Cherche magnétoscope numérique

Fermé
DoCoX - 23 juil. 2011 à 18:02
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 3 août 2011 à 08:39
Bonjour,
Ma question peut paraitre stupide mais je la pose quand même.

J'aurai besoin d'un appareil qui fasse l'équivalent des bons vieux magnétoscope K7/VHS mais sur un disque dur. Je m'explique, j'utilise un récepteur numérique pour regarder des chaines étrangères et j'aimerai enregistrer ces émissions.
Je souhaite que le support d'enregistrement soit un disque dur parce que me connaissant les DVD ne vont pas faire long feu.

Pour information, la sortie de mon récepteur est du péritel mais je suis prêt à utiliser les adaptateurs qu'il faudra du moment que je possède ma fonctionnalité d'enregistrement.

J'ai un premier modèle en tête le Verbatim Mediastation HD DVR 1To. J'aimerai avoir vos avis (s'il répond bien au besoin entre autre) et vos propositions car ce n'est pas du tout dans mes compétences.

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

5 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
24 juil. 2011 à 09:59
Quel est votre mode de réception? Satellite ou terrestre?
Si c'est pour enregistrer la TNT: https://www.topachat.com/accueil/index.php
Disque dur: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_port_puis_ref_est_in10051583.html
Boîtier disque dur: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22710989-cherche-magnetoscope-numerique#newanswer
Vous avez un magnétoscope numérique.
1
Les flux vidéos que je voudrai enregistrer provient d'un récepteur satellite. La TNT n'est à mon sens qu'accessoire.
Qu'en a ce que vous proposez cela ne correspond pas vraiment à ma recherche. En effet j'aime un appareil manufacturé qui fasse tout, donc avec un support interne et non un boitier externe comme vous le proposer (j'ai déjà au de mauvaise surprise avec ce genre "d'écosystème".
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
29 juil. 2011 à 14:36
Achetez-vous un AC Ryan alors. Ou un décodeur satellite avec enregistrements sur DD interne ou externe
0
Clodlavi Messages postés 282 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018 83
29 juil. 2011 à 14:44
Bonjour,
Surtout pas un ACRYAN ! Trop compliqué et pas convivial du tout.
Difficile de comprendre ce que vous recherchez car vous ne détaillez pas ce que vous possédez et ce que vous regardez. Les chaînes étrangères sont diffusées comment ? En analogique ou en numérique (TNT). Comment les recevez-vous ? par une antenne ou une parabole ?
Le décodeur est incorporé à la télé ou externe ?
A partir d'un décodeur TNT, il n'est pas toujours possible d'enregistrer sur un DD ou une clé USB externes donc impossible de les récupérer sur un micro.
Avec ces précisions, il est ^possible de donner des conseils.
SLT
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
29 juil. 2011 à 15:19
On ne dit pas que c'est compliqué quand on ne sait pas s'en servir, surtout qu'avec les dernières mises à jour, au niveau convivialité, qualité, fluidité, les techniciens ont fait un excellent travail. En prime la conversion du Dolby Digital Plus 5.1 en Dolby Digital 5.1
0
Merci Clodlavi, je vais préciser mon installation.
- La réception se fais via une parabole.
- J'ai un récepteur (décodeur) externe à la télévision.
- Sorties du récepteur : Péritel / RCA.
- Télévision : Vielle (tube cathodique) mais sera peut être remplacé sous peu.
- Mode de diffusion : Je pense que c'est de l'analogique.

- Réception TNT via un autre boitier mais je n'ai pas besoin de les enregistrer

Encore une fois je cherche un appareil qui incorpore en son sein au moins un disque dur comme support d'enregistrement(s'il le fait aussi sur DVD c'est un bonus)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
29 juil. 2011 à 15:41
Un Ac Ryan (il existe plusieurs modèle, peut enregistrer un appareil externe, pas les Dvico par exemple.
Source lesnumeriques.com pour AC Ryan Playon!DVR HD
Des entrées vidéo SD et un écran VFD

Nouveautés chez AC Ryan, les entrées composites ici présentes permettent de relier n'importe quel appareil en peu ancien (box ADSL, satellite, caméscope, lecteur DVD...). Il est alors possible d'afficher et/ou d'enregistrer la source. Composite oblige, on ne peut enregistrer que de la SD et pas de HD.

Autre différence par rapport au Playon!HD, l'écran de contrôle de type VFD affiche une ligne unique. Malheureusement, il ne permet pas de naviguer quand le téléviseur est éteint. Autre déception : il n'affiche pas le nom de la chaîne TV regardée mais uniquement son numéro.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
Modifié par stewartia le 29/07/2011 à 15:46
https://www.homecine-compare.com/lecteur-ACRPV76120-AC-RYAN-PlayOn-DVR-HD-sans-DD.htm
De plus vous pouvez avoir plusieurs type d'affichages des enregistrements avec aussi un aperçu, reprise de la lecture là ou on l'a laissée, vous pouvez même lui adjoindre un mini lecteur/graveur DVD de PC alimenté en USB , copier vos enregistrement sur DVD ou lire un DVD du commerce, un télé-clavier comme le Trust Trinity (rechargeable) fonctionne aussi
0
Clodlavi Messages postés 282 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018 83
30 juil. 2011 à 18:06
Bonjour,
C'est bien parce que je sais m'en servir que je peux affirmer que cet appareil est bien trop compliqué pour un novice. Il a beaucoup de possibilités mais il n'est pas convivial du tout !
Appareil à déconseiller, je l'ai déjà dit au représentant français de la marque.
L'affichage est on ne peut plus nul : pas d'heure, pas de chaîne en cours d'enregistrement.
Pas de possibilité de couper les parties inutiles des vidéos comme les pubs. Un enregistreur Samsung ou LG fait mieux !
Impossible de classer les chaînes à sa convenance.
Des arrêts intempestifs (bugs).
Pour DoCoX, je suis à la recherche de matériel convenable.
SLT
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
31 juil. 2011 à 09:20
Tout ce que vous dites est faux, j'utilise cet appareil régulièrement, aucun "bugs", interface conviviale depuis la dernière mise à jour toutes les infos nécessaires sont affichées à la demande et en incrustation à l'écran, c'est un appareil principalement vendu ailleurs qu'en France, donc comme tous les DD Multimédia, ne classe pas TF1 HD FR2 HD M6 HD Arte HD en 1, 2 , 6 et 7 mais en 51, 52, 56 & 57. Cela n'a rien à voir avec la marque mais avec la plate forme utilisée, la même que Dvico, Emtec, O2Media, Iamm, LC Power etc..... A part Dvico, les autre n'ont fait aucun dévelloppement
Lit tous mes enregistrements de façon impeccable avec toutes les pistes audio et sous-titre, c'est le seul de sa catégorie à convertir le Dolby Digital Plus 5.1 en Dolby Digital 5.1, pour le Dvico on besoin d'un patch non officiel pour y arriver, seulement en cas de pépins plus de garantie. Possibilité d'enregistrer deux chaînes à la fois et de regarder un enregistrement, possibilité d'importer, enregistrer, copier, graver des sources différents via sa connectique et ses ports assez complèts
Comme chacun sait, Samsung c'est de la merde grand public, quant à LG, les formats annoncés sont lus de façon aléatoire.
Pour ce qui est de compliqué, le terme est mal choisi, il est assez complet et contrairement à vous, il existe des personnes qui font les efforts nécessaires pour apprendre.
Quand on n'a pas la connaissance des choses, il est préférable de ne pas induires les gens en erreur.
Vous êtes du genre à utiliser du Sagem, Peekton, Strong et autres cochonneries vendues en France. à composants bas de gamme et alimentations sous dimensionnées.
Actuellement je doute que vous puissiez trouver un appareil compétitif capables d'importer un source SD de façon correcte à moins de 200 euros.
0
Clodlavi Messages postés 282 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018 83
2 août 2011 à 15:06
Bonjour,
OK, OK ! Pas de polémique ! Vous êtes le roi, vous connaissez tout, c'est parfait !
Par contre vous ne savez pas qui je suis donc pas de jugement hâtif.
Je persiste et signe, et je pense que les lecteurs de ce forum me suivront, le ACRPV76120 est à déconseillé aux utilisateurs non avertis.
La discussion est close.
SLT
0
Clodlavi Messages postés 282 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018 83
2 août 2011 à 15:13
A Stewartia,
Pour le plaisir de discuter.
Avec ACRYAN comment faites-vous pour découper les vidéos afin de ne pas conserver les pubs, le début et la fin, afin de les enregistrer sur un DVD ?
SLT
0