Supprimer virus vista security

Fermé
poussinette - 30 juil. 2011 à 16:37
 Utilisateur anonyme - 30 juil. 2011 à 17:23
Bonjour à tous !

Hier soir j'ai contracté un virus trojan, detecté par BitDefender, mais ce dernier ne peut ni le supprimer ni le mettre en quarantaine.
Je reçois sans arrêt des messages de "Vista security" qui me dit que mon ordi est infecté par plein de trucs...j'ai fait des recherches et apparamment c'est lui, le virus !

Mais le problème est que je n'arrive pas à le supprimer. On m'a dit de télécharger "malwarebytes" pour pouvoir le supprimer, ce que j'ai fait, mais alors il est impossible de l'exécuter, comme il m'est impossible d'ouvrir n'importe quel autre fichier d'ailleurs (BitDefender également) car voici ce qui se passe :
- je double clique sur l'antivirus
- une fenêtre "ouvrir avec" apparait, et ne me propose que internet explorer, que je choisis donc
- une nouvelle fenêtre "téléchargement de fichier" s'ouvre me demandant si je veux exécuter ou enregistrer ce fichier, j'exécute
- une autre fenêtre me dit que "l'éditeur n'a pas pu être reconnu, voulez-vous quand même exécuter" je mets oui

ET LA PAF, je me retrouve avec la première fenêtre "ouvrir avec" et ainsi de suite, c'est un cercle vicieux...
J'ai également essayé cette procédure en mode démarrage sans échec, au cas où... mais cela fait exactement la même chose.

Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serai super reconnaissante !! ;-) Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 juil. 2011 à 17:23
Bonjour

On va faire une analyse de ton systéme.

* Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
ou
ZHPDiag
ou
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou le lien FTP en secours :
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, " exécuter en tant qu'Administrateur /!\
* Laisse toi guider lors de l'installation
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site pjjoint.malekal.com ou cijoint.fr ou toofiles puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum
0