Galere a choisir i7 et i5

dinoswam -  
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
Bonsoir;

Je voudrais savoir quel cpu me conviendrais le mieux:

Je ne joues pas beaucoup mais quand je joues: c'est du lourd : crysis ; gta 4 a fond en full fh

Je fais essentiellement des application pour 80% de la journée (ca dépend mais en moyenne cest ca).

Bon le i5 2500K: cest le meilleur en jeu: mais moi je veux etre meilleur en application: donc vous me direz i7 2600K... mais là cest moin performant qu'avec un i5 ... Donc pour vous quelle serait le plus logique de faire ?

Merci

2 réponses

chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

un I7 moins performant qu'un I5?ou t'as vu ça?
3
dinoswam

en jeu : a cause de l'HT
0
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   313

Il y a un article sur ccm qui en parle, il t'aidera peut-être

https://www.commentcamarche.net/faq/32169-faut-il-reellement-un-core-i7-pour-jouer#q=i7+ou+i5&cur=4&url=%2F
0

je vois,mais il est clair qu'en bureautique,c'est le I7 qui est sans aucun doute plus performant,mais finalement,as tu besoins d'autant de puissances sur des programmes?car je pense qu'un I5 serait un meilleur choix car possède un meilleur rapport Prix/Performances.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Je suis entièrement d'accord, déjà le i5 est très puissant même pour les applications mais il a surtout le meilleur rapport performances/prix entre les deux.
0

oui ça me semble correcte pour ce que tu en demandes,mais je te conseillerai des ram de meilleure qualité si tu veux faire de l'overclock avancé.
0
Fleshfest Messages postés 527 Statut Membre 97

le i5 est 100$ de moins,mais overclocké à la même vitesse que le i7 (environ 5 Ghz), le i7 mange tout rond les 6-cores d'AMD, mais le i5 vient un peu plus bas dans la liste. La différence est assez grosse pour que dans certains benchmarks le i7 soit quelques positions plus haut, voir en haut complètement après le processeur de 1000$. Je te conseille de prendre le i5 si tu veux avoir un prix qui est plus doux sur le porte-monaie et si tu veux ce qu'il y a de mieux, le i7 est pour toi. Personnellement, quand je vais acheter mon nouvel ordinateur, je crois que je vais prendre le i7 car ya beaucoup plus de chances qu'il me dure longtemps en termes de performances.
EDIT : Moi, j'achète des ordis pour qu'ils me durent au moins 5 ans sans changer de pièce (à part peut-être upgrader la CG).

En passant, si tu veux pas l'Hyperthread, t'as juste à le désactiver dans le BIOS
1
Utilisateur anonyme

En passant, si tu veux pas l'Hyperthread, t'as juste à le désactiver dans le BIOS <= ah ça c'est très malin, payer 80€ ou 100$ de de plus pour désactiver une grosse partie de ces 80€ ou 100$ c'est d'une intelligence à toute épreuve...

Les seules différences entre le i5-2500K et i7-2600K sont 0.1GHz sur la fréquence d'origine, 2Mo de cache L3 et l'Hyper Threading, bien évidemment, 0.1GHz et 2Mo de cache ne sont pas le plus important et toi tu irais payer 50% de plus pour les désactiver.

Trop trop malin ^^

Ah oui, ce ne sont pas des benchmark's qui démontrent l'efficacité réelle des processeur mais des tests sur applications, et là, dans les jeux, un i5 est au niveau et parfois devant un i7...
0
Pascattack Messages postés 797 Statut Membre 57

Depend encore quel benchmark tu utilise, ceux de futuremark ne sont pas tres loins des jeux. Les calculs réalisé sont presque les memes qu'un jeu. Et perso moi j'ai acheter un processeur plus cher mais j'ai diminuer la frequence pour qu'il me dure plus longtemps. Je ressent aucune difference en jeu. seulement une économie d'énergie. Dans l'achat d'un processeur, plusieurs contraintes sont en jeu et pour la plupars, varie d'une personne a l'autre
Cordialement, Pascattack
0
Fleshfest Messages postés 527 Statut Membre 97

je me fie à ce que je lis ici. Y a 22 pages. en anglais

https://www.tomshardware.com/reviews/sandy-bridge-core-i7-2600k-core-i5-2500k,2833.html

pour l'hyperthread, je sais que c'est stupide de le désactiver, je faisis juste dire à l'autre que ça se fait... De toute façon, ça te sert à quoi de rabaisser les autres pour montrer ton point de vue?

Le i5 va avoir des performances dans les jeux quasi identiques, quelques fois un petit peu mieux(non overclocké). Le i7 est meilleur dans tous les autres aspects. Dinoswan a pas dit qu'il jouait 24/24... Il dit qu'il utilise des applications (autres que des jeux 80% de la journée). Je fais pas que regarder ce qu'il est capable de faire en jeu. Et comment as-tu fait pour dire que le i5 est un peu mieux en jeu sans regarder des benchmarks? T'as fait des test avec les deux côte à côte?
0
Utilisateur anonyme

Des test sur applications on en trouve, je regarde jamais les test "benchmark's"...

Ici par exemple (un des seuls ou ils tiennent compte des FPS mini et maxi) => Intel Core 2000 : le test des Sandy Bridge - tom's hardware

Ce que je voulais surtout dire c'est que la différence de perf's entre i5-2500K et i7-2600K même en dehors des jeux ne vaut pas le différence de prix entre les 2 processeurs.

Il n'y a aucun cas où le i7 est +/- 50% supérieur au i5...
0
Pascattack Messages postés 797 Statut Membre 57

Et en plus, le frequence et la cache n'est pas les seul indice de performance d'un processeur. Moi ayant du amd(3.2Ghz), mon pote du intel(2.4), tout les 2 QuadCore et pareil en cache, coté performance en rendu video(Blender) sont processeur arrive a etre meilleur que le mien. Mais dans les jeux, c'est le mien mais pas de loin. Donc javais deja entendu parler des opérations par Hertz, je me trompe surment mais un processeur qui en a plus est probablement plus rapide meme pour une frequence plus petite. donc, je dit qu'il faut vrement bien comparer 2 processeur pour savoir le qu'elle est le meilleur, et non se fier au spec.
0