A voir également:
- Probleme de boucle PHP aider moi please merci
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Xiaomi s'éteint tout seul et se rallume en boucle - Forum Xiaomi
- Boucle excel sans macro - Forum Excel
- Php alert ✓ - Forum PHP
19 réponses
bonjour a toi, pet tu nous donner le code que tu a pour le moment, que l ont puisse apres l integrer dans une boucle php :)
bien sur voila le code
</select><select name="auteur1"> <option select>Saisie obligatoire</option> <?php while($val1=mysql_fetch_array($query2)) { echo "<option>".$val1["publi_auteurnom"]. "</option>n"; } ?> </select><select name="auteur2"> <option select></option> <?php while($val2=mysql_fetch_array($query3)) { echo "<option>".$val2["publi_auteurnom"]. "</option>n"; } ?> </select><select name="auteur3"> <option select></option> <?php while($val3=mysql_fetch_array($query4)) { echo "<option>".$val3["publi_auteurnom"]. "</option>n"; } ?> </select><select name="auteur4"> <option select></option> <?php while($val=mysql_fetch_array($query5)) { echo "<option>".$val["publi_auteurnom"]. "</option>n"; } ?> </select><select name="auteur5"> <option select></option> <?php while($val=mysql_fetch_array($query6)) { echo "<option>".$val["publi_auteurnom"]. "</option>n"; } ?> </select><select name="auteur6"> <option select></option> <?php while($val=mysql_fetch_array($query7)) { echo "<option>".$val["publi_auteurnom"]. "</option>n"; } ?> </select><select name="auteur7"> <option select></option> <?php while($val=mysql_fetch_array($query8)) { echo "<option>".$val["publi_auteurnom"]. "</option>n"; } ?> </select><select name="auteur8"> <option select></option> <?php while($val=mysql_fetch_array($query9)) { echo "<option>".$val["publi_auteurnom"]. "</option>n"; } ?> </select><select name="auteur9"> <option select></option> <?php while($val=mysql_fetch_array($query10)) { echo "<option>".$val["publi_auteurnom"]. "</option>n"; } ?> </select><select name="auteur10"> <option select></option> <?php while($val=mysql_fetch_array($query11)) { echo "<option>".$val["publi_auteurnom"]. "</option>n"; } ?> </select><select name="auteur11"> <option select></option> <?php while($val=mysql_fetch_array($query12)) { echo "<option>".$val["publi_auteurnom"]. "</option>n"; } ?> </select><select name="auteur12"> <option select></option> <?php while($val=mysql_fetch_array($query13)) { echo "<option>".$val["publi_auteurnom"]. "</option>n"; } ?> </select><select name="auteur13"> <option select></option> <?php while($val=mysql_fetch_array($query14)) { echo "<option>".$val["publi_auteurnom"]. "</option>n"; } ?> </select><select name="auteur14"> <option select></option> <?php while($val=mysql_fetch_array($query15)) { echo "<option>".$val["publi_auteurnom"]. "</option>n"; } ?> </select><select name="auteur15"> <option select></option> <?php while($val=mysql_fetch_array($query16)) { echo "<option>".$val["publi_auteurnom"]. "</option>n"; } ?> </select><select name="auteur16"> <option select></option> <?php while($val=mysql_fetch_array($query17)) { echo "<option>".$val["publi_auteurnom"]. "</option>n"; } ?> </select><select name="auteur17"> <option select></option> <?php while($val=mysql_fetch_array($query18)) { echo "<option>".$val["publi_auteurnom"]. "</option>n"; } ?> </select><select name="auteur18"> <option select></option> <?php while($val=mysql_fetch_array($query19)) { echo "<option>".$val["publi_auteurnom"]. "</option>n"; } ?> </select><select name="auteur19"> <option select></option> <?php while($val=mysql_fetch_array($query20)) { echo "<option>".$val["publi_auteurnom"]. "</option>n"; } ?> </select><select name="auteur20"> <option select></option> <?php while($val=mysql_fetch_array($query21)) { echo "<option>".$val["publi_auteurnom"]. "</option>n"; } ?> </select> il faudrait ke j'arrive a le passer en boucle parce que c un peu lourd Alors si kk1 peut m'aider ce serait cool Merci d'avance
Essaie avec ca, et dit moi si ca marche:
<?php
for($i=1;$i<=20;$i++)
{
echo"</select><select name='auteur.$i'>";
?>
<option select>Saisie obligatoire</option>
<?php
while($val.$i=mysql_fetch_array($query2.$i+1))
{
echo "<option>".$val.$i["publi_auteurnom"]. "</option>n";
}
?>
Je n en suis vraiment pas sure, il y a peut etre des erreurs dans le code, ca fait quelque temps que je n ai pas fait du php (et va falloir que je m y remette -_-" )
<?php
for($i=1;$i<=20;$i++)
{
echo"</select><select name='auteur.$i'>";
?>
<option select>Saisie obligatoire</option>
<?php
while($val.$i=mysql_fetch_array($query2.$i+1))
{
echo "<option>".$val.$i["publi_auteurnom"]. "</option>n";
}
?>
Je n en suis vraiment pas sure, il y a peut etre des erreurs dans le code, ca fait quelque temps que je n ai pas fait du php (et va falloir que je m y remette -_-" )
Merci ca marche pas mais c pas loin du bon code
je cherhce a ameliorer ton code je pense ke ca devrait marcher si t'as d'autres idées donne les moi merci
je cherhce a ameliorer ton code je pense ke ca devrait marcher si t'as d'autres idées donne les moi merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour que je puisse l ameliorer, il faudrais que tu me dise ou il y a l erreur (si il y a une erreur a une ligne donnée), ou si il t affiche la page, ce qu il ne fait pas par rapport a ton code sans la boucle.
Merci de m'aider le probleme c'est que je n'ai pas réussi avec une seule requete si c possible c mieux sinon la boucle n'affiche pas les liste de choix
Merci a tous du temps que vous passez pour m'aider
Ne cherche pas a te faire remarquer
Fais plutôt quelque chose de remarquable
Confucius
Merci a tous du temps que vous passez pour m'aider
Ne cherche pas a te faire remarquer
Fais plutôt quelque chose de remarquable
Confucius
La, je peut pas te repondre, car je ne suis pas chez moi (stage 1ere année bts ig), et je ne peut donc pas tester le code, il m est donc tres difficile de le modifier.
Encore desole :/
Encore desole :/
Re Bonjour
C toujours moi j'envoie une version du code que g fait
maintenant la boucle fonctinne elle cree les liste de choix mais elle ne remplit que la première si vous pouviez m'aider ce serait sympa
Merci
C toujours moi j'envoie une version du code que g fait
maintenant la boucle fonctinne elle cree les liste de choix mais elle ne remplit que la première si vous pouviez m'aider ce serait sympa
Merci
<?php define("SERVEUR","localhost"); define("LOGIN","leom"); define("MDP","leom"); define("MABASE","dbleom"); //connexion au serveur de BD MySql $connexion=mysql_connect(SERVEUR,LOGIN,MDP); //connexion a la base de donnée mysql_select_db(MABASE,$connexion); // execution des requetes $req2 = "SELECT publi_auteurnom FROM publi_auteur"; $query2 = mysql_query($req2); for($i=1;$i<=20;$i++) { echo"<select name='auteur.$i'>"; if ($i==1) { echo"<option select>Saisie obligatoire</option>"; } else { echo"<option select></option>"; } while($val=mysql_fetch_array($query2)) { echo "<option>".$val["publi_auteurnom"]. "</option>n"; } echo"</select>"; } ?>
il te renvoie 19 <option select></option>, non ??
si oui ... regarde tu lui demande si $i =1 sans quoi <option select></option>
...
il faudrait plutôt que tu fasse quelque chose comme
enfin, c'est ma compréhension de la chose ...
mais tu vois il faut que tu remplisses tes options dans ton else
si oui ... regarde tu lui demande si $i =1 sans quoi <option select></option>
...
if ($i==1) { echo"<option select>Saisie obligatoire</option>"; } else { echo"<option select></option>"; } while($val=mysql_fetch_array($query2)) { echo "<option>".$val["publi_auteurnom"]. "</option>n"; }
il faudrait plutôt que tu fasse quelque chose comme
if ($i==1) { echo"<option select>Saisie obligatoire</option>"; } else { while($val=mysql_fetch_array($query2)) { echo "<option>".$val["publi_auteurnom"]. "</option>n"; } }
enfin, c'est ma compréhension de la chose ...
mais tu vois il faut que tu remplisses tes options dans ton else
Merci mais il fo remplir toute les listes de choix avec les données
la fonction if n'est la que pour definir la valeur par default des champs
Merci encore de ton aide je continu de cherhcer de mon cote si tu trouve fais moi signe merci
la fonction if n'est la que pour definir la valeur par default des champs
Merci encore de ton aide je continu de cherhcer de mon cote si tu trouve fais moi signe merci
Loue soit les anges de l'informatique car g trouve la solution je la repend tel la bonne nouvelle
Merci encore a tt ceux ki m'on aider
Je ne manquerai pas de m'en rappeller en cas de pepin
<?php while($i<=20) { $req2 = "SELECT publi_auteurnom FROM publi_auteur"; $query2 = mysql_query($req2); $req3 = "SELECT publi_auteurinitial FROM publi_auteur"; $query3 = mysql_query($req3); echo"<select name='auteur.$i'>"; if ($i==1) { echo"<option select>Saisie obligatoire</option>"; } else { echo"<option select></option>"; } while($val=mysql_fetch_array($query2)) { while($val2 = mysql_fetch_array($query3)) { echo "<option>".$val["publi_auteurnom"].".".$val2["publi_auteurinitial"]. "</option>n"; } } echo"</select>"; $i++; } ?>
Merci encore a tt ceux ki m'on aider
Je ne manquerai pas de m'en rappeller en cas de pepin