Problème de redémarrage

Résolu
22-nico-22 Messages postés 34 Statut Membre -  
22-nico-22 Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour/bonsoir,

alors voila : depuis pas mal de temps j'ai en ma possession un ordinateur qui redémarre de lui-même de manière un peu trop fréquente (j'ai aussi un autre problème : l'ordi ce gel càd que je ne peux plus faire bouger la souris ni regarder de video(qui se bloque aussi donc) et le clavier semble bloquer lui aussi (quand j'appuie sur caps lock le voyant reste allumé))

j'avais déjà posé la question ici personne ne semble vouloir revenir sur mon ancien sujet. (D'ailleurs je sais pas si j'ai bien le droit d'en recréé un sur le meme sujet mais bon)

On m'a donc conseillé de l'ouvrir et de la nettoyer (surtout le ventilo) c'est ce que j'ai fait mais il redémarre toujours tout seul toute les 3/4 d'heure environ. J'ai constaté qu'il chauffe toujours autant.

Ma question est simple (enfin je pense) : pourquoi chauffe-t-il autant et pourquoi aussi vite?(en effet je l'allume meme pas une heure et il est déjà bouillant)
bien entendu, si vous avez des solutions a proposé cela est évidemment le bien venu

P.S.: je ne comprend pas car j'ai un autre ordi qu'on laisse allumé presque toute la journée et il n'y a aucun soucis.
(ah oui au fait je suis sous windows XP professionnel)

25 réponses

22-nico-22 Messages postés 34 Statut Membre

g 82 Gigabits apparament selon ashampoo :)
0

g oublié de le dire mais là g vérifier la température en mettant la main près du ventilo en fait il est pas très chaud mais quand je suis sur internet en train de regarder mes videos la température monte vite
0

ah maintenant g 38 ° là depuis que chuis sur le fofo et jpense sa grimpe encore plus quand je regard les videos
0
TerPerEyeST Messages postés 182 Statut Membre 10

Je connais d'ou vient le problème ! C'est la carte graphique, finalement tu peux la changer. C'est la carte graphique qui est derrière les effets HD et FHD. Sinon pour le moment ça peut aussi être le problème du CPU d'Explorer.exe (J'ai déjà eu ce problème). Je connais la solution : Crée-toi un nouveau compte, et supprime l'ancien. N'oublie pas de recopier tes fichiers.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ça va aussi résoudre mes problème de gel ou pas
et puis ce creer un nouveau compte...(jsais pas comment faire T.T)

(je sais chuis une m**** en informatique)
au moins sa permet aux gens de se rendre utile et de prouver leur gentillesse =)
0

Je ne sais pas si la deuxième solution va marcher ou pas, mais ton CPU est médiocre, ta Carte Graph aussi, donc aulieu d'acheter les deux vaut mieux se payer un ordi tout neuf, tu penses pas? Pour la deuxième idée c'est si sûr mais...est-ce que ton ordi lag quand tu ouvres un dossier? Ou quand tu explores un dossier contenant des vidéos?
0

non pas vraiment
0

Donc, c'est surement la carte graphique. Vaut mieux changer de pc...
0

Sinon, si tu veux t'aventurer avec le Destin, tu peux acheter une nouvelle CG. ^^
0

lol, radical comme solution hein mais jpense que t'as raison
au fait bon est-ce que cette carte graphique pourri à un lien quelconque avec adobe flash parce que quand je regarde des videos sur firefox il plante tout le temps j'ai meme pas le temps de regarder une video en entier ( de plus firefox à lui meme planté)
0