Objectifs

Fermé
gilles45 - 29 juil. 2011 à 16:35
 gilles45 - 30 juil. 2011 à 19:29
Bonjour,
Je possède un vieux argentique minolta x-300 avec 3 objectifs
minolta 35-70
tamron 70-210
sigma 100-300
Je souhaite passer au reflex numérique et souhaiterais savoir si mes vieux objectifs peuvent etre utilisés sur les numériques.
Je ne suis pas encore décidé mais peut etre le nikon d3100 ou canon 550d, est ce que je peu acheter un boitier seul ou il serait plus souhaitable d'acheter le boitier avec un objectif.
D'avance merci



6 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
29 juil. 2011 à 16:40
Bonjour

Minolta ayant été racheter par Sony, tes objectifs iront sur les boitiers réflex Sony.
Si tu te décides pour une autre marque, tes optiques n'iront pas dessus.

Bonne journée

--
0
Bonjour,
Merci pour la réponse.

Existe-t-il des adaptateurs pour les autres marques d'appareils ?
Que valent les reflex Sony par rapport au Nikon ou Canon au niveau qualité, fiabilité et utilisation.
Quel Sony me conseillez vous pour rester dans la qualité du Nikon d3100 ou Canon 550d.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
30 juil. 2011 à 11:43
Oui, il doit exister des bagues adaptatrices mais je ne te recommande pas cette solution. Les automatismes ne sont pas transmis via cette bague et tu te retrouveras en manuel. Vraiment pas le pied.
Je ne pense pas que les réflex Sony soit mauvais, loin de là. La seule remarque que je ferai concerne plus leur gamme optique bien moins étoffée que celle de Canon et Nikon.
Concernant les boitiers Sony, je ne connais pas du tout donc je ne peux te donner un avis.

Bonne journée
0
Merci pour tes réponses.

Est ce que quelqu'un aurait des conseils pour choisir un boitier Sony?

D'avance merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié par The Braveheart le 30/07/2011 à 19:01
Bonsoir,

Je ne peux te donner de conseil concernant Sony. J'ai trois reflex mais ce sont des Nikon et Pentax.

Néanmoins, voici un comparatif de plusieurs reflex Sony.

Bonne soirée.

Hello durock, bon W-E.
"How poor are they that have no patience." SHAKESPEARE (Othello).

"A la question: Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous?
Je réponds: je suis moi, j'viens de chez moi et j'y r'tourne".
Pierre DAC (les pensées)

THE BRAVEHEART
0
Merci pour vos réponses

bon week-end
0