Pb avec un SONY erreur e:61:10

Résolu/Fermé
nico - 16 juin 2006 à 17:17
 Gil 16 - 3 oct. 2017 à 11:54
Bonjour
Jai depuis plusieurs années l'appareil photo numerique sony P52, appareil tres pratique et performant ; mais ce dernier est tombé de ma poche il y a quelques mois et depuis il maffiche lerreur assez classique dapres ce que jai pu remarquer en surfant sur le net : l'erreur e:61:10 ! Cest à dire que ce code saffiche au demarrage avec un long signal sonore, apres un long ecran noir ! Cette erreur concerne le zoom optique . Le zoom numerique lui marche encore.
Je suis allé en magasin mais ils mont dit que la reparation coutait tres chere , jen ai dc racheté un plus performant , mais jaimerais bien tenter de le reparer car il metait bien pratique et petit.

D'apres ce que jai lu sur des forums anglais, apres une traduction en francais sur voila, dc approximative ; ceux qui ont eu ce pb (cest a dire un gd nombre) ont donné des coups sur le bas gauche de lappareil et depuis ce dernier refonctionne sans erreur.
Je voulais savoir si ca vs ai deja arrivé et ce que vs avez fait , si vs avez reussi à le reparer et ce que vs me conseiller sachant que je nai plus rien à perdre avec ce dernier
merci
A voir également:

76 réponses

J'ai un camescope Sony dcr-sr55, avec l'erreur E:61:00, problème du zoom.
Le truc c'est que le zoom est interne!! et je ne sais pas ce qu'il se passe et comment le réparer!
J'ai aussi essayer de tapoter le camescope mais problème, maintenant j'ai des petits points bleus qui apparaissent sur l'écran!!!!

AU SECOURS!!!!!
0
au secours même modèle même problème
Que faire?
0
JE dis bravo et merci...
Magique...
Je vous prenais pour des fous avec vos 2 coups à gauche, un à droite, et pas de main morte....
Moi j'ai tapé deux trois coups sur chaque face, et il est reparti de plus belle...
Par contre, faudra ajouter ca dans le manuel d'utilisation...
J'adore réparer les appareils numériques
Bon courage pr les prochains réparateurs, c kiffant
0
Hey hey je n'en reviens pas!!

Je viens de faire votre truc avec l'appareil Sony DSC-T70 et cela fonctionne vraiment! Pauvre ceux qui ont payé pour faire réparer cette erreur ! Vive le web, on a réponse à tout et on ce fait pas arnaquer!
0
je viens de récupérer un sony dsc-m1 qu'un copain voulait balancer pour la fameuse erreur "E:61:10" ...je m'suis ruiné la paume de la main gauche (j'suis droitier!) en m'acharnant sur le coin inferieur gauche!... en fait,j'ai fini par frapper avec le coin superieur droit (appareil fermé et à l'opposé de la carte mémoire)...et ça marche du feu de dieu!!!
merci!...heu...tout l'monde!!!...j'ai un appareil quasi neuf(peu servi!) et gratos!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
missy floww
26 oct. 2008 à 07:18
ooooooo le déliiiir
g cru ke jallai me fair tué par ma mère en lui tuant son appareil shery
fiuuuu franchment shui choké lol
chez la fnac i m'on di d'attendre 3semaine c d ouuuuf
en 3semaine j'aurai eu le temps de mourir et de réssucité (-_-)'
breeeeeeefff merciiii
i lov internet
0
moi maintenant j ai un cyber choote !!! mdr !!! si quelqu un a besoin de pieces !!! bin oui !! j ai tape et retape et j ai eu moins de bol que vous !!!
0
Et ca marche aussi avec mon T10 qui revient du desert et qui n 'as pas supporté..
Bon j'ai du taper plusieurs coups quand meme, c estpas revenu du 1 er coup mais ca a fini par payer.
0
Incroyable ca marche ...
J'ai bien bourriné en bas a gauche et hop le sony T9 est reparti jusqu'au prochain coup de boule !
0
c génial, je lui ai mis 2 ou 3 tapes et ça a marché !!! je peux enfin reprendre de super photos! merci encore !
0
Merci 1 milliard de fois, moi c'était E:61:00, j'ai vraiment eu peur car j'en ai besoin tout le temps. Je l'ai acheté il y a 2 ans c'est un cybershot 5.1 et maintenant il est reparti comme en 40. Trop top génial d'enfer… MERCI
0
mais ca marche mon dieu que c génial ca
0
Merci 1000 fois! Ca marche! J'ai dû taper assez fort et une dizaine de fois, mais il refonctionne à nouveau! (DSC-T10).
0
Arilabellevie
24 oct. 2009 à 18:30
C'est absolument génial, ça a fonctionné, mon appareil est réssucité !!!!!!!!!!!!!!!!!
0
un seul mot : MERCI !
vous avez sauvé mon appareil de la casse et mes économies pour Noel !
quand même ce truc de frapper comme un dingue pour éviter une réparation très coûteuse, c'est vraiment l'hallu !
0
Bonjour,

Je viens de faire tomber mon appareil photo Sony Cybershot et le zoom reste bloqué en position ouverte. Lorsque je ferme le zoom en force à la main le message E:61:00. J'ai consulté ce forum et j'ai essayé de taper en bas à gauche de l'appareil avec le main, de le taper sur la table, de le taper sur le carrelage...rien à faire... J'ai tenté le tout pour le tout et je l'ai fait tomber de ma hauteur à environ 1,70 m sur le côté gauche de l'appareil et là le miracle s'est produit : l'appareil refonctionne comme avant c'est halllucinant...

Merci pour cette superbe bonne idée!!!!!!!!!!
0
bonjours a tous et aussi bonne année . pour sa commence bien mon dsc t3 marqué la meme panne e 61:10 depuis 6 mois je galére mais comme dans incroyable mais vrai la technique ptite tarte dans sa tronche : CA MARCHE merci a tous .
pour l'info mon flash a flasher il n'est pas tomber mais il a reçu quelque secousse en moto
a trés bientot et tous mes voeux
0
Bon je vois que le post n'est pas récent, mais ....TROOOOOOOP FOOOORT le gars ... un coup dans sa face et il refonctionne parfaitement ! J'espere juste que ce sera pas pour quelques heures !! merci merci !!!! ... bandes de barbares !! XD
0
Bonjour à Tous.J'ai internet depuis peu et depuis 1 an, mon camescope "buggait" avec cet erreur E:61:10. J'étais prêt à le mettre à la poubelle car la réparation était excessive, voir exagéré.Un grand merci aux forums, MERCI à Tous.
0
alkhout wantoma charfa llah ir7am lwalidin rah khadmat merci merci merci merci.... lah i3tikom chi 7Aja lah i3tikom lwlad 9bal jwaj
0
mon code d'erreur était e:62:10 et après avoir cogné 2 fois pas trop fort le coin en bas à gauche il remarche comme avant !!!
vive la technique fonzy !
0