[XP] Plante au moment du bienvenue

DJ TOPHE -  
djtophe Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour

Voilà je viens d'acheter un Maxtor 80Go SATA et quand je le branche windows bloque juste avant le bienvenue, de quoi celà vient il ?
J'ai mis le spilotes à jour et c'est pareil.

Merçi de vos réponses.
A voir également:

11 réponses

Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Au moment de bienvenue ?
Il démarre en sans échec ?
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Bonjour DJ,
est-ce que tu ajoutes un second disque SATA à côté d'un premier ATA ? Veux-tu démarrer sur un premier disque ATA qui contient ton Windows? Ton nouveau disque est-il vierge ou contient-il une autre partition avec un autre système windows bootable?
_ç_§:
(.)#(.)
0
djtophe Messages postés 7 Statut Membre

En mode sans echec, il ne démarre pas.
Même formater XP ne le reconnait pas enfin pas totalement.
J'ai l'impression qu'il y a un conflit avec l'IDE et le SATA.
J'ai essayé avec un autre windows -> 2003 juste pour tester, celà s'installe mais c'est hyper lent genre 1h30 pour l'install.
Dés que j'enleve mes trucs IDE ca speed. J'ai essayé de changer mes cavaliers sur les trucs IDE ca fait pareil.

J'aurais mieux fait de me coucher que de dprendre un SATA plus de problème qu'autre chose.

Avec une Msi K8n neo 2 platinum.
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Perso je fouillerais dans le BIOS, avec un peu de chance c'est un conflit logiciel. Sinon :-|
0

Dejà regardé meme avec parametres Fail safe au cas ou que j'aurais du mal avec le bios et pareil.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Cette carte MSI avec son chipset nForce3 a des sections ATA et SATA bien indépendante. Les deux contrôleurs Sata peuvent être activés en mode Raid. Par contre le Bios a corrigé des problèmes sata à partir de la version 1.4, et ils en sont à la version 1.C du 21 déc 05. Et puis pour y arriver il faut installer (F6 au démarrage de l'installation) une disquette avec e spilotes adéquats. Deux pilotes doivent être chargés en même temps peut-on lire sur http://www.msi.com.tw/program/support/driver/dvr/spt_dvr_detail.php?UID=607&kind=1
_ç_§:
(.)#(.)
0

J'ai la version du bios 1.8.
Pourquoi dés que je branche un periph ide celà ne fonctionne plus ou mal ? Le dur Sata est bien reconnu mais sans la disquette
0

Alors bilan complet, en branchant tous mes peripheriques.

En mode sans echec
Ca demarre mais c'est trés lent 5 min pendant la liste des pilotes, aucun conflit ou autres pilotes mauvais.
Je peux tester le dur SATA via le pilote, toutefois juste le débit theorique est affiché150 sinon le reste est à zero.
J'ai bien ma lettre de lecteur mais quand je vais dessus erreur peripherique.

Et en mode normal:
Ca démarre mais trés lent environ 5 min de stop juste avant l'ecran bienvenue et aprés que tout windows soit chargé bloquage total impossibilité de bouger la souris...
0

Oui on a déjà vu des graves conflits entre ata et sata dans les premières cartes avec sata mais si c'est un chipset nforce3, tu n'en es plus aux premiers balbutiements où les disques sata venaient en superposition des disques ata, j'ai même eu un jour un mélange de tables de partition, entre un sata de 160Gb et une partition de 10GB sur un vieux ATA, les deux disques se sont corrompus.

Ce n'est pas franchement clair ce que tu décris, (j'enlève mes trucs ide, je me couche, je mets à jour les pilotes, ça ne fonctionne plus ou mal ou lent, je teste via le pilote qui affiche 150, souris bloquée...) Je serais bien incapable d'imaginer vraiment ce que tu as bidouillé, et de quelle façon tu peux mettre les pilotes à jour alors que tout ton système est englué, sans souris , ou alors il arrive qu'il ne le soit pas ou bien tu mets à jour sans internet, ou sur un autre PC??? On tourne en rond, c'est lourd de passer plus de 24H à chercher à te comprendre...

alors ...

S'il te plaît, relis mes questions 2. et essaye d'y répondre à 100% qu'on sache ce que tu es en train de tripoter.

J'ajoute encore quelques questions qui te montreront à quel point je n'ai rien compris à ce que tu fais:

Importes-tu un windows XP qui a été installé sur un autre PC?
Ou nous parles-tu d'une installation windows à blanc sur cette carte MSI sur ton disque SATA qui échouerait lamentablement au premier reboot qui suit son installation ?
Ou as-tu un windows bien installé sur ta carte MSI sur disque ATA sans la présence de disques SATA et qui n'accepte pas que tu ajoutes un nouveau disque SATA non-encore formaté dont la seule présence ralentit tout le windows ?
Qu'appelles-tu les autres trucs IDE ?

As-tu installé les correctifs de sécurité de microsoft et es-tu sûr que ce windows n'est pas infesté ?
_ç_§:
(.)#(.)
0

En tant que deuxieme disque

"En mode sans echec
Ca demarre mais c'est trés lent 5 min pendant la liste des pilotes, aucun conflit ou autres pilotes mauvais.
Je peux tester le dur SATA via le pilote, toutefois juste le débit theorique est affiché150 sinon le reste est à zero.
J'ai bien ma lettre de lecteur mais quand je vais dessus erreur peripherique.

Et en mode normal:
Ca démarre mais trés lent environ 5 min de stop juste avant l'ecran bienvenue et aprés que tout windows soit chargé bloquage total impossibilité de bouger la souris."

En tant que premier disque
Avec le disque sata branché uniquement et un CDrom IDE, l'installation de windows se fait mais lentement... Celà revient au meme que le dessus.
1h30 pour installer windows faut pas deconner.

Conclusion l'ordi est lent avec le SATA branché.
0

Désolé, tu bégaies, tu as fait du copier coller avec la réponse 9.
Je ne suis donc pas plus avancé. Mais je ne suis pas d'accord : tu ne réponds pas à ma demande 10 et ne dis pas si tu as bien préparé la disquette avec les pilotes Sata (à placer en pressant F6 au début de l'installation de windows 2000, windows XP familiale et professionnelle) comme je le disais à la réponse 7. Je désire donc prendre congé de toi et t'abandonne à tes problèmes. Demande à un autre Bonne chance.

Retourne au magain échanger cette carte si tu penses
qu'elle est défectueuse. Change de marque et essaye avec une Asus ou une Gigabyte ou installe linux...
_ç_§:
(.)#(.)
0

Bon alors je vais te répondre pour infos.
Que la disquette ne sert pas à grand chose quand ton disque est reconnu.
J'ai trouvé le truc, incompatibilité avec le chipset, donc j'ai changé de marque et celà devrait le faire.

Mais merçi d'avoir essayé de m'aider.
0