Visual basic et base de données access

Fermé
salima - 1 mars 2003 à 12:03
 jamal_ho - 4 mai 2012 à 13:17
j'ai une base de données access et je n'arrive pas à y accéder par visual basic
ce dernier ne me permet pas d'ouvrir ma base de données access de office 2000

52 réponses

antonyojunior Messages postés 22 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011 42
8 janv. 2007 à 10:52
comment établire une connection entre VB6.0 et une Base de données Access?
44
OUI moi j'aimerai bcp stp!
0
j'ai une base de donnée access 2003 que je veux connecter à un programme exe.standard vb6
0
salut
je viens de lire ce forum mais toujours j'arrive pas à lié ma bd access et le vb6. j'ai une base de données formé de 4 tables et des requête. je veux en utilisant Vb afficher qluelques champs de la table, lmodifier, supprimer et ajouter des enregistrement, inserer des statiqtiques calculer déja par les requetes access....merci pour toute aide et je veux bien que vous m' envoyez des cours que vous jugez interessants
merci pour tout
15
leonelrichie Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2007 7
8 sept. 2007 à 13:58
slt j'aimerai si possibles avoir des cours performants avec exemples sur les bases de données créées avec le vb6 et access
7
Salut,
Je développe une application VB6 sur la plate forme d’un Windows 2000 qui est spécifique à une entreprise et je n’arrive pas à me connecter à la base que j’ai créé dans Access 2000. Il me dit qu’il ne reconnaît pas le format de la base. J’ai essayé avec d’autres codes mais rien à faire. Pouvez-vous m’aider ?
Ici j’ai le message « La connexion n'a pas réussi,réessayez »
Je vous envoie le code que j’ai utilisé :

Option Explicit
'Déclaration des variables globales
'Global DbName As String
Global Liberreur As String
'Global OK As Integer

Public Cnx As New ADODB.Connection
Public Rst As New ADODB.Recordset
Public Cmd As New ADODB.Command
Sub main()
'Cette procédure appelle la fonction d'ouverture de la BD et affiche la fenêtre d'acceuil.
If OuvrirBase = True Then
frmConnexion.Show
Else
MsgBox ("La connexion n'a pas réussi,réessayez")
End If
End Sub


Public Function OuvrirBase() As Boolean
'Cette fonction ouvre la BD Access 2000
On Error GoTo Erreur

Cnx.Provider = "Microsoft.Jet.Oledb.4.0"
Cnx.ConnectionString = App.Path & "c:\db1.mdb"
Cnx.Open
Cmd.ActiveConnection = Cnx
OuvrirBase = True
Exit Function
'\gbemich\GESPARC\Application\
Erreur:
Liberreur = "Erreur d'ouverture de la Base"
OuvrirBase = False
End Function

Public Sub OuvrirRecord(StrSQL As String)
'Cette procédure permet d'ouvrir toutes les tables de la BD. Ce code veut dire que pr ouvrir une table,c'est une requete SQL qu'il faut lui passer. ie un ''select''
'Regarde ds l'aide au niveau de ces propriétés . tu verras ce à quoi elle servent

Cmd.ActiveConnection = Cnx
Cmd.CommandText = StrSQL
Rst.CursorLocation = adUseClient
Rst.CursorType = adOpenDynamic
Rst.LockType = adLockPessimistic
Rst.Open Cmd
End Sub

Public Sub FermerRecord()
'Cette procédure permet de fermer toutes les tables de la BD
On Error Resume Next
Rst.Close
Set Rst = Nothing
Set Rst = New ADODB.Recordset
End Sub

Public Sub FermerBase()
'Cette procédure permet de fermer la BD
On Error Resume Next
Cnx.Close
Set Cnx = Nothing
End Sub
4
Vous pouvez aussi convertir la base de données en version inférieure, càd en version 97. Et tout ira mieux
0
Bonjour Vignon je sais pas si tu as trouvé la solution mais je pense que le chemin de la BD n'est pas la bonne.
essai plutôt :

Cnx.ConnectionString = App.Path & "\\db1.mdb"

car App.Path doit sûrement désigner le chemin de db1.mdb

et "\" est un caractère spécial

Enfin à voir
0
Si tu n'arrive pas à te connecter à la base c'est parce que tu à concerti la base à la version 2000

tu dois concertir la base de données à la version 97
el la çà passera.

C tout
0
TU DOIS CONVERTIR TA BASE DE DONNEES EN FORMAT 97
SOUS ACCESS
ETAPES:
TU CLIQUE SSUR LE MENU OUTILS
UTILITAIRES DE BASES DE DONNEES
CONVERTIR LA BASE DE DONNEES EN FORMAT 97
tu donnes un nom au fichier
dans ce cas tu auras 2 bases de données
* format 2000
*format 97

sous vb :
propriétés de DATA

DATABASENAME : connecte toi à la base de données format 97 parce que le contrôle DATA ne reconnaît pas le format 2000
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
isgt Messages postés 43 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 3
22 avril 2008 à 19:17
salus a tous
comment je peut afficher une image sur toute la form en vb
parceque quant je fait elle n'affiche pas sur la form une partie reste
3
Contact moi sur ghost_dog_jr@hotmail.com je te donnerais un tutoriel, et des conseils si tu le desir, car c'est un peu long a expliquer...
2
salut ando , c'est trés gentil de ta part de m'avoir répondu
0
Bjr ando stp je suis une débutant en programmation .j'ai crée une base de donnée sous access et comme je n'ai aucune notion en vb je n'arrive pas à faire fonctionner ma base alors je viens vers toi pour ke tu puisses m'aider
0
salut moi salima lakhal j'ai un problem de comprend access et j'aime bien te assister moi ( to help me plz) ok mon msn safae_roubi@hotmail.fr contact me in this email i want to help me plz friends help me
0
nyinawumuntu olive
20 déc. 2010 à 10:00
salut moi olive j' ai un problem de comprend pour créer visoul basic et basse de donnée et pourquai access 2007 il est tres comprique vous pauvez me donne la solution merc.
0
pauvre boulet, tu peut pas écrire dans un post pour répondre à la communauté. Si il sait pas, il y en a d'autre ... c'est comme ça qu'on se retrouve avec des problèmes non résolu.

trop long à écrire ? ce sera plus long de l'expliquer à chaque personne qui te le demanderont
0
Ok salima, voila tout d'abord lorsque vous ouvrez VB sous le menu Projet-->référence-->cocher Microsoft DAO 2.5/3.51 compatibility library.

Ensuite dans l'éditeur de programmation tapez les lignes de code suivantes:

dim cnx as adodb.connection
dim cmd as adodb.command
dim rs as adodb.recordset

sous la procédure form_load() tapez:

set cnx=new adodb.connection
set cmd=new adodb.command
set rs=new adodb.recordset

cnx.Provider="Microsoft.jet.oledb.4.0"
cnx.connectionstring="votre base de données qui doit être dans le dossier du projet.mdb"
rs.cursorlocation=adUseClient
rs.cursortype=adopenDynamic
rs.locktype=adlockPessimistic

rs.open cmd

Je vous souhaite bonne chance et bon courage

Cordialement
2
Je vois que tu métrise access 2007, peux tu me donner la solution pour convertir une basse de donnée access 97 en access 2003 sans problème. J'ai essayé toutes les méthodes possibles et inimaginable et .... toujours rien.
0
bonjour

si vous le programme qui relie le VB avec Access , pourriez vous le poster dans : srigovich@hotmail.com
merci d'avance
2
Salut,

Pour eviter quelsques plantages, il faut que tu convertisse ta base de données sous ACCESS 97.

Fais un test pour voir.

A+
1
tout d'abord je vous remercie pour vote réponse , c'est trés gentil de ta part et cette solution , je l'ai déjé essayé et ça marche , mais l'office installé sur les machines est la version 2000, donc je ne peux comme meme pas convertit à chaque fois , ce n'est pas professionnel , et je ne comprend pas pourquoi l'office 2000 est moin performant que la version 97
1
réponse de majid pour salima
c'est pas office 2000 qui est moins performant que office 97 c'est l'inverce le problème c'est que le contrôle data de visual basic ne connait pas les bases de données access 2000 donc pour résoudres le problème utilser le controle Adodc le pb sera résolu
0
je travaille normalement avec VB et access envoies moi ton code pour voir

*t'as mis un DATA controle
*un DBGRID
ou pas
exemple

tu declares de la façon suivante
SET MO(le nom de la variable avec laquelle tu vas travailler) as database="le chemin d'acces a ta base)
SET moo as database.recordset="le nom de la table"
1
MERCIE TOUT DABORE JE SUIS DEBUTANT EN VB ET J'AI CRIEE UN PETIT PROJET DES FONCTIONNAIRES DANS LE QUELLE IL YA TOUS LES INFORMATIONS NOM PRENOM ETC...AVEC LA PHOTO POUR LA QUELLE J'AI TROUVEE LE PROBLEME AU MOUMENT DE LA JOUE D'UN NOUVEAU ENREGISTREMENT C'EST POUR CE LA JE VOUS DEMANDE DE M'AIDEE A TROUVEE COMMENT INSERET UNE IMAGE A L'AIDE D'UNE BOTTON AJOUT UNE IMAGE MERCI UNE DEUSIEME FOIS MOUMEN RAHAL
0
je veut savoir comment je peut lies vb 6.0 avec la base do
nes j
1
khassek a hbibi dir crée base bdd acess97 pour vb6
1
salut moh
en visuel basic j'ai lié mon programme à la base de données access2000 via le controle data, mais celui ci me signal une erreur d'acces à la base , c'est vraiment étonant surtout que ça marche tres bien avec access97 , je ne comprend plus rien , j'espére que vous pouver m'aider , je compte sur toi
à trés bientot sur le net
0
est-ce que t'as besoin d'afficher tout le contenu de la base de donnees ou tu veux juste travailler avec(faire de la recherche?)
ça m'a fait le meme prob avec acces 2000 je crois qu'il y'a incompatibilite avec access2000
mais je vais voir comment faire
0
salut salima 

la solution de ton problème est d'utiliser le modele ADO pour lier la base données de Microsoft Access 2000 ou plus avec Visuel basic, mais pour relier la base de données Access 97 en utlisent le modéle DAO (DAta )
0
zayed > mbarek
22 déc. 2008 à 09:10
bonjours
j'est trouvé un problème similaire à celle proposé par salima. mais le problème c'est d'avoir choisir les bonnes références a integrer. cher ami est ce que tu connais les reférences à ajouter pour pouvoir utliser l'ADO.
0
desoler mes il faut changer le data il et incompatible avec le Acces2000
et si tu veux plus d'explication sur le Probleme tu me contacte par mon adresse électronique pour avoire plus de detaille sur ton probleme, A+
0
ngo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2006
11 oct. 2006 à 00:31
salut a tous,
je voudrais savoir des fonctions de base qui me permetterais de manipuler une base de donnée access2003 avec visuel C.
voila merci a tous ceux qui m'aidersons^^
a bientot.
0
il faut que tu convertit ta base en format access 97 pour cela sur access va à outils puis utilitaire de bases de données puis fait la conversion est sur vb attache la avec le projet bonne chance
0
slt
je vous des cours pour savoire comment relier la base de donner a mon code b6 ,mon msn:tel_kamal@hotmail.fr
et merci de votre aide j'attend votre rep
kamal B
0
vous chercher le ocx data objet 3.6 au lieu du 3.5 que l'office 2000 demande
0
ecoute je ne sais comment te lke dire expose bien ton probleme j ai tjrs travailer avec le vb et les bases acces donc si tu veux de l aide eclaire ton probleme
0
salut salma
pour pouvoir te connecter a un BD acces 2000 tu doit utiliser l'ocx microsoft DAO 3.6 :
dans le menu projet click sur l'onglet references et essais de le trouver dans la liste des cases à cocher
si tu le trouve pas essais de le rechercher a l'aide de l'utilitaire de recherche de windows pour connaitre son chemin , aprés tu reviens sur ton onglet references et click sur parcourir pour retrouver ton ocx et ajoute le . bonne chance
c mon email : hanshans26@hotmail.com
au cas ou tu veux me signaler quelque chose parceque je me connecte que rarement
0
Je galère à mort,
Depuis deux jours je n'avance pas dans mon projet : j'ai un problème avec les variables booléennes, lorsque j'ajoute un adhérent, il n'y a aucun problème ça stock bien dans la base de données, mais pour des données que j'ai rentrés moi même à partir d'access, je n'arrive pas à le faire apparaitre dans les options boutton, j'ai essayer avec tout Vrai/Faux, oui/non, -1/0 false/true... aidez moi s'il vous plaît !!!!!!!!!!!!!!!!!
0