Publicités

pepi7777 -  
 g3n-h@ckm@n -
Bonjour,

Depuis quelques semaines j'ai des publicités qui aparaissent en plin milieu de mes pages internet, comme par exemple sur Facebook ou Youtube. En dessous de ces pub il y a " about this ad". j au fait un scan avec le programme Ad remover mais il est trop long... et je ne sais pas comment mettre une piece jointe. Donc je pourrais l envoyer par mail :-)

Merci d avance pour vos conseil :-)

A voir également:

28 réponses

  • 1
  • 2
Résumé de la discussion

Des publicités apparaissent en plein milieu des pages et affichent « about this ad », et une solution rapide est recherchée lorsque le scan Ad remover est trop long à effectuer.
Plusieurs solutions proposent de désactiver les publicités sur Facebook et d'interroger les paramètres publicitaires sur YouTube, ou d'extraire l'adresse via le lien « about this ad ».
Des réponses évoquent même la désinstallation d'Iobit Malware Fighter et l'utilisation d'un rapport de diagnostic pré-scanné, puis de publier ce rapport pour analyse.
En dernier rappel utile, certains évoquent l'usage de liens de collecte et de plates-formes de partage pour transmettre des rapports, tandis que d'autres recommandent d'examiner les extensions et les logiciels indésirables sur Windows.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
g3n-h@ckm@n
 
salut

Pour me le transmettre clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

juste au niveau du bouton , en fin de chargement du fichier , Un lien de cette forme apparaitra :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

▶ Copie ce lien dans ta réponse.
0
pepi7777
 
le site ne fonctionne pas.... ou alors je suis vraiment nulle :-p c est possible aussi
0
g3n-h@ckm@n
 
0
pepi7777
 
http://cjoint.com/?AGBvJRZGVTD

j espere que cette fois ci ca va marcher :-P
0
g3n-h@ckm@n
 
tu peux faire "nettoyer" et poster le rapport
0
pepi7777
 
http://cjoint.com/?AGCaTKiauhK

Voici le rapport après le nettoyage :-)
0
g3n-h@ckm@n
 
hello

Télécharge ici :OTL

enregistre le sur ton Bureau.

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."


sur OTL.exe pour le lancer.

=> Clique ici pour voir la Configuration

▶Clic sur Analyse.

A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).

Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\OTL.txt)

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

Pour me le transmettre clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

juste au niveau du bouton , en fin de chargement du fichier , Un lien de cette forme apparaitra :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

▶▶ Tu feras la meme chose avec le "Extra.txt" qui logiquement sera aussi sur ton bureau.
0
pepi7777
 
http://cjoint.com/?AGCrfZPllUG

http://cjoint.com/?AGCrhbeuRBW

voilà :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
g3n-h@ckm@n
 
▶ Télécharge Reload_TDSSKiller

▶ Lance le

choisis : lancer le nettoyage

l'outil va automatiquement télécharger la derniere version puis

TDSSKiller va s'ouvrir , clique sur "Start Scan"

une fois qu'il a terminé , redemarre s'il te le demande pour finir de nettoyer

sinon , ferme tdssKiller et le rapport s'affichera sur le bureau

▶ Copie/Colle son contenu dans ta prochaine réponse.
0
pepi7777
 
http://cjoint.com/?AGCuEoyPTsc :-)
0
g3n-h@ckm@n
 
desinstalle Iobit Malware Fighter et dis m'en plus sur ces pubs

elles n'apparaissent que sur ces sites ? c'est quand tu passses la souris sur certaines cases ?

est-tu inscrit avec ton compte à ces moments-là ?
0
pepi7777
 
Voila qui est fait ^^

Et bien j en ai sur FB, Youtube, Hotmail,.. pour le reste je ne vais pas sur beaucoup d'autres sites donc...

Je ne dois pas passer ma souris pour qu'elles apparaissent, elles sont automatiquement là et ça clignotent... en dessous il est écrit about this ad.

Je suis connectée avec mon compte oui, mais si je me connecte avec mon compte sur un autre pc il n'y a pas de problème :-s

j ai joint un print sreen de ma page FB ou l'on voit les pubs... pas sur que ce soit d'une grande utilité mais on ne sait jamais :-p merciiii :-)

http://cjoint.com/?AGCvroAM80G
0
pepi7777
 
mouai apparemment mon lien ne fonctionne pas ...
0
pepi7777
 
ah ouiiii et aussi j ai l impression que mon pc est toujours en train de "chercher" ... il a a presque toujours le crecle bleu autour de la fleche qui montre que ca charge ... Je crois que c'est tout :-p
0
g3n-h@ckm@n
 
rah zut je peux pas verifier sur facebook j'ai pas de compte !! ^^ :S
0
pepi7777
 
m enfin !! comment est-ce possible !! héhé bah c est pour ca que j avais fait un print screen mais ca ne va pas ... ^^
0
g3n-h@ckm@n
 
si je l'ai vu le printscreen mais rien ne m'alarme sur cette photo

tu etais connecté à ce moment-là ?
0
pepi7777
 
connectee a FB? bah oui puisque c est mon compte héhé

bah on voit sur l image deux pubs sur les cotés et une en plein entre
0
g3n-h@ckm@n
 
desactive ton antivirus
desactive Windows defender si présent
desactive ton pare-feu

Ferme toutes tes appilications en cours

telecharge et enregistre ceci sur ton bureau :

Pre_Scan

mirroir :

http://www.archive-host.com

s'il n'est pas sur ton bureau coupe-le de ton dossier telechargements et colle-le sur ton bureau

Avertissement: Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan.txt" sur le bureau.

si 'outil est bloqué par l'infection utilise cette version : Version .pif

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

si l'outil semble ne pas avoir fonctionné renomme-le winlogon , ou change son extension en .com ou .scr

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

si ton bureau ne reapparait pas => ctrl+alt+supp , gestionnaire des taches => onglet fichier => nouvelle tache puis tape explorer
0
pepi7777
 
mm c'est sure ce truc? :-p
si oui je fais ca demain alors ^^
0
g3n-h@ckm@n
 
je ne vais pas m'amuser à créer des logiciels pour planter les machines lol ^^
0
pepi7777
 
ouai c est vrai aussi ça :p

Voila le scan . Le programme n a pas été bloqué et n'a pas découvert de proxy. :-)

http://cjoint.com/?AGDoZkMVyaO
0
g3n-h@ckm@n
 
desinstalle Iobit toolbar si present
desinstalle mediaBar
desinstalle DataMngr_Toolbar
desinstalle Ilivid et/ou Ilivid Toolbar

=====================

fais glisser une icone n'importe quel fichier sur Pre_scan , pre_script va apparaitre

ouvre Pre_script et colle ce qui suit en gras, à l'interieur du texte qui s'ouvre ,
sans les lignes , en une seule fois en le mettant en surbrillance :
___________________________________________________
Registry::
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"Adobe Reader Speed Launcher"=-
"TkBellExe"=-
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar]
"Locked"=-
"10"=-
[-HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{d48c9ead-f59f-4dea-ac97-7065fea79f42}]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{d48c9ead-f59f-4dea-ac97-7065fea79f42}]
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ext\settings\{d48c9ead-f59f-4dea-ac97-7065fea79f42}]
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ext\stats\{d48c9ead-f59f-4dea-ac97-7065fea79f42}]
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks]
"{d48c9ead-f59f-4dea-ac97-7065fea79f42}"=-
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks]
"{d48c9ead-f59f-4dea-ac97-7065fea79f42}"=-
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar]
"{d48c9ead-f59f-4dea-ac97-7065fea79f42}"=-
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser]
"{d48c9ead-f59f-4dea-ac97-7065fea79f42}"=-
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellExecuteHooks]
"{d48c9ead-f59f-4dea-ac97-7065fea79f42}"=-
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\SharedTaskScheduler]
"{d48c9ead-f59f-4dea-ac97-7065fea79f42}"=-
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Shell Extensions\Approved]
"{d48c9ead-f59f-4dea-ac97-7065fea79f42}"=-
[-HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F}]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F}]
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ext\settings\{2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F}]
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ext\stats\{2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F}]
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks]
"{2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F}"=-
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks]
"{2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F}"=-
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar]
"{2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F}"=-
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser]
"{2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F}"=-
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellExecuteHooks]
"{2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F}"=-
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\SharedTaskScheduler]
"{2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F}"=-
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Shell Extensions\Approved]
"{2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F}"=-
[-HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{EFA17361-CDC0-4927-9AFC-BAAD1F96B2AE}]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{EFA17361-CDC0-4927-9AFC-BAAD1F96B2AE}]
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ext\settings\{EFA17361-CDC0-4927-9AFC-BAAD1F96B2AE}]
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ext\stats\{EFA17361-CDC0-4927-9AFC-BAAD1F96B2AE}]
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks]
"{EFA17361-CDC0-4927-9AFC-BAAD1F96B2AE}"=-
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks]
"{EFA17361-CDC0-4927-9AFC-BAAD1F96B2AE}"=-
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar]
"{EFA17361-CDC0-4927-9AFC-BAAD1F96B2AE}"=-
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser]
"{EFA17361-CDC0-4927-9AFC-BAAD1F96B2AE}"=-
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellExecuteHooks]
"{EFA17361-CDC0-4927-9AFC-BAAD1F96B2AE}"=-
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\SharedTaskScheduler]
"{EFA17361-CDC0-4927-9AFC-BAAD1F96B2AE}"=-
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Shell Extensions\Approved]
"{EFA17361-CDC0-4927-9AFC-BAAD1F96B2AE}"=-
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\DataMngr_Toolbar]
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\ilivid]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\BrowserChoice]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\IObitBar]

folder::
C:\PROGRAM FILES\IObitBar
C:\Users\Perrine\AppData\Local\Temp\BandooFiles
C:\Program Files\Windows iLivid Toolbar

Driver::
IObitBarService

attrib::

___________________________________________________

copie-le (ctrl+c ou clique droit sur la selection puis => copier)

puis onglet fichier => enregistrer (pas enregistrer sous...) , puis ferme le texte

des fenetres noires risquent de clignoter , c'est normal , c'est le programme qui travaille

poste Pre_Script.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de travail

si ton bureau ne reapparait pas => ctrl+alt+supp , gestionnaire des taches => onglet fichier => nouvelle tache puis tape explorer
0
pepi7777
 
je fais glisser une icone sur le scan mais rien n apparait... -s
0
g3n-h@ckm@n
 
sur l'executable hein ? pas sur le txt
0
pepi7777
 
ahhhhhhhhhhhhhhh ok !!!!!!!!! Faut tout me dire pck je ne suis pas douée hein ! :-p

voila qui est fait ^^

http://cjoint.com/?AGDq2nw6hFG
0
g3n-h@ckm@n
 
il reste quelque chose la dedans ?

C:\PROGRAM FILES\IObitBar
0
pepi7777
 
ah oui j ai chercher les programmes à désinstaller ... mais il n'y avait aucun de ces noms là...

oui dans ce dossier il y a toolbar ------> 1. bin -------> i0barsvc
0
g3n-h@ckm@n
 
pour planter un pc y a pas besoin de programmer , une ligne suffit ^^

fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.

▶ Télécharge ici :

Malwarebytes

▶ Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

(NB : Si tu as un message d'erreur t'indiquant qu'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici : COMCTL32.OCX

▶ Potasses le Tuto pour te familiariser avec le prg :

( cela dit, il est très simple d'utilisation ).

relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

▶ Lance Malwarebyte's .

Fais un examen dit "Complet" .

▶ Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
▶ à la fin tu cliques sur "résultat" .
Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !

Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)

0
pepi7777
 
okii et je peux reactiver mon anti virus ou tjs pas? :-p
0
g3n-h@ckm@n
 
apres le scan de MBAM ca evitera qu'il couine si detection il y a
0
pepi7777
 
j ai fait le scan mais j ai du redémarrer le pc et je ne trouve pas le scan !! :-O
dans le dossier Malwarebytes il n y a pas le "rapport/log...
Je dois refaire le scan? pck ca prend quand meme 1h ^^ Et il n y avait aucune infection
0
pepi7777
 
ahhh okiii :-p

http://cjoint.com/?AGDt73kT2fx voila :-)
0
g3n-h@ckm@n
 
non ouvre malwarebytes' , onglet rapports/logs le dernier en date
0
g3n-h@ckm@n
 
quels soucis persistent ?
0
pepi7777
 
bah tous... rien n a changé en fait ^^
0
g3n-h@ckm@n
 
tu as des redirections sur tes recherches google?
0
pepi7777
 
mmm cad?

mais je ne pense pas
0
g3n-h@ckm@n
 
bah quand tu cliques sur un lien ca t'envoie ailleurs
0
pepi7777
 
ah bah quand je clique sur un lien ca m envoie sur le site du lien :-)
0
g3n-h@ckm@n
 
clique droit sur "about this ad" => copier le l'adresse du lien et colle le lien ici
0
pepi7777
 
voila , http://www.actaads.com/atapr.html
0
pepi7777
 
http://sn144w.snt144.mail.live.com/mail/#

le 1 er c'est sur FB et celui li sur hotmail
0
  • 1
  • 2