Formater un disque dur externe

Fermé
gysmo57 - 31 juil. 2011 à 14:37
 Utilisateur anonyme - 31 juil. 2011 à 17:32
Bonjour,

Je viens d'acheter un disque dur externe et ce disque dur, d'après la notice est formaté windows.

Comment dois-je faire pour pouvoir enregistrer des données sur ce disque sachant que "lecture des informations" m'affiche en lecture seule.

Dois faire quelque chose et si oui quoi ?

Merci d'avance



A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
31 juil. 2011 à 17:32
Donc le choix se trouve entre :

1) re-formater le disque externe avec Utilitaire de disque en format MS-DOS (FAT32)
(Utilitaire de disque = application existante dans Applications / Utilitaires ... du Mac).

-- Avantages :
- simple à faire - c'est certainement la solution la plus simple.
- directement compatible entre Mac et PC sans aucun logiciel ou pilote à installer. (ni sur Mac, ni sur PC)
- gratuit

-- Inconvénient :
-N'accepte pas de fichier en un seul morceau de taille égale égale ou supérieure à 4Go
(accepte un dossier de plus de 4 Go, si aucun des fichiers eux mêmes, dans le dossier, n'a pas plus de 4Go)

Remarque : Si vous n'avez jamais de fichier en un seul bloc de plus de 4 Go, c'est LA solution.


2) Acheter et Installer Mac OS 10.6 et ensuite télécharger NTFS Mounter si le Mac est adapté, c'est à dire équipé d'un processeur Intel (Vous n'avez rien indiqué sur ce point).

-- Avantages :
- Utilisation des disques NTFS très simple, l'utilitaire NTFS Mounter est très léger, gratuit, et parfaitement stable. Il suffit de cliquer dans la barre des menus, sur l'icône de NTFS Mounter pour "monter" le disque externe, pour ensuite pouvoir lire et écrire dessus.
- Stable

-- Inconvénient :
- Il faut dépenser les 29 euros que coûte Mac OS 10.6
- Ne permet pas de reformater un disque externe en NTFS, mais uniquement d'écrire dessus. Pas réellement un inconvénient en fait.

3) Installer NTFS-3G sur le Mac :

-- Avantage :
- Ne coûte rien et permet de lire, écrire sur un disque NTFS, et également de formater en NTFS

-- Inconvénient selon mon expérience :
- peu stable. le système installe également Mac Fuse en même temps que NTFS-3G , et ce dernier m'a provoqué des bugs. Ensuite assez ch....t pour désinstaller. D'autres n'ont peut-être pas eu de problème ?


4) Installer Tuxera NTFS For Mac.

-- Avantage :
- je n'ai pas testé, mais c'est en fait la version "finie" de NTFS-3G. c'est pour ça qu'elle est devenue payante.

--Inconvénient :
- il faut débourser 25 euros, donc presque aussi cher que Mac OS 10.6 !! donc perd tout son intérêt si on peut installer Mac OS 10.6 !

Voilà en gros les solutions possibles. A vous de voir, la solution la plus adaptée dépend de votre modèle de Mac, des types de fichiers à déposer sur ce disque externe etc...
1
merci sanspseudo. Mais je ne connais pas grand chose à l'informatique. Pour moi tout ces trucs c'est du chinois.

Le disque est effectivement en NTFS et quand je vais dessus j'ai mountpointmanagerdatabase

je ne comprends rien. Moi tout ce que je veux c'est pouvoir écrire sur mon disque.

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2011 à 15:24
IL suffit donc, d'aller directement au paragraphe "Le formatage donc" et de suivre le pas-à pas indiqué.
0
Merci sans pseudo. Mais je souhaite que ce disque dur soit lisible tant sur mac que sous windows. Le lien que vous m'avez adressé pour NTFS3G me fait un peu peur. Il indique clean your mac 10.5.

Je ne parle pas anglais et j'ai peur du résultat je ne voudrai surtout pas formater mon disque MAC
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2011 à 15:46
Vous êtes sous quel version de Mac OS en ce moment ?
0
sous macos10.5
0