Talkie walkie autorise ou pas

emilie -  
 erico 55 -
Bonjour,
mon ami veut acheter le talkie walkie cobra cxr925, et t il autorisé en france?faut t il une licence

1 réponse

Utilisateur anonyme

apparement, l'utilisation de cette bande de fréquence est interdite puisque censé utilisé par les professionels.
voir ICI
voir ICI ...
reste possible l'utilisation des pmr, voir la cibi...
1
emilie

bonjour,alors comment trouver un talkie walkie qui respecte les normes francaise,et tout aussi puissant,et a un prix aussi interessant,car mon ami fait beaucoup de vtt en chemin escarpé et cela nous permettres de rester en contact tout en restant dans la loi?
0
Utilisateur anonyme

seul "talkie walkie" autorisés en france, ce sont les pmr . la puissance est limité en france pour chaque type d'emeteur\recepteur

exemple pour la cibi en france : 40 canaux AM 4 Watt...le reste, illégal a moins de posséder licence radio amateur.
donc, seule solution, le pmr, ou une cibi portative.
0
emilie

je ne sais pas se qu et un pmr , je pense que l ont va continuer de rester en contact avec le tel portable,mais sa passe pas partout tant pis ,je reste au moins dans la legalité merci beaucoup pour ces renseignement
0
Utilisateur anonyme

les pmr sont des "talkie walkie" utilisant une bande de frequence libre (446 mHz) . la puissance est de 500 mW maxi donc la porté est assez courte. celle ci varie selon l'environnement.
plus d'info ICI
0
erico 55

Pour votre information , le crx 925 Cobra émet sur les fréquences FRS américaines strictement interdites en France.
0