Quelle email dans form contact champ FROM

Résolu/Fermé
José - 22 juil. 2011 à 21:37
built Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011 - 22 juil. 2011 à 21:54
Bonjour,

J'ai une petite question toute bête, je suis en train de créer un formulaire de contact pour mon site web (les internautes pourront donc me contacter via ce formulaire) et les emails arriveront dans contact(at)monsite.com

Quelle adresse email dois-je mettre dans le champ FROM de l'envoie en php?
Je veux dire par là, quelle pratique se fait-il? Met-on l'adresse de l'internaute en général ou une adresse (at)monsite.com?

Que me conseillez-vous?

Merci!
José
A voir également:

2 réponses

built Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011 45
Modifié par built le 22/07/2011 à 21:49
On n'est pas tenu de mettre une adresse, qui plus est, valide.

Si l'utilisateur est authentifié sur le site (login / mdp) on peut mettre le nom de l'expéditeur ou son identifiant.

Si l'utilisateur n'est pas authentifié et que le formulaire contient un champ de type "nom" ou "pseudo" on peut mettre celui-ci.

Peut être que certaines personne vont te conseiller d'utiliser l'adresse IP de l'utilisateur afin de l'identifier, ce ne sera pas mon cas. L'adresse IP est considérée comme une information personnelle et sensible, il faut donc vérifier auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/ que dans ton cas le procédé soit légal et informer l'utilisateur que l'IP est utilisée.

Cordialement.
"Mon seul mérité réside dans la saisie de vos questions sur google"
Participant du site TOSRI : Astuces informatique pour débutants et initiés
1
Oui tout bête... je vais mettre son nom!
C'est la fatigue du vendredi soir!

Bonne soirée merci!
0
built Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011 45
22 juil. 2011 à 21:54
Mais de rien ! Bon Week-end

(merci de marquer le sujet comme résolu)
0