Pb avec un SONY erreur e:61:10

Résolu/Fermé
nico - 16 juin 2006 à 17:17
 Gil 16 - 3 oct. 2017 à 11:54
Bonjour
Jai depuis plusieurs années l'appareil photo numerique sony P52, appareil tres pratique et performant ; mais ce dernier est tombé de ma poche il y a quelques mois et depuis il maffiche lerreur assez classique dapres ce que jai pu remarquer en surfant sur le net : l'erreur e:61:10 ! Cest à dire que ce code saffiche au demarrage avec un long signal sonore, apres un long ecran noir ! Cette erreur concerne le zoom optique . Le zoom numerique lui marche encore.
Je suis allé en magasin mais ils mont dit que la reparation coutait tres chere , jen ai dc racheté un plus performant , mais jaimerais bien tenter de le reparer car il metait bien pratique et petit.

D'apres ce que jai lu sur des forums anglais, apres une traduction en francais sur voila, dc approximative ; ceux qui ont eu ce pb (cest a dire un gd nombre) ont donné des coups sur le bas gauche de lappareil et depuis ce dernier refonctionne sans erreur.
Je voulais savoir si ca vs ai deja arrivé et ce que vs avez fait , si vs avez reussi à le reparer et ce que vs me conseiller sachant que je nai plus rien à perdre avec ce dernier
merci
A voir également:

76 réponses

JE CONFIRME CA MARCHE!! Apres avoir fait le con en sautant de quelques metres avec mon cybershot dans la poche, il refusait de prendre une photo nette, et c'est réparé!! merci beaucoup
0
Pour moi, ça a marché 2 min et après avoir essayé une nouvelle fois tout était flou sur l'image et depuis plus rien alors qu'avec le message il fonctionnait encore.

Conclusion pour enlever le message d'erreur j'ai flingué l'appareil :-((((

Directement poubelle et j'ai les boules
0
meme message apres l'avoir tapé dans tout les sens,a la main contre carrelage et toujours pareil et la technnique de jc 63 est nickel,d'une hauteur de 1.50m ca marche trop cool merci les gars,le seul probleme c'est qu'on en avait deja achete
0
Merci à ce forum , j'ai suivi vos conseils, j'ai vraiment tapé un moment et puis miracle !!! plus d'ecran flou, plus de bruit étrange. Tapez avec la main +sieurs coups secs....ça maaaaarche !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est fouuuuu. ca marche. nous ouvrons une boite de réparation sony.
un petit coup a gauche un petit coup a droite et c'est fait. bravo sony 250€
0
Merci pour l'astuce, mon mari a frappé quelques coups en bas derrière et ça a marché.
C'est l'anniversaire de ma fille et je voulais tellemnt la filmer. Vous m'a vez sauvé. Merci encore une fois et vive les froums.
Setti.Maroc
0
Ca a marché !!!!!! Génial merci beaucoup j'étais desesperée !
0
Salut tout le mande, pou ma sony dsc77 j'ai tapé sur toutes les coins mais ça le message 61:10 clignote veuillez me localiser la position exacte j'ai entendis dire le coin inferieur à gauche, es ce que face écran ou foyer ? Merci d'avance
0
Salut à tous pour un Sony HVR FX1E il y a deux solutions moins flippantes que de cogner sur son matos (pour moi indispensable).
1 ere solution:
le reset ça marche à tous les coups mais parfois en pleine journée de tournage refaire son setup camera peut être un peu irritant...

2 eme solution
Beaucoup plus rapide mais qui ne fonctionne qu' 80%, éteignez votre caméscope, pointez l'objectif vers le bas ou vers le haut, rallumez le caméscope...

Pour ceux qui connaissent ce problème vous remarquerez ce son particulier que le caméscope produit au démarrage. Maintenant faite l'essai, miracle le son et le problème disparaissent.

Le focus reste une action, c'est un mécanisme que l'on actionne,
parfois un "micro engrenage" peut être désaxé et la gravité peut nous aider à palier à un éventuel défaut de fabrication ou à un dommage causé par un choc (mon cas).

Bon shooting à tous!!!
0
moi j'ai un dvd404e et ....ca ne marche pas

putaiiiiiiiiiiiin
0
presque la totalité des posts de ce sujet sont des faux...

sony a payé une société pour les créer, comme ça tous les clients qui ont le problème cognent sur leur appareil en panne, puis finissent par le casser définitivement

cette panne n'est pas réparable en tapant dessus alors ne vous faites plus avoir
0
Non, non, je confirme avec une caméra pro Sony HDV-Z1, j'ai fait réparer une fois, cela m'a coûté 500€ et cela a recommencé ! En lisant ce post, j'ai essayé... et ça marche ! takakroire !!!!
0
Waaaw *__* Merci beaucoup, au début je commençais à m'énerver, je tapais comme une folle... Puis j'ai tapé sur ma chaise, un grand coup et BAMMMM *__* Ca re-marche.
0
Vraiment impressionnant.
Pour ma part, j'ai cogne comme un ouf et rien du tout.
Je m'etais dit: soit ca le repare, soit il part a la poubelle. Je l'ai finalement laisse tomber deux fois de ma propre hauteur: 1m70.
Ben je suis bluffe. L'appareil qui dormait depuis 3 ans est de nouveau en etat de fonctionner...
Ce sera parfait pour un premier appareil pour les enfants.
0
luham Messages postés 36 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019 9
3 sept. 2015 à 16:09
Bonjour;

Ayant un Camescope HDR CX550 VE depuis qu'il est sorti en 2010 je n'ai jamais eu le moindre problème avec malgré un usage intensif.
L'année dernière il a fait une petite chute sans grosses conséquences à part le trou taraudé pour fixer un trépied.
La partie optique est protégée par un pare soleil ce qui est mieux que rien.

Bref,cette semaine en allumant la caméra j'ai une image trouble sur l'écran avec ce fameux message.
J'ai éteint,retiré la batterie et allumé plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle soit opérationnelle à nouveau.

Entre temps en faisant une recherche rapide j'ai découvert ce sujet sur le forum ce qui m'a un peu rassuré.

Hier,voila que la caméra déconne à nouveau:image nette mais se floue pendant un zoom avant ou arrière,puis plus tard image floue même en plan fixe.

J'ai essayé quelques fois en tapotant pas très fort autour de l'objectif et tout est revenu normal.

Mais je ne me fais pas d'illusions,ça recommencera,en attendant j'espère que ça tiendra le plus longtemps possible d'autant plus que je l'utilise très souvent et j'en était très satisfait jusque la.

Voila,mon témoignage qui vient s'additionner aux autres et permettant également à ce sujet de ne pas tomber dans les oubliettes.
0
empereurdkc Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
29 déc. 2015 à 19:45
Je vous assure à 100% ça marche très bien même.
Je me suis surpris de voir que le message d'erreur a disparu et ensuite que je pouvais utiliser le zoom à merveille.
Merci chers internautes pour l'astuce.
0
luham Messages postés 36 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019 9
31 déc. 2015 à 08:33
Pour ma part,la disparition de l'erreur n'est pas définitive,elle revient même régulièrement ce qui est assez énervant.
A plus ou moins long terme je serait bien obligé d'investir dans un nouveau caméscope car pour l'utilisation que j'en ai il doit être immédiatement disponible dès l'allumage,or il faut parfois pas mal de tentatives de "tapotages"pour remettre les choses en ordre.
0