[Live box] Connexion ordinateur portable wifi

Résolu/Fermé
vincdu77 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006 - 14 juin 2006 à 19:01
 pascal - 4 déc. 2009 à 11:10
Salut,

J'ai une amie qui habite dans le sud qui a une livebox, elle a, part le wifi, son ordinateur fixe est connecter par le wifi à la livebox.

Maintenant, elle voudrais connecter son ordinateur portable à la live box, toujours par le wifi. Mais impossible !
Ca lui mets qu'elle est connecter au réseau, mais impossible d'avoir la connection internet !

Est-ce quelqu'un saurais comment configurer l'ordinateur portable pour qu'il se connecte.

Merci d'avance.
A voir également:

62 réponses

moi c pareille mon PC portable ve pas conécter avec mon routeure maime avec le cable de conection local si ta des infote tu pe maider je sature =="
0
bonjour
je viens d'avoir un ordi portable avec wifi integrée, mon ordi maison l'a aussi j suis avec numericable, je je sais pas comment connécter mon portable, quelqu'un peut il m aider ( je n ai pas le notice expilications... )
0
résous problème
31 janv. 2009 à 23:25
résolu le problème
j'ai entré la clé sous la livebox au moment de la connection pas avant
sinon ca marche pas et depuis plus de problème
j'étais aussi allée demandé un vendeur à auchan c'est lui qui m'a expliquer
il faut juste respecteer l'ordre et ensuite seulement appuyer au dos de la
livebos c'est le 1
j'éspère que ca marchera pour toi sinon tu me redemandes
0
J'étais dans la même situation que toi il n'y a pas longtemps mais c'est assez simple.

En dessous de ta livebox il y a un code avec des chiffres et des lettres ^^

Tu vas dans connexion tu séléctionnes le nom de ta livebox (aussi en dessous) et tu l'associe (en appuyant sur 1)
puis tu rentre le numéros de ta livebox et logiquement après ca marche :P
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
virgtad Messages postés 7 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010
16 avril 2009 à 18:23
Bonsoir,
J'ai un pc connecté à une livebxox sagem. J'ai un portable que j'aimerais connecté en wifi mais je n'y arrive pas.
Merci de m'aider s'il vous plait.
D'avance merci
virgtad
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
16 avril 2009 à 18:40
bonsoir,
pouvez-vous expliquer ce que vous avez fait auparavant ? y-t-il un message d'erreur ? quel windows ?
0
virgtad Messages postés 7 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010
17 avril 2009 à 07:49
J'ai windows vista sur les 2 ordi.
Sur mon pc je suis connecté en wifi avec livebox sagem.
Sur mon portable, quand je fais connexion à un réseau, j'en ai 2. 1 non securisé, qui vient du village, si je clik sur celui ci je suis connecté.
Le 2ieme par contre, en réseau sécurisé, c le mien, et quand je clik pour me connecter ca ne marche pas.
Quand je vais dans centre réseau et partage, a l'endroit ou il y a les 2 ecrans, c'est écrit inconnu, accès refusé.
Voila j'espères que ca va vous aider à m'aider.
Merci encore
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
17 avril 2009 à 17:21
bonjour,
plusieurs problèmes peuvent se poser :
- avez-vous correctement renseigné le SSID et la clé WEP ?
- la livebox était-elle en mode association au moment de la première connexion ?
https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr/1795.php%253Fdub%253D2%2526
http://www.partage-livebox.new.fr/
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
14 août 2009 à 13:41
0
taser27700 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011 6
15 août 2009 à 12:32
si un ordi capte le ssid de la livebox et qu elle ne peut se connecter alors cela peut venir d un filtrage par adresse mac sur les livebox recentes c est deja automaiquement active. Essaie de mettre la livebox en association puis de vous connecter normalement il va vous demandez la cle wep/wpa.En le mettant en mode association cela met une exception a l interieur de la livebox pour etre plus precis cela autorise l ordi par ex ( avec son adresse physique/mac) a ce connecter a la livebox
0
vincdu77 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006 2
14 juin 2006 à 21:18
elle a internet explorer.

Elle n'et pas là, donc je ne peux pas te dire.

Peux-tu me dire comment vérifier, pour savoir au cas ou.

merci
-1
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
25 sept. 2007 à 20:33
bonsoir,
si cela peut vous aider :
http://www.bichofeo.com/27.htm
-1
J'ai ecris un message le 25 septembre...j'ai enfin ma connexion sur mon ordi :) depuis 1 mois a peu pres.. Ca ma bien servi le site de ctxlp2002
-1
Tfasson orange sa delire tout le temps ji suis partie et je sui bien contente =)
-1
alr moi j'ai un autre probleme mon pc portable marche que en wii fii et je ve le metre en cable eth et il ve pas je met le cd d'instalation mes sa met conection iposible merci de m'aide
-1
bonjour
moi j'ai a peu pres le meme probleme sur mon portable je suis sous vista avec wifi integre il detecte bien le raiseau il me mais qu'il est connecté mais impossible d'ouvrir internet mon router wifi est un sagem 1400 qui à environ 3 ans et je suis chez alice. apres environ 1 heure au tel avec la hotligne de chez aliceet un ta de manip il a fini par me dire que mon modem ne devait pas etre compatible avec vista ??? a votre avis esque c'est possible et si oui je dois faire quoi ? changer de modem ou reprendre un autre abonnement internet avec alice ou un autre fournisseur(je suis dans une zone non degroupé)
ps j'ai un autre portable avec une clef wifi sous windows xp sa marche impec.
merci de me donner une vrai astuce pour me connecter ou un conseil a propos de mon modem
-1
Bonjour a tout le monde et je remercie d'avance celui ou celle qui saura résoudre mon problème qui persiste maintenant depuis plus de 3 mois ........
Alor voilà je possède 3 ordinateur : un fixe connecter par cable Ethernet, un pc portable connecter par wifi ( que lorsque sa veux bien fonctionné correctement ) et un autre ordinateur fixe connecter avec un dongle wifi procuré avec la live box
Tout cela marché à merveille ( exepté les NOMBREUX problèmes ayant deja avec auparavent ... ) jusqu'au jour ou je n'ai plus rien sur mon deuxième ordinateur fixe qui est connecter avec le dongle. J'ai essayé plusieur manipulation, réinstalé tout sur tout les ordinateur de A juska Z voir A denouvo ... mais RIEN ce dongle a décidé de plus marché il boude !! Alors je suis allé dans une boutique France Télécom pour échangé le dongle wifi !! AHH j'étais vraiment heureuse j'imaginais meme ma joie a découvrir que sa fonctionnerai denouvo correctement !! EH bien NON !! sa marche pas quel foutu ****** quand meme !! A ce jour la j'aurais pu balancé lordi par la fenetre !!! Limite je me roulais par terre en pleurant !! ( Pourquoi l'homme ne peux plus vivre sans internet ?? ) J'avais bien 2 autre ordinateur mais ce son d ordi de boulo que je ne peux utiliser !! Bon alors je suis encore retourné dans un boutique orange pour qu'il me redonne quelques solutions mais le seul moyen c'est " appeller l'assistance orange " OUI je veux bien mé si seulement ou bou du fil il y avait des gens compétent dans leur domaine !!! Bref après une facture de téléphone a couché dehors et des après midi de galère a essayer de résoudre mon problèmes j'ai abandoné et je m'en suis résolu a déplacer l'ordinateur pr branché le cable ethernet qui se connecte tout de suite mais voilà j'en n'ai plus qu'assez de faire sa à chaque fois alors j'ai denouvo essayer essayer essayer et encore essayer mais sa ne marche pas !! Il detecte la connection mais je suis obligé d'allé la configuré a chaque fois dans les propriètes et après sa marche il se connecte j'ouvre une page internet et là a ma suprise : IMPOSSIBLE .. NANANINANANA !! et j'ai beau changer les paramètre en WEP uniquement alors c'est l'ordinateur portable qui se connecte plus et sa ne marche quand meme pas !! SIL VOUS PLAI AIDEZ MOI JE VOUS EN SUPLI je sais plus quoi faire et j'en n'ai assez de me prendre des rateaux aux téléphone car la nouvelle mode chez eux c'est de racrocher au nez quand ils ne savent plus quoi faire !! Si quelqu'un pourrait m'aider car vraiment c'est un vrai calvère et je ne sais le nombre de fois que j'ai deja du echanger la live box d'emmener l'ordinateur en réparation tout sa ne serre a rien !! ( j'ai oublié de préciser que j'ai XP sur les 3 ordinateurs )
voilà j'attend votre aide avec impatiente car je ne supporterai plus une seule fois d'avoir a déplacé mon ordi :'(
MERCIIIIIIII !!!
-1
bijour g un probléme je vien d'acheter un pc portable packard bell et g numericable chez moi mé mon portable veu pa se konecté.
HELPPPPPPPPPPPPPP!!!!!!!!!

merci
-1
g oublié d ajouté ke mon pc portable est équipé de la wifi

répondé au plu vite s.t.p
-1
bonsoir ,
je viens de m'acheter un pc portable et je voudrais le mettre en wifi avec ma box , comment faire je suis un novice !
Merci
-1
ll-lorenzo Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 5
24 janv. 2008 à 21:59
cree une nouvelle conex
-1