Choix Cornélien.

Darking07 Messages postés 87 Statut Membre -  
Darking07 Messages postés 87 Statut Membre -
Bonsoir,

Voilà, j'ai un choix cornélien à faire, et je n'arrive pas à me décider, j'espère que vous serez m'aider. :D

Pour info, j'ai un iPod Touch 64 Go, et il se trouve que ce dernier est plein à craquer, je ne peux plus rien mettre dedans, son espace est rempli de musiques, j'ai beaucoup de discographies, CD etc ...

Bref, suite à ça, et au fait que j'ai pas mal de musiques que justement je ne peux pas mettre sur mon appareil comme il est rempli, j'ai décidé de me procurer un iPod Classic.

Jusque là, c'est bon, on est d'accord. :D

Le choix se pose ici. Je ne sais pas si je dois me procurer l'actuel, en gros, c'est à dire l'acheter dans l'immédiat qui serait pour moi, plus intéressant sachant que j'ai des musiques en attente, je rappelle que l'actuel fait 160 Go ; ou attendre la potentielle sortie du nouveau fin 2011 ("Potentielle" car apparemment, malgré les lettres envoyées à Steve, ce n'est pas sûr qu'il renouvelle sa gamme de Classic) qui serait certainement mieux, et plus rempli, selon les rumeurs, ça serait un 220 Go, mais qui serait aussi plus chère .... (On devrait certainement passer d'un 250 euros à un 350 euros).

D'un côté, je me dis "Prends-le maintenant, tu en as besoin, tu as des musiques en attente, les prix sont encore raisonnables, de plus, si tu manques de place, tu peux toujours te servir des 60 Go de ton iTouch" et négativement je me dis "Attends la THE fonction de celui 2011" ; et d'un autre côté, je me dis "Attends la fin 2011, t'imagines s'il fait la THE fonction, tu te sentiras baisé" (Ouais, c'est mon seul argument qui me met en doute en fait) et négativement je me dis "Ouais, mais qui dit nouvelle fonction, dit prix plus haut, dit porte-monnaie encore plus pauvre, de plus faut attendre".

Bref, voilà. Je vous ai exposé un peu la chose ... Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos futures réponses. Bonne soirée.

2 réponses

sawsix Messages postés 5039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 035

Salut,

Bien personnellement 160go sa suffit amplement ce serait bête d'avoir mis 100euros de plus pour 60g supplémentaire non utiliser.

Puis bon un ipod 220go à 350€ si ce n'es pas un SSD sa vaut pas le coup.
0
Darking07 Messages postés 87 Statut Membre 4

Salut sawsix,

Je n'ai pas trop compris ta réponse. En gros, tu me conseilles d'aller direct, m'acheter le 160 Go ? Juste pour préciser, c'est moi qui ait mis les prix pour un éventuel 220 Go (Dont on ne sait même pas s'il va sortir) je me suis basé sur la comparaison d'un iTouch 3G 8Go avec un iTouch 4G 8Go et d'autres appareils Apple, donc rien de sûr, hein.

Donc t'es pour le 160 Go, si je comprends bien ?
0
sawsix Messages postés 5039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 035

Exactement tu dit que tu a déjà 64go blindés et d'autres en attente je doute que tu utilise réellement les 160go il y aura des titres dont tu ne saura même pas qu'ils y sont :)
0

A mon humble avis l'ipod 220go serra à 400euros minimum
0

400 euros, tu penses ? Je sais pas, s'ils gardent le principe de la molette, peut-être moins. Enfin, j'imagine pas qu'ils sortiront THE Concept non-plus. Au final, j'ai mes 64 Go et si je prends le 160 Go, j'aurai l'équivalent d'un 220 Go. :D

Bref, t'es catégorique, je prends le 160 ?
0

C'est a toi d'y réfléchir, personnellement quitte à mettre la thune dans un ipod 160go, je prendrais un archos avec grand écran.
0

Je connais les iPods, je voulais pas tant que ça me lançait dans d'autres marques, tu vois iTunes & co', on sait gérer ... Je pense qu'il me faut de toute façon un autre iPod. Après, attendre ou pas, soit je laisse des chansons en pauses, soit, non. Je pense me prendre le 160 ... Mais j'ai pas envie que quatre mois après, je vois que s'il y a un nouveau c'est une tuerie. XD
0