Ping instable , Meme apres formatage.

pimpkillah Messages postés 27 Statut Membre -  
Pascattack Messages postés 797 Statut Membre -
Bonjour a celui ou celle qui va pouvoir me repondre.

Depuis quelques mois j'ai un probleme de ping.
Mon ping a un jeu a toujours ete entre 19 et 21 sur un jeu.
Maintenant il est de 25 a 35 et spike quelques fois jusqua 50-80 pour une fraction de seconde.

J'ai formaté mon ordinateur.
J'ai reinstallé les drivers du LAN de ma carte mere.
J'ai reinstallé les drivers de mon Realtek PCIe familly controller.

J'ai fais un test sur un autre ordinateur de la maison et le ping est stable entre 19-21.

Une autre information est qu'avec Bandwith Monitor , Meme en fesant rien sur internet.
Mon upload et download spike de 0 a 1 kbs au 2-3 secondes.

C'est pas normal et je me demande bien se que je pourrais faire pour regler le probleme.
Merci.

3 réponses

Pascattack Messages postés 797 Statut Membre 57

Et ta un routeur? Si c'est le cas, essaie de changer de port de cable ou de le réinitialiser. Sa pourais peut-etre venir de la.

Si tu a plutot un modem de ton fournisseur internet. tente de les contacter.

Et pour ton pc. je vois pas. peut etre ta carte réseau qui serais sur la fin de sa vie. Fait des tests.

bonne chance

Cordialement, Pascattack
0
pimpkillah Messages postés 27 Statut Membre

En fait j'ai un modem cable et un routeur.
J'ai aussi essayé sur un 3ieme ordinateur et meme probleme.

Donc je suppose que sa vient de mon routeur.
J'ai aussi reinitalisé mon routeur ... meme probleme.
Changer de cable , tu veux parler des fils en arriere du routeur ?
je crois pas que sa change grand chose.

J'ai remarqué aussi que meme sans internet , lorsqu'un point d'exclamation etait sur l'icone internet , J'uploadais et downloadais entre 2 et 20 kbs.

Sa vous dis quelque chose ?
0
Pascattack Messages postés 797 Statut Membre 57

Mais le probleme d'upload et de download, est-il présent sur les autres ordis ? Parce que j'ai déja entendu parler que les divers composant d'un réseau transferais des données (importante ou pas, je le sais pas) entre eux pour garder une connextion, mais ça, juste en local. Pour en etre bien sur, tu peut télécharger Networx, disponible ici :

https://www.softperfect.com/products/networx/

Ce logiciel devrai te donner le téléchargement local et le téléchargement depuis internet. Si meme internet déconnecté, tu download encore, c'est un probleme de ta carte réseau, ou bien un virus tres performant.

Et pour le changement, c'est de port, il dois y avoir 5 port en arriere ton ton routeur, ex : Pc 1 - 2 - 3 - 4 et le wan... ben tu dois changer ton pc ex: du port 1 au port 4. Jespere avoir été clair :)...

Bonne chance!

Cordialement
0