Pb avec un SONY erreur e:61:10

Résolu/Fermé
nico - 16 juin 2006 à 17:17
 Gil 16 - 3 oct. 2017 à 11:54
Bonjour
Jai depuis plusieurs années l'appareil photo numerique sony P52, appareil tres pratique et performant ; mais ce dernier est tombé de ma poche il y a quelques mois et depuis il maffiche lerreur assez classique dapres ce que jai pu remarquer en surfant sur le net : l'erreur e:61:10 ! Cest à dire que ce code saffiche au demarrage avec un long signal sonore, apres un long ecran noir ! Cette erreur concerne le zoom optique . Le zoom numerique lui marche encore.
Je suis allé en magasin mais ils mont dit que la reparation coutait tres chere , jen ai dc racheté un plus performant , mais jaimerais bien tenter de le reparer car il metait bien pratique et petit.

D'apres ce que jai lu sur des forums anglais, apres une traduction en francais sur voila, dc approximative ; ceux qui ont eu ce pb (cest a dire un gd nombre) ont donné des coups sur le bas gauche de lappareil et depuis ce dernier refonctionne sans erreur.
Je voulais savoir si ca vs ai deja arrivé et ce que vs avez fait , si vs avez reussi à le reparer et ce que vs me conseiller sachant que je nai plus rien à perdre avec ce dernier
merci
A voir également:

76 réponses

c fou mais ça MARCHE !!!!!!!! j'avais le pb avec mon cyber shot t7 et c bon !!!!!
0
I have also used the option of smacking the camera about 30 times, quite hard, on the table, and now it works just fine. Thanks a million.
0
bonjours
g sequence en .mov que j arrive pas à faire le transfert sur un autre disque dur quand je fais copier coller il me mais message error:


opération n'a pus se terminer: une error inatentu s'est produit
(code error0)

mac
0
Salut a tous
Merci du tuyau simple et original ;-)
j'ai quand meme du insister "lourdement" mais apres une bonne vingtaine de fois ca refonctionne !!
mais maintenant j'ai un pb de carte memoire je pense avec une de memory stick il m'affiche l'erreur c:13:01...
Encore merci Bonne année @tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vraiment merci merci merci. Moi aussi même problème. Je pensais que c'était du à un grain de sable présent sur l'objectif mais non... Il faut parfois tapper fort pour que ca marche. Moi je l'ai fait sur le coin d'une chaise en bois!
0
merci c cool un grand coup sur la gueule et ca repart
0
Bravo pour la combine !

Un petit coup a l'oposé inférieur de la carte mémoire sur le sous main du bureau et c'est reparti alors que j'avais tout essayé auparavent...
0
_Sylvain_ Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008
17 févr. 2008 à 13:52
Bonjour à Tous,

je suis nouveau, je passerai pas la case présentation un peu plus tard je m'en excuse mais là j'ai grave les boules, j'ai acheté un DSCP52 le jour de sa sortie et voilà que s'affiche l'erreur 61:10 aujourd'hui :(
J'ai vu ce truc de taper sur le coin inferieur mais à part me ruiner les mains, ça marche pas, faut il a chaque fois retirer les piles ?
Merci les amis
0
MERCI c vrai sa marche , sa m'a evité une réparation merkiiiiiiiiiiiii
0
G UN SONY DSC-T25 , le matin en lalluman , E:61:10 c afficher ossi
jai taper komme je les lu sur le site sur le coté gauche mé sa ne ve toujour pa marcher.
kes ke je fé????
0
Bah tu fais comme moi, t'en profite pour changer lol
J'ai pris un Bridge FZ18 de chez pana, je regrette pas franchement ...
0
Bonsoir,

J'avais le même problème avec un Sony D-W1 (impossibilité de mettre au point avec l'autofocus d'abord, puis arrêt du zoom et impossibilité de renter l'objectif à la mise en arrêt).
Après une bonne trentaine de coups avec un maillet en caoutchouc, (avant de le mettre au rebut), tout s'est remis à fonctionner: la mise au pont, le zoom, puis encore après quelques coups, la mise au point en position macro!!!
J'espère que la "réparation" tiendra!
En tout cas merci au génial découvreur de ce traitement miracle.

gtel
0
Oui, merci vraiment pour ce remède efficace.
C'est quand même assez hallucinant : à ma gauche, 200g de haute technologie miniaturisée ; à ma droite, un marteau rudimentaire, outil d'invention préhistorique. Vlan, un coup dans les dents, et ça repart ! Tu parles d'un choc des cultures !! ça me rappelle la chanson de Boris Vian :

>Une bonne paire de claques dans la gueule
>Un bon coup d'savate dans les fesses
>Un marron sur les mandibules
>ça vous r'f'ra une deuxième jeunesse


Merci !
0
damouyacine
16 mai 2008 à 15:05
et bien gd merci a nico..
moi je suis en algerie et les services aprés vente cé pa top....
pour mon cybershot cé trop tard je lé donné a un ami pour réparé ... on verra le resultat ..
un bon test..
sympa ......
0
J'hallucine... ca marche...
0
Excellent !
Ca fonctionne depuis !
J'ai du mal à y croire qu'un truc avec cette techno soit réparé "à la Fonzie" !

Merci encore du tuyau
0
Je viens de découvrir cette méthode sur des forums américains... puis sur ce forum...
Encore un de sauvé !
0
super c bon ca marche j'ai eu un doute sur les les premier coup mais un bon coup sec sur le carrelage et c bon merci!
0
Je peux confirmer, ça fonctionne, merci !!
0
MERCI BEAUCOUP LES AMIS !!!
CETTE TECHNIQUE EST IMPARABLE.
LE VENDEUR PEUT ALLER SE GRATTER !

encore merci
0
Magickarotte
30 juil. 2008 à 18:03
Excellent... merci à tous ! Je viens d'avoir le même message d'erreur et n'ayant plus rien à perdre puisque mon appareil a plus de 5 ans, je tape à gauche, à droite avec le plat de la main, je l'éteins, je le rallume et... miracle, il fonctionne à nouveau ! Merci bien !
0