Problème démarage sur HP Omnibook xe4500

joedouda -  
 Manolo -
Bonjour,
J'ai un problème au démarrage de mon portable HP Omnibook xe4500. Il y a rien qui s'affiche.

Quand je met sur alimentation, la led alim est allumé.
Quand j'allume le portable les led s'allume, et plus rien. La led Power est allumé, le ventilo tourne, mais rien à l'écran, meme pas un bip.

Dans certain forum, ils disent que la panne est du à la pile CMOS, j'ai démonté le portable mais j'ai pas trouvé de pile.

Merci de votre aide
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

Peut etre que l'ecran est cassé!
1
matt2bel

Bonjour

G le même probleme sur un omnibook 6000. G tout essayé et finalement, il demarre si je fait CTRL Alt Suppr...

G un autre probleme. Je n'ai plus de son. Si c un probleme de mise à jour je ne trouve pas le bon pilote...

D'avance merci.
1
Manolo

Bonjour a tous. Mon PC XE2 ne démarre pas. Batterie ok , alim. OK, voyants s'alument , s'éteignent aussitot , l'écran n'affiche rien . J'ai changé la carte mémoire qui , je pense ,n'a rien a voir avec ce non démarrage.
Coté disque dur , je n'ose forcer sur le loquet d'ouverture , il n'y a pas de vis de blocage . Ce loquet se pousse ou se tire ? Il est perpendiculaire a la trappe du disque . Avez-vous quelques conseils a ce sujet ??
Merci de votre aide. salutations. Manolo
0
Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur 984

Salut,

regarde déjà du côté du disque dur...
0
Patrice

Bonjour,

J'ai moi aussi un problème de bios sur mon HP XE4500,

02B0 diskette drive A error

J'essaye d'ouvrir le portable pour accéder à la pile du BIOS ou autres astuces, mais il y a visiblement 2 vis, au millieux du pc, que je n'arrive pas à enlever! Pour ou on accède à ces vis? Sous le clavier?

Merci à qui pourra m'aider, sans que je casse tout sur mon PC...

Salutations.

Patrice.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patrice

Bonjour,

J'ai moi aussi un problème de bios sur mon HP XE4500,

02B0 diskette drive A error

J'essaye d'ouvrir le portable pour accéder à la pile du BIOS ou autres astuces, mais il y a visiblement 2 vis, au millieux du pc, que je n'arrive pas à enlever! Par ou on accède à ces vis? Sous le clavier?

Merci à qui pourra m'aider, sans que je casse tout sur mon PC...

Salutations.

Patrice.
0
Olivier

je viens d en demonter un il faut retirer les 4 vis juste derriere l ecran puis déclipser le cache ou il y a les hps... apres c est ok

moi celui que j ai ne repond pas plus rien. je crois plutot a la carte mere
0
Patrice > Olivier

Bonjour à tous,

Merci à Olivier..effectivement, les vis étaient bien cachée ou tu me l'a indiqué...

J'ai enlever la pile...attendu 5 min. ... et j'ai tout remonté...et le bios n'est toujours pas à zéro!!!!!

Lundi je réessaye, et je verrais si je trouve le cavalier qui correspond!!!!

Merci à tous et je vous tient au courant ... pour si ça peux aider quelqu'un d'autre dans la même situation que moi...

Salutations.

Patrice.
0
Didier > Patrice

Patrice,
je cherche aussi comment démonter le xe4500 et je n'ai pas trouver les vis, peux-tu me préciser leur emplacement?
Merci
0
lanchasdp > Patrice

salut,

j'ai un portable hp omnibook xe4500 et pour l'ouvrir je ne vois pas comment faire pour enlever les caches du haut parleur,
est ce que celà permetra d'ouvrir complètement le portable car le soucis que je rencontre c'est le connecteur de l'alime secteur qui est cassé et il faut l'ouvrir pour voir si celà peut être réparé

merci de ton aide et explique moi en détail
0
andejen Messages postés 148 Statut Membre 22

Normalement les explications pour le demontage se situent dans le manuel de votre ordinateur.
En effet les operations de montage/demontage sont souvent specifiques a chaque marque/modele.

bon courage
0
Patrice

bonjour à tous,

alors comme dit précédemment, les vis les plus difficile se trouve SOUS le caches des HAUT-PARLEURS, et ensuite on enlève 2 vis qui qui tienne le clavier, puis je crois 2 autres pour finir d'ouvrir la machine...

Rien de bien difficile du moment que l'on a enlever le cahes HP..

Püour remettre à zéro le BIOS, la première fois j'avais enlever la pile 5min...et c'était beaucoup trop court.

La 2ème fois j'ai enlevé la pile toute une nuit, et de plus j'ai mis en contact en contact le plus et le moins (la ou se met la pile sur le PC) pour finir de décharge...

Pour enlever la pile, c'est sport...il faut entre-ouvrir entre la carte-mère et le "cul" du boitier et glisser 2 de ces doigt!!! Pareil pour remettre la pile...

Meilleures salutations à tous.

Patrice.
0
lanchasdp

merci de répondre rapidement, j'ai du mal à enlever le cache des HP,
qu'elle combine me donne tu sans trop faire de casse

A+
0
Med

Salut tt le monde
Pour remettre à zero le bios (sauf pour les mots de passes) pour les hp omnibook pas besoin du démontage, en bas du portable il y'a un petit trou où est logé le bouton reset(généralement a coté du capot des slots mémoires).
0
Med

Démontage du xe450:

Noter bien l'emplacement des vis

Enlever la batterie.
la ram.
la carte réseau sans fil.
Disque dur.
Le capot au dessus du clavier(deux vis à l'arrière).
Les hauts parleurs (une vis au milieu).
Le clavier(4 vis).
La plaque des boutons(une vis).
CDROM (2 vis en haut vers son arrière).
L'écran(2 vis à l'arrière, 2 vis de l'antenne de chaque côté, 6 vis(3 de chaque côté).
Toutes vis d'en bas(15 ou 16).
deux vis à l'arrière et deux autres en haut devant le touhpad.
Noter bien l'emplacement des vis
Guide disque dur + leteur de disquette.
carte infra rouge(2vis).
radiateur (3 vis).
proesseur(metter-le àpart).
Carte mère(4vis + 6 à l'arrière(db15,db9,db25)).

Bonne chance.
0
lanchasdp

merci pour ta réponse,
c'est un hp omnibook XE4500 et non 450 !

j'ai besoin de l'ouvrir pour remplacer le connecteur d'alimentation électrique qui s'est cassé (75W)

doit-on démonter dans l'ordre énuméré ?

comment déclipser le cache des hauts parleurs

pour le clavier 4vis où sont-elle ?

plaque des bouton 1 vis où ?

...
donne moi plus de précision
EMAIL: lanchasdp@yahoo.fr
0
daferdu92

b1 g u le mèm problème ke toi é il fo changé lé condensateurs
0
fred13013

tu as trouver un site pour les condensateur ?
0
daferdu92

slt il fo enlever lé vis derrière l'écran pui ensuite (fèr soté le cache en plastiqe sur le son)é aprè c bon
0
dourgos

Bjour, il y a 2 ans vous avez posté un message sur le forum "comment ça marche" suite à un problème que vous avez eu avec votre pc hp omnibook xe4500 : rien au démarrage, juste le ventilateur qui se lance, la led power allumé.
J'ai aujourd'hui le même problème et je me demande donc si c'est la carte mère qui est morte ou le disque dur...
C'est pourquoi je souhaitais savoir comment ça s'est terminé pour vous : avez-vous changé votre disque dur et perdu vos données ? Avez vous du changer de pc mais en ayant pu récupérer les données de votre disque dur ? Ou autre ?
Si vous pouviez me répondre ça serait bien sympathique de votre part.
Dans l'attente de votre réponse, bonnes vacances.
0
helie

salut, dourgos

j'ai besoin de restaurer un hp omnibook xe 4500, aurai tu des cd de restauration. merci
0