Colis jamais réceptionné !! que faire ?

pasdechances06 - 24 juil. 2011 à 20:49
 recherche - 5 mai 2012 à 16:18
Bonjour,

J'ai effectué une commande sur un site le 07/07/11, ils assuraient une livraison sous 48h en colissimo ;
J'ai réglé en ligne par carte bancaire et obtenu ma confirmation de paiement.
A ce jour, malgrè mes nombreuses relances destinées à la société , je suis restée sans réponses.

En "fouillant" le site j'ai apperçu dans une rubrique "livraison" que : " Compte tenu de l'encours des commandes actuels et de la mise en place de la nouvelle collection le délai actuel de vos commandes est à ce jour fixé au 11/08/2011" !! A ce jour, la date a été changé au 14/08/11.
Je me retrouve aujourd'hui dans une impasse, face à une entreprise qui ne répond pas à mon inquiétude .... je ne sais pas si je dois attendre jusqu'à cette date buttoire ou si j'ai tout simplement acheté un produit fantôme que je ne recevrai jamais... .

Pouvez vous me renseigner sur la procédure à suivre,

Merci pour votre aide ,

Cordialement,

Nel

3 réponses

Salut,

Il est arrivé la même chose à mon frère concernant un produit commander sur un site. Il est probable que le produit envoyer est une adresse éronnée ou qu'il soit ' perdu '. Cela peut arriver accidentellement qu'un colis n'arrive pas à son propriétaire. Le vendeur tout comme l'acheteur se retrouve dans une impasse. Le mieux serait que le vendeur rembourse mais le vendeur lui a perdu de l'argent aussi ( objet envoyer gratuitement ... ).
Au préalable, attend la date indiquée on ne sais jamais.
0
pasdechances06
24 juil. 2011 à 22:17
Salut Jason,

je te remercie de ta réponse, je vais essayer d'être patiente mais le problème c'est que cette date de livraison est changée régulièrement, ma commande devait être livré dans les 48H, mais je me suis aperçue dans une rubrique du site internet qu'elle serait prévue le 11/08, aujourd'hui c'est le 14/08 etc... Merci en tout cas pour ta réponse. :) !
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
24 juil. 2011 à 21:33
Bonsoir ,
De quel site s'agit t'il???????????
0
pasdechances06
24 juil. 2011 à 22:21
Bonsoir, le site en question c'est www.tenuesexy.net (j'ai voulu restée discrète pour l'achat d'un dessous c'est raté pour cette fois lol)
Par contre la confirmation de paiement qui m'a été envoyée par mail est de GAROLOO ... . Même siège social... je suis vraiment face à un mur
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852 > pasdechances06
24 juil. 2011 à 22:48
re
Je viens de jeter un oeil sur le site,a premiere vue cela a l'air de tenir la route;essaie encore de les relancer,!!!
Pour ce qui est de Garoloo,c'est le nom sous lequel l'entreprise est immatriculee au R.C.S.
Ils sont peut etre en rupture de stock,alors ils te font patienter,sinon tu leur demande le remboursement,pour non respect des delais de livraison!!
A+
0
pasdechances06 > l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018
24 juil. 2011 à 23:03
:) Merci pour cette attention l'embrouille, je vais encore un peu patienter ... je posterai prochainement l'avancement du sujet. A++
0
recherche > l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018
5 mai 2012 à 16:16
c'est de l'arnaque recherche bien tu verras ils ont une multitudde de societe qui ferme tjs baser a caen exp web solution popperfactory es jen passe la leur derniere arnarque es bien monter il jou sur la nouvelle loi qui interdi le poppers mais sur leur site leur pub premiere c'est continu a vendre le veritable poppers es tu recoi de lhuile essentiel combien de victime???? c'est quelqu'un de bonne famille qui jou des lois es arnaque beaucoup de monde
0
recherche > l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018
5 mai 2012 à 16:18
c'est de l'arnaque recherche bien tu verras ils ont une multitudde de societe qui ferme tjs baser a caen exp web solution popperfactory es jen passe la leur derniere arnarque es bien monter il jou sur la nouvelle loi qui interdi le poppers mais sur leur site leur pub premiere c'est continu a vendre le veritable poppers es tu recoi de lhuile essentiel combien de victime???? c'est quelqu'un de bonne famille qui jou des lois es arnaque beaucoup de monde
....
0
contrariness Messages postés 19518 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 6 070
24 juil. 2011 à 21:49
Le vendeur est tenu a certaines regles concernant les livraisons...
Il faut bien consulter les mails de confirmation de commandes.

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/421-delais-de-livraison.

Le tribunal de proximite est a meme de regler ces litiges
0
pasdechances06
24 juil. 2011 à 22:45
Bonsoir,

Je vous remercie pour ce lien il va bien m'être utile,je vais tenter la lettre AR. Par contre ni sur mon ticket de paiement ni sur la facture est mentionnée une date de livraison, elle est uniquement mentionnée sur leur site dans une rubrique et la date de livraison change régulièrement . A ce jour je dois attendre jusqu'au 14/08, j'ai peur qu'elle change encore.

Merci pour votre aide, :)
0