"voulez-vous remplacer la cellule de destina

Résolu
Rubiscube -  
 Rubiscube -
Bonjour,

Dans Excel 2010, je souhaiterais que le message "Voulez-vous remplacer le contenu des cellules de destination" cesse d'apparaître à chaque fois que je déplace une cellule sur une autre.

Cela est-il possible sans macro ni autre solution complexe ? Je ne suis pas un geek d'excel...

Merci pour votre aide !

2 réponses

eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 279

Bonsoir,

C'est comme ça sur 2003 aussi.
Sur 2003 : 'outils/options/modification/alerte avant remplacement'

eric
1
Rubiscube

Merci !

Mais je suis incapable de retrouver cela dans Excel2010, dont, comme vous le savez, le menu a été complètement restructuré (grrr...)

Une idée ?

Merci d'avance
0
Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

Dans 2010 tu dois cliquer sur la boule Microsoft en haut à gauche et ensuite tu vas voir options dans le coin en bas à droite
0
Rubiscube

Je trouve bien un menu "Options" dans l'onglet "Fichier", mais rien dans ce menu concernant la gestion des alertes excel.

Et pour être honnête, je ne trouve pas de "Boule Microsoft" en haut à gauche...

Pourriez-vous me dire où exactement se trouve cette boule ? Merci pour votre aide !
0
Rubiscube

Ok, j'ai trouvé:

Fichier > Option > Options avancées > Options d'édition > Décocher "Alerte avant remplacement"

Merci à tous !
0
Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

Salut,

Je ne suis pas un geek d'excel... 

Et bien justement ce sont des messages pour éviter ce genre d'erreur, alors pourquoi l'enlever ?

0
Rubiscube

Mais si je fais ce type de déplacement volontairement.

Et de toute façon, on peut revenir sur toute erreur sur Excel par un simple ctrl+z

Non, ce message est complètement inutile et casse-roupette, et mon bon viel excel 2003 du boulot ne me l'impose pas. Comment le supprimer d'Excel 2010?
0