Blackberry Pearl 9105: Problème mail et appli

Fermé
_Kuro_ Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011 - 29 juil. 2011 à 19:06
_Kuro_ Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011 - 30 juil. 2011 à 01:04
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le Forum, et j'espère avoir posté au bon endroit.
J'ai un forfait Orange Pro sans data (forfait entreprise) et jusqu'à présent j'utilisais mon Iphone 4 qui via le wifi me permetais de lire mes mail, surfer, jeter un coup d'oeil sur Ebay puis Facebook,etc...

Souhaitant passer sur un mobile plus compacte et avec plus d'autonomie, mais me permettant tout de même d'effectuer tous ce que je réalisais sur mon Iphone 4, j'ai été séduis par le BB Pearl 9105 que j'ai donc acquis d'occasion désimlocké (orange pro à la base).

Après activation du WIFI, les choses se sont avérées plus compliquées que je l'imaginais...

# Surf depuis "navigateur" ==> OK ça fonctionne
# Blackberry App World ==> OK ça fonctionne

# Facebook ==> Téléchargé mais n'apparait pas sur mon blackberry (curieusement il apparait si je mets la puce de ma femme qui a un abonnement internet illimité)

# Mail ==> Après avoir renseigné ma boite mail (via la puce de ma femme ==> ça fonctionne) ==> avec ma puce rien ne fonctionne (je ne peux pas recevoir ni envoyé depuis l'adresse mail renseigné avec la puce de ma femme) ==> impossible de renseigner une nouvelle boite mail ==> "votre terminal a rencontré un problème lors de la connexion au serveur d'application. Sélectionnez OK, puis renouvelez l'opération" et je peux cliquer "réessayer" ou "annuler"

# Ebay ==> téléchargé et installé ==> "votre abonnement ne prend pas en charge cette application. Veuillez contacter votre fournisseur de services pour obtenir de plus amples informations ou pour mettre à niveau votre abonnement."

Est-il possible de retirer ces "barrières" que place le BB? Pouvoir lire mes mails et en envoyer? Utiliser mes applications comme sur mon Iphone?

Par avance merci beaucoup pour votre précieuse aide
A voir également:

3 réponses

_Kuro_ Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011
30 juil. 2011 à 00:44
Une personne qui aurait rencontré des problèmes pour recevoir et envoyer des mail en wifi (sans forfait data, internet)?

Merci
0
_Kuro_ Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011
30 juil. 2011 à 01:04
Merci...

"Est-il possible de retirer ces "barrières" que place le BB? Pouvoir lire mes mails et en envoyer? Utiliser mes applications comme sur mon Iphone?"


...
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2011 à 00:54
salut

"votre abonnement ne prend pas en charge cette application. Veuillez contacter votre fournisseur de services pour obtenir de plus amples informations ou pour mettre à niveau votre abonnement."
-1