Poid d'une vidéo

Bonjour,

J'ai un problème... J'ai une vidéo de 10 minutes, en HD, en .Avi et je souhaite la mettre sur facebook, le soucis, c'est qu'à la fin du rendu (avec Sony vegas pro 10) La vidéo pêse 56 Go... Comment est-ce possible ? Et surtout comment changer ça ?.. :(

Merci d'avance !

7 réponses

  1. Ma vidéo dure 10 minutes, mais quand je fait le rendu, le poid de celle-ci fait: 56 Go (Elle est en .avi)

    En faite, je demande comment est-ce possible qu'elle pèse autant (alors qu'elle ne fait que 10 minutes) ?
    Et surtout comment faire pour la réduire, sans réduire la qualité ?
    1. Salut Dark-Guiguii, 56 Go n'est pas anormal pour une vidéo HD en .avi de 10mn...

      Toute réduction de taille se fait au détriment de la qualité, si on reste raisonnable sur le taux de compression, en changeant de format, on peut fortement diminuer le poids sans altérer la qualité.

      Je te conseille pour faire ça d'utiliser en gratuit :
      https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10233-format-factory/
      ou
      https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/21275-super/
    2. Mais je ne comprend pas... Pourquoi 56 Go pour une vidéo si petite ? :/ Y'a forcément moyen de la laisser comme ça (qualité) et de descendre le poid étant donné qu'il ne correspond pas là... c'est impossible.
  2. Je peux dire sans doute, comme le disais SurfAdCom, que si tu désire réduire le poids de ta vidéo tu va devoir en réduire la qualité.
    Au moment de définir les options de rendu ( quand tu va dans : " Rendre en tant que ..." ) Essaye plusieurs modèles, moi j'utiliser le format WMV : HD 720-24p 5Mbits /s, ce qui me fait passer d'une vidéo de 572Mo à environ 8 Mo, et elle est bien reconnu par youtube en tant que vidéo HD 720p.
    Après si tu désire vraiment garder ta qualité de départ, en prenant compte des restrictions de Facebook quand il s'agit d'envoyer une vidéo par leur biais (la taille maxi en loccurance), tu va devoir faire plusieurs séquences au lieu de tout envoyer en une seule fois.
    1. En faite, pour ça, je vais la mettre sur Youtube puis sur Facebook (ce sera plus simple je pense) je vais donc essayer de rendre la vidéo comme tu me l'a dit, je vous redit ! Merci beaucoup BEAUCOUP pour votre aide !! <3 :D
      1. Ecoute, ça m'a tout l'air de marcher... Je ne sais comment te remercier, a-tu une chaîne youtube, un site web ? Quelques choses ? Que je te fasse de la pub auprès de mes abonnés ? :)