Prôblème micro non reconnu audacity.

Fermé
Dark-Guiguii Messages postés 35 Date d'inscription mardi 19 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 - 22 juil. 2011 à 14:27
 younes - 10 déc. 2013 à 20:37
Bonjour,


J'ai un soucis... Je souhaite enregistrer ma voix avec le logiciel Audacity (ainsi qu'avec mon micro que j'ai acheté à part) Hors, quand je lance l'enregistrement avec Audacity, ce dernier enregistre avec le micro intégré à l'ordinateur... Et je ne sais pas comment faire pour qu'il reconnaisse mon micro et qu'il l'enregistre...

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
Modifié par SurfAdCom le 22/07/2011 à 21:54
Salut Dark-Guiguii, tu pourrais donner plus de détails sur ta configuration et ton système ?

Vérifie les points suivants après avoir branché le micro sur la prise rose de la carte son (sous XP. La procédure est a peu près la même pour vista et 7 ) :
- panneau de configuration/ Sons et périphériques audio/audio/enregistrement audio/unité par défaut : tu sélectionne l'entrée son sur laquelle est branchée ton micro.

- contrôle de lecture et d'enregistrement : clique sur l'icône du haut parleur en bas a droite dans la barre des tâches : le contrôle de lecture s'ouvre : options/propriétés/ajuster le volume pour enregistrement : coche tout ce qui est disponible/ok/ puis sélectionne ton micro.
options/propriétés/ajuster le volume pour lecture/coche tout qui est disponible/ok puis vérifie que ton micro n'est pas coché "muet"

- dans audacity (1.2.6) : édition/préférences/E-S audio/enregistrement : sélectionne le périphérique sur lequel est branché ton micro (ou usb si micro usb)
Si ta carte son a plusieurs entrées, tu auras aussi plusieurs choix dans la barre d'outils de mixage audacity. si tu as des problèmes de sélection : affichage/barre de contrôle flottante peut résoudre le problème.
Ferme puis redémarre audacity après chaque changement.

Tu peux aussi agir par l'utilitaire de configuration de ta carte son.




>>>
3
merci surfadcom
0