Plusieurs question sur MySQL
Fermé
Fushiida
-
22 juil. 2011 à 15:11
Fushiida Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 - 22 juil. 2011 à 20:41
Fushiida Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 - 22 juil. 2011 à 20:41
A voir également:
- Plusieurs question sur MySQL
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Mysql error 1 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Phpmyadmin a tenté de se connecter au serveur mysql, et le serveur a rejeté la connexion. merci de vérifier les valeurs de host, username et password dans la configuration et de s'assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur mysql. ✓ - Forum PHP
- Mysql fatal error ✓ - Forum MySQL
- Le serveur mysql est inaccessible. vérifiez votre configuration. ✓ - Forum MySQL
7 réponses
apprendreEtSeDevelopper
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2013
6
Modifié par apprendreEtSeDevelopper le 22/07/2011 à 15:18
Modifié par apprendreEtSeDevelopper le 22/07/2011 à 15:18
Attention, modifie ton post et enlève ta ligne de connexion à ta base car tu as laissé les mot de passe et login!
Je réfléchi à ton problème =)
Je réfléchi à ton problème =)
Fushiida
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2013
22 juil. 2011 à 15:54
22 juil. 2011 à 15:54
C'est un serveur par hamachi je ne m'en sert que en local ^^, merci bien, j'aurai aussi aimer savoir comment modifier un cellule SQL d'une page php
apprendreEtSeDevelopper
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2013
6
Modifié par apprendreEtSeDevelopper le 22/07/2011 à 16:17
Modifié par apprendreEtSeDevelopper le 22/07/2011 à 16:17
Qu'est-ce que tu appelle query ?
Mais si j'ai bien compris tu voudrais faire un tableau à 3 dimensions (nom, raison de ban, temps du ban).
Alors tu peux faire une requête:
SELECT accont.login, statue, temps FROM account,bloc_temp WHERE status!='OK' AND bloc_temp.login=account.login
Est-ce que tu peux expliquer ce que tu entends par modifier une cellule SQL d'une page php (fais un petit exemple si nécessaire) =)
Mais si j'ai bien compris tu voudrais faire un tableau à 3 dimensions (nom, raison de ban, temps du ban).
Alors tu peux faire une requête:
SELECT accont.login, statue, temps FROM account,bloc_temp WHERE status!='OK' AND bloc_temp.login=account.login
Est-ce que tu peux expliquer ce que tu entends par modifier une cellule SQL d'une page php (fais un petit exemple si nécessaire) =)
Fushiida
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2013
22 juil. 2011 à 16:25
22 juil. 2011 à 16:25
Oui c'est sa que je veut faire, tu a skype ?
Un table si c'est bien query que sa s'appel =X
Un exemple, je voudrait pouvoir bannir les joueurs directement de ma page PHP c'est a dire modifier la cellule status
(je test ton code)
Un table si c'est bien query que sa s'appel =X
Un exemple, je voudrait pouvoir bannir les joueurs directement de ma page PHP c'est a dire modifier la cellule status
(je test ton code)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
apprendreEtSeDevelopper
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2013
6
22 juil. 2011 à 16:43
22 juil. 2011 à 16:43
Non je n'est pas skype tout de suite mais ce soir je l'aurais. =)
Une table s'appelle table query en anglais c'est question, c'est la première fois que j'entends ca... ^^
Tu peux modifier une table en faisant une requête SQL de type UPDATE, ce qui donne par exemple:
bdd->exec("UPDATE account SET statue='bani' WHERE login='moi'");
dans cette requête tu mets la valeur statu du jour 'moi' à 'bani'.
Pour plus de précisions va sur
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/914508-ecrivez-des-donnees#ss_part_2
Si tu as d'autre question n'hésite pas =)
ps: même si tu travaille en local s'est pas super de donner des MDP et login.
Une table s'appelle table query en anglais c'est question, c'est la première fois que j'entends ca... ^^
Tu peux modifier une table en faisant une requête SQL de type UPDATE, ce qui donne par exemple:
bdd->exec("UPDATE account SET statue='bani' WHERE login='moi'");
dans cette requête tu mets la valeur statu du jour 'moi' à 'bani'.
Pour plus de précisions va sur
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/914508-ecrivez-des-donnees#ss_part_2
Si tu as d'autre question n'hésite pas =)
ps: même si tu travaille en local s'est pas super de donner des MDP et login.
Fushiida
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2013
22 juil. 2011 à 17:04
22 juil. 2011 à 17:04
Je vais regarder un peu sur le siteduzero car j'ai pas "tout tout" compris, si tu peut m'entrer skype des que tu peut
Fushiida
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2013
Modifié par Fushiida le 22/07/2011 à 20:50
Modifié par Fushiida le 22/07/2011 à 20:50
Je m'excuse d'avance pour le double post
Ce que j'aimerai faire.
Je voudrai pouvoir crée un menu déroulant sur ma page php avec :
-Autre
-Bot
-Insulte
Et quand je clique sur un de c'est choix sa m'affiche c'est trois intituler dans "status"
J'ai quelque petite source
Coter php
Coter sql
Et je ne trouve pas ou est fait la liaison du php au sql
Ce que j'aimerai faire.
Je voudrai pouvoir crée un menu déroulant sur ma page php avec :
-Autre
-Bot
-Insulte
Et quand je clique sur un de c'est choix sa m'affiche c'est trois intituler dans "status"
J'ai quelque petite source
Coter php
<th>Statut</th> <td><em><strong>{x[status]}</strong></em> | <if cond="$x[status]=='OK'"> <a href="index.php?p=mod_player&a=ban&id={x[id]}">Bloquer</a> <else/> <a href="index.php?p=mod_player&a=ban&id={x[id]}">Débloquer</a> </if> </td> </tr> <tr>
Coter sql
//Si le compte existe if($donnees['nb_compte']==1) { $tpl->assign('id', $id_m); $sql = mysql_query("SELECT * FROM account.account WHERE id = '$id_m' LIMIT 1"); $data = mysql_fetch_array($sql); //Si le membre est OK, on le bloque if($data['status']=='OK') { $tpl->assign('ban', 'block'); mysql_query("UPDATE account.account SET status='BLOCK' WHERE id = '$id_m'") or die (mysql_error()); } //Si le membre est BLOCK, on le débloque else { $tpl->assign('ban', 'ok'); mysql_query("UPDATE account.account SET status='OK' WHERE id = '$id_m'") or die (mysql_error()); } }
Et je ne trouve pas ou est fait la liaison du php au sql