Probleme d'allumage ...

wiwai -  
wiwai Messages postés 19 Statut Membre -
bonjour a tous ! j'écris car j'ai un problème avec mon pc :
ce matin j'appuis sur le bouton de mise en marche mais le pc ne s'allume pas , j'ai regardé la LED de la CM mais elle est allumée, j'ai éssayé de débrancher la prise et de la remettre mais rien n'y fait ! j'ai deja eu qq soucis il y a peu de temps, le pc c'est déja éteint tout seul sans raison, et des je voulais le rallumer il ne voulait pas ... il me fallait débrancher la prise secteur et la rebrancher et là il démarrait ...
a votre avis d'ou ça viens ?? de l'alim' ? de la CM c'est une p4p800 avec un processeue p4 2.8 ghz hyper treading de plus j'ai 4disques durs branchés dessus 1graveur de cd et un lecteur de dvd ... l'alim est une atx 350watt ... j'ai branché peut etre trop de choses dessus ..; mais ça a bien marché pendant 2ans maintenant ... HELP me friends please ...

8 réponses

Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

Salut à toi.
Ca démarre pas, essaie de changer les bougies, lol !

Non, je plaisante, ce problème à de fortes chances de venir de l'alimentation (défectueuse ou morte) désolé !
0
wiwai Messages postés 19 Statut Membre 4

ok merci beaucoup et c'est bien ce qu'il me semblait ... mais c'est assez bizarre quand meme ...
0

L'alim est de quelle marque ?
Pourquoi cela te semble-il bizarre ?
0
aldebaran95 Messages postés 265 Statut Membre 13

Salut;

j'ai eu le même problème et ça venait de la CM.
J'ai dû renvoyer le pc chez HP pour qu'il la réinitialise (HP est venu chez moi me l'a réparé puis ramené et tout cela gratuitement, hors garantie).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ce que je trouve bizare c'est cette LED sur la carte qui est tout de meme allumée... si c'est l'alim' je pense que la LED ne devrais pas etre sous tension... de plus le pc m'a deja fait des choses étranges du style s'éteindre tout seul et pour redemarer j'étais obligé de débrancher la prise et la rebrancher ... c'est peut etre aussi la CM ?... merci a tous pour vos différents avis !!!!
0

Le fait que la diode est allumée ne prouve en rien que l'alim soit OK. Elle peut seulement être défaillante et ne pas supporter les tensions élevée des composants internes.
0
OU

Bonjour,

Alors déjà pour éliminer quelques chances: est-ce que le ventilateur de l'alimentation tourne? Si oui, il y a peu de chance que l'alim soit morte, si non elle est morte. Est-ce que le ventilateur du processeur tourne? si oui et bien c'est que y'a du jus qui arrive jusque là. Est ce que ton pc bip un peu. est ce que tes dd ronflent comme lorsqu'il est en marche, .... autant de questions... Il faudrait que tu donnes tous les éléments que tu peux ;)
0

hello merci a tout le monde pour votre aide !!! j'ai résolu mon probleme donc a l'aide d'une alim' toute neuve et surtout plus puissante ... j'ai grillé l'autre avec beaucoup trop de choses branchées deçu ...
voila encore merci ... et si vous faites de la musique sur PC n'hésitez pas a me demander conseil si vous avez des problemes car je suis tres calé en cubase sx3 et tout ce qui s'en suit ... !:!!!
0