Problème de débit

Résolu
kinsuke -  
@l Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai changé d'opérateur il y a peu pour passer de chez sfr à free, lorsque j'étais chez sfr, je pouvais télécharger à 800 ko/sec mais depuis que je suis passé chez free, je ne peux aller au dessus de 550 ko/sec. J'ai effectué un test chez degrouptest et voila les résultats:

Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 92062PUT [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : PUTEAUX
Longueur de ligne : 907 mètres :
4/10 sur 907 mètres
Affaiblissement théorique : 13.605 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8183 kbps (1023 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19361 kbps (2420 ko/s)

Je suis raccordé à un DSLAM compatible ADSL2+ et j'ai un affaiblissement réel de 33dB, je me demandais donc comment obtenir un meilleur connexion en vu des résultats obtenu sur degrouptest.

Merci d'avance de votre aide.

A voir également:

10 réponses

kinsuke

A oui, j'ai oublié de précisé que je suis en dégroupage total, je crois savoir que free only max c'est pour les personnes non dégroupé non?
0
kinsuke

Personne n'a de solution?
0
jee pee Messages postés 41527 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Salut,

Il existe un réglage qui s'effectue dans la gestion de ton compte sur free.fr

sur internet/reglage du ping , il y a 4 crans pour le réglage du débit.

il faut tester pour voir ce que la ligne peut supporter.

Par exemple moi je suis sur Fastpath, il existe un cran plus élevé "Patate" sur lequel il n'y a plus de contrôle sur les données transmises.

cdlt
0
kinsuke

Je suis passé hier de normal à fastpath et pour l'instant il n'y a pas de changement, je changerais en patate ce soir pour demain et on verra le changement, je vous tiens au courant mais merci de votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kinsuke

J'ai testé le mode patate aujourd'hui, cela n'a rien changé et encore je télécharge à 100ko/sec lorsque la télé est allumé au lieu de 150ko/sec, sincèrement je me demande d'où vient ce problème...
0
@l Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   573

Salut,

Tu pourrais me donner ton débit stp?
Regarde en façade sur la FBX.
(pas le débit annoncé par Dégrouptest mais bien celui qui arrive chez toi)

Vu la caractéristique de ta ligne tu dois choper 19 Mo en UP et 1022 en DOWN?

Est ce que tu télécharge en wifi ou en ethernet?
0
kinsuke

Si c'est le débit ATM, la je suis a 4581 kbit/sec en down et j'ai voulu ajouter un boitier multi tv mais il me dise que je n'ai pas assez de bande passante, avant d'avoir brancher le second décodeur j'étais à 5231 kbit/sec. Je télécharge et en wifi et en ethernet et toujours le même résultat

PS: en up je suis à 246kbit/sec.
0
@l Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   573

Ton débit est trop faible par rapport à la caractéristique de ta ligne.
T'as vérifié ton installation téléphonique?
0
kinsuke

Comment je dois faire?
0

Essaye de trouver la prise téléphonique principale de ton logement.
Généralement vers l'entrée ou dans le compteur électrique. Tu peux pas te tromper il y a le logo FT.
En image ici:
http://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-adsl-condensateur/
0

Si c'est "clean" et que ton débit est toujours aussi faible, appel le 3244:
Soit ta ligne est pourrie depuis le début, soit ta box est défectueuse.
0
kinsuke

Ok et je dois remarquer quelques choses en particulier, voir si des fils sont coupés ou quelques choses du genre?
0
jee pee Messages postés 41527 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Pour info et comparaison j'ai une ligne free fort voisine de la tienne :

Longueur de ligne : 976 mètres : 4/10 sur 976 mètres
Affaiblissement théorique : 14.64 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8178 kbps (1022 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19041 kbps (2380 ko/s)

Par contre sur la free ce qui est annoncé est fort différent de toi :

debit atm down 16 436 kbits/s et up 1 181 kbits/s

Et en test de débit cela donne en download 13,75 mbps et en upload 1 mbps

J'ai effectué un test sur une iso de 1.9 GO sur microsoft.com et je l'ai téléchargé à 1,6 MO/s

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
kinsuke

Merci jee pee, je sais donc à peu près ce que je suis censé avoir.
0
kinsuke

J'ai cherché un condensateur au niveau de ma prise téléphonique mais je n'en ai pas trouvé, en revanche, j'ai vu le fil blanc débranché, je les rebranché et j'ai retiré la rallonge pour brancher ma free directement, résultat j'ai maintenant plus de 18000 kbit/s!!!! et je télécharge à 1,6 Mo/sec donc je vous remercie pour votre aide précieuse :D
0

Aaah! Bonne nouvelle!
0