W7 / ECHEC SP1 plus d'impressions

Résolu
adeoexpo Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
adeoexpo Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 28 juil. 2011 à 18:16
Bonjour,

J'utilise Windows 7/64, hier, le pack SPI a été téléchargé via windows update et un echec s'est produit (je ne dois pas être le seul dans ce cas....)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22475809-plantage-mise-a-jour-windows-seven#q=c0000034&cur=4&url=%2F

Après la modification du fichier pending.xml, w7 a redémarré et j'ai manuellement enlevé toutes les traces du pack SP1 par la désinstallation des mises à jour.

Depuis, plus aucune imprimante ne fonctionne !
Elles impriment toutes la page de test sans problème mais dès que l'on tente d'imprimer depuis un logiciel (Word, excel, ebp, adobe suite, open office, firefox.....) il ne se passe rien, le spooler ne reçoit rien !

5 heures de forums m'ont fait réinstaller les imprimantes, (canon, pdf, epb pdf) et en installer de nouvelles, rien n'a fonctionné.
J'imagine que le pb se situe en amont des imprimantes.

Ce matin, nouveau forum (et espoir..) j'ai tenté SFC /scannow/

Il trouve des erreurs mais m'informe qu'il ne peut les corriger.

Autre point: je n'ai aucune trace d'erreur dans l'observateur d'évènement.

Je vais tenter d'agacer le vendeur de WIN7 qui est local, on verra bien....

Si l'un d'entre vous a un ébauche de solution, je suis preneur...

Merci par avance et agréable journée

Régis

A voir également:

6 réponses

luk16000 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Bonjour,

tu as essayé le Fixit de Microsoft ? Ca règle pas mal de problèmes normalement :

https://support.microsoft.com/fixit/fr
0
adeoexpo Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ho oui, et rien non plus

Je suis en cours de conversation avec Microsoft

Je poste aprés
0
adeoexpo Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors,

La réponse de Microsoft :

Beaucoup de fichiers systèmes sont corrompus, il faut aller les chercher sur le DVD d'installation pour les copier.

Je suis en trains de le faire!

A tout à l'heure
0
luk16000 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Bon courage :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adeoexpo

Je dois tout réinstaller, trop de manipulations après lecture des divers forums et une connaissance trop faible !
Microsoft a essayer une dizaine de solutions pendant 2h15 au téléphone et en prenant la main sur mon PC (avec mon accord), rien n'y a fait.
donc, je réinstalle W7 et ils installent le pack SP1

En fait, c'est Kaspersky PURE qui a bloqué l'installation du pack mais, ne s'agissant plus de l'écran Windows standard, mais celui de la procédure d'install, PURE n'a pu diffuser ses message !
Il aurait fallu accorder l'installation du pack dans PURE pour éviter la catastrophe !
Et aussi me greffer un deuxième cerveau !

Bref, Microsoft a assuré sur ce coup, j'ai un autre RDV demain pour terminer.
0

Bonjour,

Voila, tout est rentré dans l'ordre.
Je tiens à exprimer tout le bien que je pense de Microsoft dans cette affaire.
Un technicien m'a guidé et même rappelé 24 heures après pour voir si tout fonctionnait comme je le souhaitais.
J'ai maintenant son contact pour d'éventuelles futures interventions et je les solliciterai en toute priorité.

Régis
0