Connexion impossible

beldrow Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
beldrow Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai opté pour une livebox, qui est reliée a un pc de bureau via le wifi. Aucun problème de ce coté.

J'ai un portable qui n'a aucun probleme pour se connecter sur le réseau wifi, la reception est bonne, et le réseau est ok. Cependant, j'ai installé le client wanadoo, et quand je lance la connection a internet, ca échoue.

J'ai donc essayé de créer une connexion manuelle, avec mes identifiants, et la aussi échec. Bien que le portable soit relié au réseau wifi, je n'arrive pas a accéder a internet.

Sauriez vous comment je peu résoudre mon problème.

Merci d'avance.

2 réponses

cutdead Messages postés 480 Statut Contributeur 145

1) Ne jamais utiliser l'espace Wanadoo, surtut maintenant avec le changement Wanadoo-Orange.

2) ton portable possède-t-il le Wi-Fi en natif (du style Centrino) ou passes-tu par un dongle.

3) Dans les Propriétés de ton réseau sans fil, dans l'onglet Authentification, est-ce que Activer l'authentification..... est cochée ? si oui, décoche-le.

4) L'authentification du réseau doit être en mode Partagé (dans les Propriétés du réseau sans fil)

Sinon, décrit un peu comment tu as fait pour paramétrer ta connexion sur Windows (Os 2000, XP ??)
0
beldrow Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut,

je vais regarder tous ces paramètres et voir si ca fonctionne.

je tiens au courant.

merci
0