2 réponses
wkl
Messages postés
85
Date d'inscription
vendredi 22 avril 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2018
28
1 août 2011 à 12:06
1 août 2011 à 12:06
Vous avez raison d'être prudent.
En l'occurrence, d'après le en-tête, le message provient bien d'amazon:
Pour être rassuré sur le mail lui-même, assurez-vous que le numéro de commande correspond bien à votre commande.
D'une manière générale, vous avez raison, ce pourrait être une arnaque bien ficelée. Et comme le numéro de téléphone vous est fourni dans l'email, impossible de savoir s'il appartient vraiment à Amazon...
Bon, en l'occurrence (si le numéro de commande correspond), il s'agit très certainement d'un email légitime.
En l'occurrence, d'après le en-tête, le message provient bien d'amazon:
Received-SPF: pass (google.com: domain of 20110801000558ac9a82451b12433d9eca308cd7479be1[at]bounces.amazon.com designates 212.123.28.40 as permitted sender) client-ip=212.123.28.40;
Pour être rassuré sur le mail lui-même, assurez-vous que le numéro de commande correspond bien à votre commande.
D'une manière générale, vous avez raison, ce pourrait être une arnaque bien ficelée. Et comme le numéro de téléphone vous est fourni dans l'email, impossible de savoir s'il appartient vraiment à Amazon...
Bon, en l'occurrence (si le numéro de commande correspond), il s'agit très certainement d'un email légitime.
wkl
Messages postés
85
Date d'inscription
vendredi 22 avril 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2018
28
1 août 2011 à 15:49
1 août 2011 à 15:49
Pour le fax, il y a des services web qui permettent d'envoyer, par exemple https://www.efax.fr?VID=70793&affID=260 ; bon, payer 5€ pour envoyer un fax, c'est potentiellement cher...
... a voir si l'offre d'essai gratuite ne suffit pas ;-)
... a voir si l'offre d'essai gratuite ne suffit pas ;-)
Je me suis débrouiller avec un ami possédant une freebox pour le fax ;). Comme quoi, lui, il a tout compris ^^.
Au passage, Amazon a également répondu à mon message, me confirmant ainsi que c'était bien eux qui m'avait envoyé le courriel. Maintenant, plus qu'à attendre qu'il me réouvre mon compte et me valide ma commande :).
Au passage, Amazon a également répondu à mon message, me confirmant ainsi que c'était bien eux qui m'avait envoyé le courriel. Maintenant, plus qu'à attendre qu'il me réouvre mon compte et me valide ma commande :).
1 août 2011 à 12:24
Sinon, du coup la faute de frappe dans leur courriel, ça fait pas très sérieux quand même.