Plantage mise à jour Windows Seven
Juba
-
Hip -
Hip -
Bonjour!
Je viens donc ici en ultime recours.
Alors, je me suis rendu compte dernièrement que j'avais pas mis à jour Windows Seven depuis vachement longtemps. Alors bon, j'ai lancé tout ça.
Seulement, paf, j'avais pas fait attention et ma batterie a lâché. Je branche mon pc, et je le rallume. Seulement:
Restauration obligatoire du système. Marche pas.
Je redémare et essaye de lancer Windows normalement. Là:
"Application de la mise à jour 197 sur 115052" (mes citations sont approximatives, oui)
"Erreur fatale C0000034"
Paf, bloqué. j'éteins le pc.
Je passe sous Linux que j'avais laissé, heureusement. Je regarde sur le net, et il semblerait qu'une MAJ pour Seven service pack 1. Je suis les différents truc que je lis jusqu'à arriver à un fichier pending.xml que je dois modifier (ou supprimer seslon les posts).
L'hésitation est assez brève puisqu'en fait, je le trouve simplement pas, pending.xml, dans C:\Windows\winsxs
Donc je suis bloqué là, sans savoir quoi faire pour éviter le formatage.
Voilà voilà! Donc, en espérant que quelqu'un puisse m'aider...
Je viens donc ici en ultime recours.
Alors, je me suis rendu compte dernièrement que j'avais pas mis à jour Windows Seven depuis vachement longtemps. Alors bon, j'ai lancé tout ça.
Seulement, paf, j'avais pas fait attention et ma batterie a lâché. Je branche mon pc, et je le rallume. Seulement:
Restauration obligatoire du système. Marche pas.
Je redémare et essaye de lancer Windows normalement. Là:
"Application de la mise à jour 197 sur 115052" (mes citations sont approximatives, oui)
"Erreur fatale C0000034"
Paf, bloqué. j'éteins le pc.
Je passe sous Linux que j'avais laissé, heureusement. Je regarde sur le net, et il semblerait qu'une MAJ pour Seven service pack 1. Je suis les différents truc que je lis jusqu'à arriver à un fichier pending.xml que je dois modifier (ou supprimer seslon les posts).
L'hésitation est assez brève puisqu'en fait, je le trouve simplement pas, pending.xml, dans C:\Windows\winsxs
Donc je suis bloqué là, sans savoir quoi faire pour éviter le formatage.
Voilà voilà! Donc, en espérant que quelqu'un puisse m'aider...
A voir également:
- Plantage mise à jour Windows Seven
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise à jour windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour windows bloqué - Guide
3 réponses
Bonjour,
Windows 7 Ultimate SP1 installation fails with error code c0000034 :
hxxp://social.technet.microsoft.com/Forums/en-US/w7itproinstall/thread/1c9a7151-b48c-4a98-aae7-a4b82682ea8e/
Démarrez à partir du DVD de Windows 7 ou Windows Recovery Environment (Touche F8 (ou F5 puis F8) au démarrage du pc, puis item ou menu "Réparer l'ordinateur") et lancez l'invite de commande et exécutez ceci:
DISM /image:C:\ /cleanup-image /revertpendingactions
(Remplacez C: avec le lecteur où vous avez installé Windows 7)
Cette commande annule toutes les opérations de mises à jour en attente.
Maintenant, vous devriez revenir à Windows 7 RTM (Windows sans SP1).
(hxxp = http)
merci.
Windows 7 Ultimate SP1 installation fails with error code c0000034 :
hxxp://social.technet.microsoft.com/Forums/en-US/w7itproinstall/thread/1c9a7151-b48c-4a98-aae7-a4b82682ea8e/
Démarrez à partir du DVD de Windows 7 ou Windows Recovery Environment (Touche F8 (ou F5 puis F8) au démarrage du pc, puis item ou menu "Réparer l'ordinateur") et lancez l'invite de commande et exécutez ceci:
DISM /image:C:\ /cleanup-image /revertpendingactions
(Remplacez C: avec le lecteur où vous avez installé Windows 7)
Cette commande annule toutes les opérations de mises à jour en attente.
Maintenant, vous devriez revenir à Windows 7 RTM (Windows sans SP1).
(hxxp = http)
merci.
Alors! Deja, merci pour vos reponses.
Je suis donc alle dans l'invite de commande, et j'ai donc vu que Windows Seven etait installe sur E:, en utilisant diskpart.
Je fais donc:
E:
dism /image:E:\ /cleanup-image /revertpendingactions
Et la:
La taille du repertoire de travail peut-etre insuffisante pour effectuer cette operation. Ceci peut entrainer des comportements innatendus.
La taille recommandee est d'au moins 1024Mo.
Je retourne sur diskpart, pour avoir le detail de la partition E, et je vois donc:
Taille 356G
Et donc ben, je sais plus quoi faire :s
(excusez moi pour le manque d'accents et compagnie, je suis sur un qwerty :) )
Je suis donc alle dans l'invite de commande, et j'ai donc vu que Windows Seven etait installe sur E:, en utilisant diskpart.
Je fais donc:
E:
dism /image:E:\ /cleanup-image /revertpendingactions
Et la:
La taille du repertoire de travail peut-etre insuffisante pour effectuer cette operation. Ceci peut entrainer des comportements innatendus.
La taille recommandee est d'au moins 1024Mo.
Je retourne sur diskpart, pour avoir le detail de la partition E, et je vois donc:
Taille 356G
Et donc ben, je sais plus quoi faire :s
(excusez moi pour le manque d'accents et compagnie, je suis sur un qwerty :) )
Bonjour
Option /scratchdir:E:\Scratch ...
Spécifie un répertoire temporaire à utiliser pour l'extraction des fichiers de service.
S'il n'est pas défini, le répertoire temporaire sera utilisé.
Le répertoire indiqué doit exister ; (ici: "E:\Scratch") !
Crées un dossier par exemple "Scratch" sur ton E: ; là où il y a de la place (pas sur X:).
DISM /image:E:\ /cleanup-image /revertpendingactions /scratchdir:E:\Scratch
(Remplacez le 1er "E:" avec la lettre du lecteur où est installé Windows 7)
(Remplacez "E:\Scratch" avec le répertoire temporaire voulu ; il faut de la place)
How to use Windows 7 DISM by Muiz - WinCert.net Forums :
hxxp://www.wincert.net/forum/index.php?/topic/4939-how-to-use-windows-7-dism-by-muiz/
Options de ligne de commande de la gestion et maintenance des images de déploiement :
hxxp://technet.microsoft.com/fr-fr/library/dd744382(WS.10).aspx
Astuce pour explorer, créer, supprimer ou manipuler les fichiers et les dossiers :
Quand il n'y a pas ou plus d'explorateur de fichiers normal ...
Tapes et lances notepad.exe, puis ouvrir, puis afficher tous les fichiers pour explorer.
Utilises le clic droit pour manipuler les fichiers et les dossiers : pas le clic gauche.
Si tu doubles clic avec le clic gauche ; ça va ouvrir ...
Le clic gauche 1 fois sert à sélectionner ....
Lances notepad.exe depuis la ligne de commande :-)) !
(hxxp = http)
merci.
Option /scratchdir:E:\Scratch ...
Spécifie un répertoire temporaire à utiliser pour l'extraction des fichiers de service.
S'il n'est pas défini, le répertoire temporaire sera utilisé.
Le répertoire indiqué doit exister ; (ici: "E:\Scratch") !
Crées un dossier par exemple "Scratch" sur ton E: ; là où il y a de la place (pas sur X:).
DISM /image:E:\ /cleanup-image /revertpendingactions /scratchdir:E:\Scratch
(Remplacez le 1er "E:" avec la lettre du lecteur où est installé Windows 7)
(Remplacez "E:\Scratch" avec le répertoire temporaire voulu ; il faut de la place)
How to use Windows 7 DISM by Muiz - WinCert.net Forums :
hxxp://www.wincert.net/forum/index.php?/topic/4939-how-to-use-windows-7-dism-by-muiz/
Options de ligne de commande de la gestion et maintenance des images de déploiement :
hxxp://technet.microsoft.com/fr-fr/library/dd744382(WS.10).aspx
Astuce pour explorer, créer, supprimer ou manipuler les fichiers et les dossiers :
Quand il n'y a pas ou plus d'explorateur de fichiers normal ...
Tapes et lances notepad.exe, puis ouvrir, puis afficher tous les fichiers pour explorer.
Utilises le clic droit pour manipuler les fichiers et les dossiers : pas le clic gauche.
Si tu doubles clic avec le clic gauche ; ça va ouvrir ...
Le clic gauche 1 fois sert à sélectionner ....
Lances notepad.exe depuis la ligne de commande :-)) !
(hxxp = http)
merci.