[ACCESS] Importation et affectation de champs

Fermé
Mus30 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2006 - 13 juin 2006 à 12:13
Mus30 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2006 - 13 juin 2006 à 13:30
Bonjour, j'ai un petit problème de débutant.

Je dois actuellement monter une bdd.

Pour résumer, j'ai des données à importer d'excel sous access.
Jusque là, tout va bien.
Le problème, c'est que j'aimerai affecter un même champ par feuille importée.
Exemple : Je veux importer tous les livres empruntés par M. Dupond, qui sont stockés sous la même feuille excel. Je ne veux pas me repasser par la suite tous les enregistrement pour affecter M. Dupond à chaque bouquin.

L'idéal serait de sélectionner le champ à affecter par importation dans une boite de dialoque et une zone de liste modifiable.

Je sais pas si j'ai été clair.

N'hésitez pas à détailler car mes connaissances en access sont assez lointaines.

Merci d'avance.

2 réponses

Pool Orion Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 55
13 juin 2006 à 13:26
Bonjour,

Il est probable qu'une solution existe à ton problème mais je ne la connais pas. Par contre, tu pourrais peut-être ajouter la colonne dans ton fichier Excel avant d'effectuer l'import. Si j'ai bien compris, tu a une feuille par client et donc se sera relativement simple.
0
Mus30 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2006 1
13 juin 2006 à 13:30
Merci pour ta réponse.

J'avais effectivement pensé à cette solution, mais sur la bdd que j'essaie de créer, il n'y aurait pas qu'un seul champ à affecter et ça aurait été plus fonctionnel.

Si je ne trouve pas d'autres solutions, je me rabattrais sur celle-ci.
0