Carte bloquee

Résolu/Fermé
berpac Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020 - 24 juil. 2011 à 09:42
berpac Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020 - 24 juil. 2011 à 19:41
Bonjour,
depuis qq jours, je suis envahi de messages du genre :

"MC MANAGER 190" <support-58@mastercard.com> appeler ajouter à mes contacts créer une alerte SMS
à : leila.bekkaoui@wanadoo.fr
date : 24/07/11 01:06
objet : Your credit card has been blocked
pièce(s) jointe(s) : détails
1 fichier(s) id26229.com
fermer détails
1 fichier(s)


id26229.com
(92.37 ko)
télécharger

ajouter à mes contenus

voir l'en-tête complet

Return-Path: <norahhurtis@toi-moi.com>


Received: from mwinf5c32 (mwinf5c32.me-wanadoo.net [10.223.111.82])
by mwinb7d03 with LMTPA;
Sun, 24 Jul 2011 01:06:10 +0200


X-Sieve: CMU Sieve 2.3


Received: from nicolas ([201.213.83.211])
by mwinf5c32 with ME
id Bb5o1h00H4ZaHSZ01b5rrH; Sun, 24 Jul 2011 01:06:07 +0200


X-bcc: berpac.71@wanadoo.fr


X-me-spamrating: 0.00


X-me-spamcause: (9999)(2000)Vade Retro 01.323.32#02#2323 AV+AS+BL Profile:
ME; Bailout: 400; VIRUS Trojan-Downloader3; Hdr=IFTSDVcPXMO@m07=10s; From="MC
MANAGER 190" <support-58@mastercard.com>; Domain=;


X-ME-engine: default


Received: from [201.213.83.211] (account NorahHurtis@toi-moi.com HELO wslexhefokwoxx.euyehlrdranoj.biz) by nicolas (CommuniGate Pro SMTP 5.0
.6) with ESMTPA id 475516420 for leila.bekkaoui@wanadoo.fr; Sat, 23 Jul 2011 06:06:03 -0300


Message-ID: <9CABB48D3F29C3F29CA48DAB486767D3@3mkW>


From: "MC MANAGER 190" <support-58@mastercard.com>


To: <leila.bekkaoui@wanadoo.fr>


Subject: Your credit card has been blocked


Date: Sat, 23 Jul 2011 06:06:03 -0300


MIME-Version: 1.0


Content-Type: multipart/mixed;
boundary="----=_NextPart_000_0E21_01CC4973.F3001F80"


X-Priority: 3


X-MSMail-Priority: Normal


X-Mailer: Microsoft Outlook Express 4.72.3110.1


X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V4.72.3110.1

Dear Customer,
Your credit card is blocked!
From your credit card has been removed $ 5406,7

ou :

"MC MANAGER 190" <support-58@mastercard.com> * appeler
* ajouter à mes contacts
* créer une alerte SMS

à : leila.bekkaoui@wanadoo.fr

date : 24/07/11 01:06
objet : Your credit card has been blocked
pièce(s) jointe(s) : détails
1 fichier(s) id26229.com

* ajouter à mes contenus

voir l'en-tête complet
Dear Customer,
Your credit card is blocked!
From your credit card has been removed $ 5406,7

que faire ?, ce matin j'en ai encore 3 (apres visa, ça arrive maintenant de mastercard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

merci d'avance et bon dimanche

A voir également:

6 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 189
24 juil. 2011 à 09:48
Bonjour

Tentative de spoofing, ou d'avoir vos données de crédit bancaire.
Ne rien faire, ne pas répondre, ne pas ouvrir, tout jeter à la poubelle.

bav
0
berpac Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020 1
24 juil. 2011 à 10:00
ok, merci bav
mais comment ça va s'arreter ?
faut-il que je change mon mail ? (mais quel boulot !!!!!!!!!!!!!)
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 189
Modifié par madmyke le 24/07/2011 à 10:09
le mieux est d'attendre un peu, sans lire ni répondre et avec un peu de chance ça se calmera.
Si pas alors oui il faudrait changer d'adresse email car cela veut dire que votre adresse est reprise dans des listes de personne peu fréquentable.
C'est un certain boulot oui mais c'est la seule solution vraiment efficace.
Quoique si vous voulez à long terme être tranquille, il va falloir en plus changer votre manière que communiquer par email. Mais ça c'est une autre histoire :-)

bav n'est pas mon nom (désolé pour la confusion) mais une abréviation de Bien à Vous.

N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
0
berpac Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020 1
24 juil. 2011 à 10:24
bonjour madmyke,
excuses pour l'erreur
je vais effectivement attendre un peu et je changerai d'adresse mail
il semble (merci ccm) qu'il est facile de rapatrier ttes mes adresses dans le nouveau compte mais faudra-t-il envoyer un message à tous ceux que je veux garder ?
ça va occuper mes longues soirées d'hiver (ah non, on est en été)
que veux-tu dire par "changer ma manière ? tout envoyer en cci qd il y a plusieurs destinataires, ou autre chose ?
gb (ce sont mes initiales et non "great britain)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 189
Modifié par madmyke le 24/07/2011 à 11:02
Rapatrier on appelle ça aussi rediriger. :-)
En fait changer d'adresse est parfois plus simple, tout dépend de votre fournisseur. Si c'est comme chez moi, dans l'interface de gestion de mon compte client, je peux créer diverses adresses email, appelée Alias. Créer est se servir d'alias est déjà une bonne idée car on peut les changer quand on le souhaite.

Mais de fait il reste à chaque fois à gérer et prévenir les "bons" qu'on change d'adresse, attendre et enfin supprimer celle qui sera prise par les spam.
Ensuite il faut songer à communiquer le moins possible l'adresse qu'on considère comme principale. (Site, forums, formulaires, concours etc à bannir).
Bon pas simple n'est ce pas si on veut s'inscrire sur CCM par exemple.

Là il y a deux solutions:
-Soit on crée une adresse genre hotmail juste pour ce genre d'usage, qui sera assez vite submergées de spam mais au moins notre adresse privée restera caché.
- Soit comme moi qui fait un usage intensif d'internet, il faut passer par un service de création d'adresse dite jetable. il en reste quelqu'un gratuit, mais pas toujours fiable dans la régularité, soit payant (pas très cher).
Le principe est qu'on créer un compte et chaque fois qu'on a besoin de s'inscrire quelque part ou de communiquer une adresse email on crée une UNE adresse pour cet usage unique.
C'est très facile juste un bouton sur le navigateur à cliquer.
Toutes ces adresses sont simplement redirigées vers votre mail principal et il est possible de répondre via ce serveur, de cette façon le destinataire (site, forum, autres) n'ont JAMAIS votre adresse email qui est cachée via ce serveur.

Depuis plusieurs années que j'utilise ce service, je suis inscrit sur plus de 300 sites, forums, concours, et j'ai un taux de spam de Zéro.

Ha oui détails intéressant, comme chaque adresse redirigée est "identifiée" dans le mail, si un de mes adresses est revendue, je le sais tout de suite. Et si une des adresses est mal utilisée, pas de soucis je peux la supprimer tout de suite sans personne à prévenir.

Cela ne nécessite aucune gestion à part la création par un clic ou la suppression deux clics.

N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
0
berpac Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020 1
24 juil. 2011 à 19:41
merci beaucoup madmyke
je pense que je vais m'atteler à tout ce que tu proposes (en rentrant ce soir, j'en ai 3 de plus)
et vive ccm
0