Problème pilote carte wifi

Fermé
Aurelie33 - 24 juil. 2011 à 18:33
TheMarquis Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 - 24 juil. 2011 à 18:40
Bonjour et d'avance merci à ceux qui prendront le temps de lire mon problème.

Depuis deux semaines, ma carte wifi a (à priori) soudainement arrêté de fonctionner.
Je travaille sur un Acer Aspire 5738ZG et j'avais l'habitude d'activer ou de désactiver mon wifi avec un bouton sur le clavier, qui aujourd'hui ne fonctionne plus. Je ne capte plus aucun réseau depuis mon PC. Aujourd'hui je suis obligé de me connecter par câble ethernet, pas super pratique :)

Quand je vais dans le gestionnaire de périphérique, il y a en effet un triangle à coté de ma carte dans la partie carte réseau : Atheros AR5B93 Wireless Network Adapter. Et quand je vais dans état du périphérique le message suivant apparait : "État du périphérique :Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique (Code 31)"

J'ai tenté de mettre à jour le périphérique automatiquement, mais Windows me dit qu'il est déjà à jour. J'ai téléchargé manuellement le dernier périphérique à jour pour le mettre à jour mais le même message s'affiche. J'ai également essayé de désactiver le pilote et de redémarrer mon pc mais le problème persiste.

A ce niveau là je suis un peu perdue donc je me tourne vers des utilisateurs plus expérimentés qui pourraient me sortir de ce problème.

Merci beaucoup :)
A voir également:

1 réponse

TheMarquis Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 4
24 juil. 2011 à 18:40
J'ai eu ce même problème sur mon ASUS quand j'ai installé Hamashi, ma carte WIFI à sauté! Moi le problème c'est que j'avais pas de réseau Internet par cable alors c'était peine perdu mettre à jour le périphérique, j'avais finalement réussis a connecter mon cellulaire sur mon portable pour utilisé sa connection pour mettre à jour ... J'avais fais les mêmes choses que toi, je pense que ça avait marché quand j'avais désinstallé le périphérique et que je l'avais réinstallé (au lieu de le désactivé), c'est risquer alors je te conseil d'attendre l'avis des autres pour être sur, avant d'agir.
0