Problème de batterie et de chargeur

CatastropheX -  
_Ritchi_ Messages postés 22352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un MacBook Pro 15" que j'utilise pour mon travail et aussi en tant qu'ordinateur personnel.
J'en ai fait l'acquisition il y a de cela 6 mois, et dès le début, j'ai eu quelques bruits bizarres, mais n'ayant jamais eu de Mac, je ne me suis pas inquiétée. Je l'ai eu sous Snow Leopard, et j'ai fait l'achat de Lion il y a peu.
En effet, mon Mac a tendance à faire un petit "tic" au niveau de la batterie (j'ai regardé sur internet un squelette de cette machine pour savoir d'où ça venait). Rien d'inquiétant, sauf que quand je regarde une vidéo, l'image se bloque (sauf le son) et redémmarre 10 secondes plus tard.
Il y a quelques semaines, après un bruit similaire, mon ordi s'est éteint tout seul et j'ai eu du mal à le démarrer. Ce sont des bruits aléatoires, on m'a donc dit qu'il n'était pas préférable d'aller en magasin, car impossible pour moi de reproduire ce phénomène.
Maintenant, c'est au tour du chargeur. Il ne se connecte plus à ma machine. Il est branché, mais aucun voyant ne s'allume, nada. Il faut que je débranche, rebranche, et espère qu'il se branche correctement, et c'est de pire en pire, maintenant j'utilise l'ordi d'un ami pour préserver ma batterie.
Je tiens à préciser que je connais les ordinateurs en général ; je n'enroule jamais mon chargeur quand je me déplace, je respecte les cycles de charge/décharge, je débranche mon chargeur comme écrit sur la notice de mon MacBook Pro... Je fais tout pour préserver cette précieuse machine, l'argent ne se jette pas par les fenêtres par chez moi...

Merci pour vos réponses, j'ai essayé d'être assez précise, pardon pour mon pavé.

Machine : MacBook Pro 15"

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 22352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 105

Bonjour,

Tu l'as acheté il y a 6 mois: il est donc encore sous garantie. Donc, appelle Apple au 0892 690 172 et explique au technicien ton soucis.

Ritchi
0