[JAVA] java -> .doc ou .docx

hypo7675 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Pedrooo -
Bonjour,
je cherche à faire une sorte de publipostage.
Je veux passer par java pour former un .doc ou un .docx.

J'ai testé l'API POI mais elle s'avère complète pour des fichiers xsl et abandonnée pour des fichiers word.

En faisant des recherches sur le .docx, je suis tombé là-dessus :
https://www.infoq.com/articles/cracking-office-2007-with-java/

Le problème est que je ne comprends pas comment enregistrer un .docx en .zip afin d'avoir les xml du document.

J'aimerai savoir si quelqu'un à déjà réussi cette manipulation et si il existe des API permettant ce traitement.

Merci
A voir également:

3 réponses

KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Et avec JavaDocX ? Il y a une version libre (licence LGPL) avec des exemples...
0
hypo7675 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'avais vu cette API , je ne sais pas pourquoi je n'ai pas regardé les exemples -_-.
Je la test et mettrai à jour mon topic, merci pour ta réponse rapide.
0
Pedrooo

Salut en fait un docx ... c'est un zip !
Change juste l'extension de ton fichier en .zip et décompresse le.
Le contenu brut du fichier est dans le fichier document.xml
Regarde comment c'est fichu, fais des tests avec le résultat que tu souhaites obtenir.
Pour ma part, mon problème était de convertir des infos extraites de pages HTML en docx ou html mis en forme.
J'avais donc créé un schéma xml pour structurer mes extracts (avec JDOM) et j'appliquais ensuite différentes feuilles de style en fonction du format souhaité (dont une qui me permettait de générer le fameux document.xml)
Ensuite, je me faisais pas *****, copier coller remplacer brutal dans le dossier décompressé de mon document.xml, on recompresse le tout, on remet docx à la fin... servir chaud. Remplacer juste le document.xml permet de pouvoir conserver les styles et autres...
0