Question reseau toute simple.
killilae01
Messages postés
304
Statut
Membre
-
killilae01 Messages postés 304 Statut Membre -
killilae01 Messages postés 304 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai une question toute simple, tout d'abord voici ma config:
PC<---->wifi<---->routeur(modem numericable)<----->ethernet<---->disque multimedia memup LNX HD
Voila au niveau de ma config tout a l'air bien configuré, le truc c'est que:
J'arrive à lire un fichier stocké sur mon pc, depuis mon disque multimédia, la vitesse de lecture est de 25000Kb/s c'est pas mal, je lis des mkv 1080p qui sont sur mon pc avec ce disque multimedia en toute fluidité.
Donc la lecture ca va très bien, mais en revanche le transfert de fichier de mon disque dur PC à mon disque multimedia (toujours en wifi coté pc et ethernet coté multimedia) est atrocement lent (je n'ai pas le détail mais 1 heure pour 1Go)
Il y a donc un probleme au niveau de l'écriture sur le disque multimedia, est-ce un problème de droits utilisateurs ou un truc comme ca ?
à partir du disque dur multimedia j'accede au workgroup de mon pc avec le compte session Guest.
Help please, avez vous besoin d'infos supplémentaires ? mon pc est sur 7 integral, mon disque multimedia a une ip locale fixe et voila.
Merci d'avance !
j'ai une question toute simple, tout d'abord voici ma config:
PC<---->wifi<---->routeur(modem numericable)<----->ethernet<---->disque multimedia memup LNX HD
Voila au niveau de ma config tout a l'air bien configuré, le truc c'est que:
J'arrive à lire un fichier stocké sur mon pc, depuis mon disque multimédia, la vitesse de lecture est de 25000Kb/s c'est pas mal, je lis des mkv 1080p qui sont sur mon pc avec ce disque multimedia en toute fluidité.
Donc la lecture ca va très bien, mais en revanche le transfert de fichier de mon disque dur PC à mon disque multimedia (toujours en wifi coté pc et ethernet coté multimedia) est atrocement lent (je n'ai pas le détail mais 1 heure pour 1Go)
Il y a donc un probleme au niveau de l'écriture sur le disque multimedia, est-ce un problème de droits utilisateurs ou un truc comme ca ?
à partir du disque dur multimedia j'accede au workgroup de mon pc avec le compte session Guest.
Help please, avez vous besoin d'infos supplémentaires ? mon pc est sur 7 integral, mon disque multimedia a une ip locale fixe et voila.
Merci d'avance !
A voir également:
- Question reseau toute simple.
- Iphone 14 simple - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Simple pdf - Télécharger - PDF
pour ce qui est de l'usb ca marche très bien.
Par contre pour l'ethernet je vais essayer ce soir en rentrant du boulot.
Mais j'imagine qu'en connectant mon disque directement au pc ca va me forcer a changer la config du disuq en "ip auto", il est actuellement en IP fixe. La passerelle deviendra l'IP du pc ?
enfin bon je teste ca ce soir et je te dis. mais bon c'est embêtant car le but de cette installation etait de pouvoir profiter du portable en wifi, donc de transferer des fichiers de mon canapé avec le pc sur les genoux jusqu'a mon DD tranquilement.
Je te tiens au jus merci.