Wifi instable

Résolu
Ekyrox Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 cli -
Bonjour,

Voici ma situation: j'ai acheté il y a peu, un ordinateur portable TOSHIBA.
Je l'ai connecté en wifi, et depuis la connexion vascille entre 0kb/s et 1mb/s, elle ne se stabilise quasiment jamais et me déconnecte régulièrement une quinzaine voir une vingtaine de secondes en m'affichant connectivité limité ou inexistante. ce problème est vraiment très génant, je vous remercie pour votre aide,

cordialement,
Ekyrox


A voir également:

10 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
bonsoir,

si la norme du wifi est en N sur votre pc (voir dans le gestionnaire des périphériques dans les propriétés de de votre carte wifi)
vérifiez dans l'interface de la box ou du routeur si LE WIFI est en B/G/N.
0
casimire666 Messages postés 2472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   714
 
salut
et tu est bien sur ta box ?
0
Ekyrox Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir,

Oui en effet je suis bien sur ma box, et je suis en b/g/n sur ma carte wifi

cordialement,
Ekyrox

Précision:
Livebox ORANGE
TOSHIBA Satellite C660/C660D
0
BinSec Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8
 
Tu es éloigné du point d'accès ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
0
Ekyrox
 
Bonsoir,

Rep 1: j'ai fait des essai dans la même pièce que la livebox
aucun résultat.

Rep 2: le Channel ainsi que le B/G/N sont les mêmes livebox/pc donc RaS ici.

Cordialement,
ekyrox
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
re

vérifiez si vous utilisez un utilitaire pour le wifi fourni par le pc, si c'est le cas, désactivez le, et laissez windows gérer le wifi
0
cli
 
Bonjour, jai a peu pres le meme probleme, comment trouver l'utilitaire wifi fourni par toshiba pour le désactiver ? merci
0
BinSec Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8
 
Les pilotes sont à jour ?
0
Cuffson Messages postés 921 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57
 
Bonsoir,

Essaye de te rendre sur le site du constructeur de ton pc et de télécharger les derniers pilotes pour la carte réseau. Essaye aussi de télécharger les derniers pour ta carte mère.

Cordialement.
0
Ekyrox Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir,

Ce soir je n'ai eu aucun souci de connexion, à priori c'était un des multiples utilitaires toshiba que j'ai désinstallé, sinon tout était déjà à jour.

Merci à tous pour votre aide précieuse,
Bonne continuation,
Ekyrox
0
eD
 
Salut !

Change le canal wifi, passe le à 11, il est moins sensible aux perturbations .

Cordialement,
0