[disque dur] problème de gestion???

scratch6 Messages postés 2 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 28806 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un petit problème qui commence sérieusement à me taper sur les nerfs :

Voici ma config :

- ASROCK 939Dual sata2
- AMD 64 3200+
- ATI 9600 xt
- HD maxtor 200 gb IDE
- HD samsung 250 gb sata2
- Alim 380W

Voici mon problème :
Il y a quelques jours, j'ai eu quelques reboots dans Windaube

Depuis, mon disque dur IDE a commencé à faire de gros clacs et blocage furieux de l'ordi.
Première idée: mon disque dur va claquer dans les minutes qui suivent donc suis allé acheter le samsung sata2. J'ai enlevé l'IDE et réinstallé tout le système sur le sata2. Tout allait bien, a part les accès disque continus, et à certains moments ces accès disque sont plus intenses et le PC rallenti puis se bloque.
Depuis ce matin, et après plusieurs réinstallations de Windaube, fini, plus possible de redémarrer le PC, car le nouveau disque tourne sans interruptions comme s'il était bloqué.

Alors j'ai repris une ancienne carte mère avec un processeur atlhon 1700+ et j'y ai mis la carte graphique, et le disque dur ide qui était sens être HS, j'ai réinstallé windows et, miracle, tout tourne parfaitement.

De quoi peut provenir ce problème avec la 939dual sata2? j'ai comme l'impression que la MOB est en cause. Quelqu'un a déjà eu ce prob?

Merci a+
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 28806 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 110

Je n'ai jamais eu confiance en ces chipsets un peu "batard" avec des fonctionnabilités "étrange".......

Un ami a eu le même soucis que toi, avec la même carte, une Asus est venue la remplacer avantageusement.....

Regarde ici, tu trouveras des infos interressantes:

http://www.asrockfrance.com/asrock/

0