Adsl wanadoo déconnection

Fermé
raoul - 11 juin 2006 à 18:44
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 12 juin 2006 à 07:40
ce message est un SOS. Je vous explique mes soucis.
Voilà deux mois que ma connexion internet plante au bout de 10 min ou de quelques heures.
Au début, j'avais un modem Sagem F@st 800, puis suite à une offre de wanadoo j'ai pris la livebox. Mais le problème reste inchangé.
Dès que je démarre Emule, toutes les connexions internet plantent (Msn, wanadoo, emule etc).
Avec mon petit modem Sagem, il me "suffisait" de resynchroniser le modem et ça repartait, mais avec la livebox je n'ai d'autres choix que de redémarrer l'ordi (bouton reset oblige).
Quand je fais le diagnostic, j'obtiens "impossible de se connecter à la mire".
Voilà ce que j'ai fait pour essayer de résoudre le problème:
- diminution du max de connexions dans emule à 300
- ouverture des ports dans le service LAN de la livebox
- Résintaller Emule
- Réinstaller livebox et espace wanadoo
- etc

Le technicien France Telecom est passé. Il m'a changé les plots ADSL au niveau du répartiteur. L'autre jour il m'a aussi changé ma prise téléphonique.
Bref rien n'y fait.
Et je ne sais toujours pas si le problème vient de mon PC, de Wanadoo
, de France telecom ou d'emule...

J'attends vraiment vos réponses avec impatience, j'espère que j'ai posté le message au bon endroit car c'est la première fois que je poste un message ;-)
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2006 à 20:00
Salut !
Désinstalle Emule et regarde si ta connexion fonctionne, après tu seras fixé.
Faut y aller par élimination.
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2006 à 20:37
Bonsoir !

Le SAGEM Fast 800 n'est pas assez "solide" pour supporter la livebox, il serait donc préférable d'installer un modem routeur, type OLITEC W 400 G...

Il y a sans doute d'autres choix mais pour moi, c'est super !
0
cutdead Messages postés 480 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2008 145
11 juin 2006 à 20:37
Si ça se passe que quand tu démarres eMule, il y a de forte chance que ce soit ce soft qui en est la cause.
0
Samesufi Messages postés 1271 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 234
11 juin 2006 à 20:44
Bonjour. Désinstalle déjà l'espace wanadoo qui ne sert à rien et qui ne peut que t'apporter des ennuis de ce genre. D'autre part, active la DMZ, dans la config de ta livebox, un court instant juste pour vérifier si le problème persiste. @+.
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2006 à 20:52
Là, je confirme : Espace wana ne sert à rien quand on a une Box.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
12 juin 2006 à 07:40
Bonjour raoul,

Tu peux toujours ECHANGER ta livebox "Sagem" par la livebox "EVENTEL" ==>gratos.....et assez costo pour tous les bastringues de téléchargements, msn, skype et autres......
D'autre part ( par la mm occase) faudra que tu jettes un oeil sur tes philtres, il faut la marque ==>LEA.
Ce sont les petits soucis wanadoo/livebox
L'espace Wanadoo ne sert strictement à rien.
La mule comme son nom l'indique ralentit la marche.... Donc comme te l'indiques 3x désinstalles la mule, MSN, COMPLETEMENT, afin de voir si ta connexion fonctionne

Bon courage
Tiens nous au courant
A++

0