USB, il n'apparait pas et l'icône pour les disques dans le menu Finder dans les préférences est coché.

Désolé de mes réponses succinctes, mais je ne suis pas une grande spécialiste de l'informatique et je ne sais pas trop ce dont vous avez besoin pour résoudre mon pb. Merci de votre compréhension et de votre aide.
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Utilisateur anonyme
1 août 2011 à 21:41
Bonjour,

Il se peut que ce disque dur est mal alimenté du point de vue électrique.
Il ne faut pas le brancher sur le clavier du Mac. Alimentation insuffisante.
Si il est branché sur le Mac lui même et que ça ne fonctionne toujours pas, il faut essayer de le brancher sur un HUB USB qui possède sa propre alimentation électrique.
Certains disques sont fournis avec un câble USB spécial. 2 fiches USB coté ordo et 1 coté disque, pour doper l'alimentation électrique.

En allant dans Utilitaire de disque du Mac comme le suggère Dede, il est visible ?
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dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
1 août 2011 à 21:49
Voici des détails supplémentaires qui me font comprendre que ce DDE est branché, habituellement, sur votre PC Windows OK ? donc il est en format NTFS et le fait de l'avoir branché sur des Mac, ne lui a pas plu. Les Mac ne reconnaissent pas les disques durs formatés en NTFS.
Si c'est bien ce que j'ai compris, votre ami, Macuser, aurait du savoir qu'il y avait un risque à le brancher sur son Mac.
A mon avis, votre DDE n'est pas abîmé mais, je pense qu'il faut le réparer depuis votre PC, sur lequel vous devez avoir un utilitaire de disque, je ne connais pas les PC et, je ne pourrai vous aider.
Vous devriez poster sur le forum Windows, en donnant toutes les explications, telles que vous venez de le faire et..... si j'ai bien compris.
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